Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |


Test doudounes

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | 3 | 4 | »

Test doudoune Millet LD Heel Lift Hoodie

Rédigé le 07/07/2017

Test de la doudoune Heel Lift Hoodie femme pendant plusieurs mois en alpinisme, randonnée glacière et ski de randonnée. Avec une bonne compressibilité et des caractéristiques intéressantes, cette doudoune a su devenir une seconde couche bien appréciée.

Test doudoune Millet LD Dry Microloft Hoodie

Rédigé le 28/04/2017

Un hiver entier de test pour la doudoune LD Dry Microloft Hoodie de Millet. Modèle pour femme, avec capuche et garni du duvet synthétique DRY MICROLOFT, conçu pour garantir une bonne isolation thermique même en conditions humides. Millet présente cette veste comme particulièrement adaptée à l'alpinisme et à tous les types de déplacements actifs en haute montagne, l'hiver. Son enveloppe en matière Pertex Quantum est censée lui apporter résistance et légèreté. Verdict après 3 mois de mise à l'épreuve du terrain, en alpinisme, ski de randonnée et randonnée raquettes.

Test doudoune Mammut Ambler hooded jkt men

Rédigé le 31/03/2017

Test de la doudoune Mammut Ambler hooded jkt men. Quand le thermomètre plonge bien en deçà des 10°C sous zéro il n'y a guère que les duvets les plus qualitatifs qui permettent de rester au grand air. Retour sur le test de la Mammut Amber hooded jkt dans le massif du Dovrefjell-Sunndasfjella (Norvège) par températures entre -7°C et – 18°C.

Test doudoune Valandré Bering

Rédigé le 26/03/2017

Test de la doudoune grand froid Valandré Bering. Elle appartient à la mythologie des produits les plus superlatifs, à cette catégorie de doudounes qui fréquentent le toit du monde et les pôles, là où le thermomètre plonge bien en deçà des 20°C sous zéro. Bilan de 10 jours de test de la Valandré Bering sur les plateaux norvégiens, en plein préparatifs d'expé arctique.

Test veste hybride Millet Shuksan hoodie

Rédigé le 24/03/2017

Test de la veste hybride Millet Shuksan hoodie, un compromis entre softshell et doudoune. Avec ses indéniables qualités thermiques et sa souplesse, elle paraît plus particulièrement dédiée au trekking et à la rando par temps froid ou encore à la raquette à neige. Mais pas seulement.

Test doudoune Millet LD Trilogy Synthesis Down Jacket

Rédigé le 19/02/2017

Test de la doudoune Millet LD Trilogy Synthesis down jacket durant 4 jours dans le Beaufortain, près de la mythique Pierra Menta. Au programme : ski de randonnée mais aussi course d'arrête et randonnée en crampons. Thermique, coupe-vent et déperlante, cette doudoune développée par Millet, propose une de leurs dernières innovations : une construction sans coutures qui promet plus de résistance et de performance. Mettons-la à l'épreuve du terrain !

Test doudoune Mountain Hardwear Men’s Therminator Parka

Rédigé le 06/01/2017

Test de la doudoune Mountain Hardwear Men’s Therminator Parka disposant du nouvel isolant synthétique ThermicAero lors d’un trekking au Népal. 13 jours de marche autour du Manaslu pour tester la doudoune jusqu’à des températures de -15°C.

Test doudoune Millet Dry Microloft Jacket

Rédigé le 31/08/2016

Test de la doudoune Millet Dry Microloft Jacket lors d'un voyage de 15 jours en Bolivie et lors de deux trek de 10 et 7 jours au Pérou (cordillères Vilcabamba et Rumi Cruz). Son garnissage synthétique en Dry Microloft, sa résistance et son poids de 390 gr la destine à une utilisation active en trek et en alpinisme.

Test veste Salewa Sesvenna Polartec

Rédigé le 15/04/2016

Test de la veste Sesvenna Polartec de Salewa lors de plusieurs sorties randonnée en ski, raquettes, crampons dans divers massifs français et espagnols, pour un cumulé de 45 jours. Mon avis sur cette veste de belle fabrication qui m'accompagne de plus en plus.

Test veste Arc’teryx Nuclei AR

Rédigé le 07/04/2016

Test de la veste Arc’teryx Nuclei AR, dotée d’un tissu externe Windstopper et d’une doublure synthétique en Coreloft, notamment lors d’une grande rando d’une semaine en raquettes à neige en Bulgarie. Avis après 14 jours de test.


Derniers articles de l'univers Matériel

Test chaussettes X-Socks Trekking Summer
Test des X-Socks Trekking Summer homme et femme lors d’un trek de deux semaines en Écosse. Des chaussettes de randonnée qui apportent un confort exceptionnel gr...

Test pantalon Lafuma LD Apennins PT
J'ai testé le pantalon LD Apennins PT de chez Lafuma en deux fois. La première était en Finlande pendant une randonnée de dix jours dans le parc national d'Hoss...

Test sac à dos Osprey Aura AG 50L
Test du sac à dos Aura AG 50L Osprey lors de plusieurs jours de randonnées itinérantes en Nouvelle-Zélande en forêt tropicale, le long de la côte maritime et en...

Test Matelas Thermarest Evolite Plus
Test matelas Thermarest Evolite, un autogonflant léger et particulièrement confortable, pendant plus pendant 7 nuits en Normandie, dans le Jura et en Corse.

Test tente MSR Hubba Tour 1
La tente légère MSR Hubba Tour 1, destinée à l'itinérance en solo, a été testée en Nouvelle-Zélande durant 11 jours.

> Test frontale Peli 2780R
Afin de tester la frontale 2780R de la marque Peli, je suis partie en Finlande au mois de décembre. Les nuits tombent à 15h, et le jour se lève vers 10h, les te...

Test veste La Sportiva Storm Fighter 2.0 GTX JKT
Test de la veste La Sportiva Storm Fighter 2.0 GTX JKT lors de sorties en ski de randonnée et de la traversée du Vaucluse à VTT.

Test doudoune Millet LD Heel Lift Hoodie
Test de la doudoune Heel Lift Hoodie femme pendant plusieurs mois en alpinisme, randonnée glacière et ski de randonnée. Avec une bonne compressibilité et des ca...

Test sac à dos Osprey Viper 13
Test du sac à dos Osprey VIPER 13 pendant 5 jours d’itinérance à VTT dans le Vaucluse et durant 6 sorties à la journée dans le massif des Bauges et de la Chart...

Test short POC Flow Shorts
Test du short de VTT POC Flow Shorts lors de ma traversée du Vaucluse à VTT et de sorties VTT ponctuelles autour de chez moi dans les Bauges.

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 ****   *******    ******   ********  **       
  **   **     **  **    **     **     **       
  **   **     **  **           **     **       
  **   **     **   ******      **     **       
  **   **     **        **     **     **       
  **   **     **  **    **     **     **       
 ****   *******    ******      **     ********