Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |


Test réchauds

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | »

Test réchaud MSR Whisperlite Universal Combo

Rédigé le 13/12/2016

Test du réchaud MSR Whisperlite Universal Combo. Voici mon avis sur ce réchaud multi-combustibles (gaz et carburant liquide) après 2 semaines d’utilisation.

Test Réchaud Campingaz Twister Plus Piezo

Rédigé le 07/10/2016

Test du réchaud Campingaz Twister Plus Piezo lors d’un trek sur 4 jours entre les Hautes-Alpes et la Vanoise. Réchaud 2 en 1 optimisé avec allumage automatique Piezo, il comprend un trépied rangé dans une boîte rigide et une cartouche EasyClic® facile à monter/démonter à chaque utilisation. Sa simplicité, son coût et sa solidité sont ses principaux atouts.

Test Réchaud Jetboil Minimo

Rédigé le 07/06/2016

Test du réchaud Jetboil Minimo durant une randonnée de 6 jours dans les Pyrénées. C'est un réchaud 2 en 1 optimisé avec allumage par piezo-électrique, il se compose d'une casserole optimisée, d'un couvercle en silicone avec bec verseur et égouttoir, d'un trépied rétractable rangé dans le couvercle et d'un brûleur protégé par une housse. Le poids total est de 455 grammes. Voyons si il tient ses promesses.

Test Jetboil Crunchit

Rédigé le 13/11/2015

Test du Jetboil Crunchit, un outil permettant de recycler les cartouches de gaz conformes à la norme EN417, c'est à dire toutes les cartouches à valve ayant un embout fileté.

Test réchaud MSR Windboiler

Rédigé le 14/07/2015

Le MSR Windboiler est un réchaud léger, tout en un, pour une ou deux personnes. Il a été testé sur six jours de randonnée fin mai sur les crêtes du Jura, tant côté français que suisse. La météo a été très changeante, présentant même quelques bons coup de vent (jusque 6 Beaufort en rafales) et une grosse chute des températures avec de la neige sur les sommets. De quoi voir de quoi ce MSR Windboiler était capable.

Test réchaud à bois Bushbuddy

Rédigé le 19/06/2015

Test du réchaud à bois canadien Bushbuddy à double paroi. Un type de réchaud qui ne nécessite pas de transporter de combustible et par ce fait, parfaitement adapté aux longues randonnées.

Test réchaud Primus omnilite Ti

Rédigé le 21/04/2015

Test du réchaud Primus omnilite Ti lors de deux expéditions en kayak de mer et randonnée dans les archipels de Aland et Turku ( Finlande – mer Baltique). En autonomie complète sur les deux expéditions pendant deux fois 20 jours. La majeure partie de notre alimentation était composée de plats lyophilisés, et les températures entre 5 et 25°C. Le test est complété pour les conditions hivernales par diverses randonnées à pied et raquettes dans le Jura.

Test réchaud Optimus Nova

Rédigé le 27/01/2015

Test du réchaud Optimus Nova lors d’une expédition ski-pulka en Terre de Baffin, entre mi-Avril et mi-Mai 2014. En autonomie complète pendant 28 jours, sur la banquise et sous tente. La majeur partie de notre alimentation étant composée de plats Lyophilisés, et les températures courant entre – 10 et -30°C, nous avons utilisé nos trois réchauds Optimus Neo pour faire fondre neige et glace, et chauffer notre thé.

Test réchaud Optimus Elektra FE Cook System

Rédigé le 23/06/2014

Test du réchaud Optimus Elektra FE Cook System à l’occasion d’une randonnée de 8 jours dans le Parc Nahuel Huapi en Patagonie. C’est un kit de cuisson comprenant un brûleur de 3000 watts avec support de casserole, un pare-vent, une popote optimisée à récupération d’énergie avec couvercle et un allumage piézo-électrique pour un poids total de 485 g. Alors, verdict sur le terrain ?

Test réchaud Jetboil Flash

Rédigé le 25/06/2013

Test du réchaud Jetboil Flash à l’occasion d’une randonnée de 11 jours en Bretagne. C’est un réchaud 2 en 1 doté d’un brûleur de 2100 watts avec allumage par piézo-électrique, et d’une popote optimisée comprenant un trépied rétractable, un couvercle, une tasse et un support de casserole, pour un poids total de 471g. Alors, efficace ?


Derniers articles de l'univers Matériel

Test veste Millet Freerando Neo Jacket
Test de la veste Millet Freerando Neo Jacket durant une quinzaine de jours dans les Alpes du Nord dont un raid de 4 jours dans le Beaufortain. Cette veste est d...

Test montre GPS Suunto Spartan Ultra
Test de la montre GPS Suunto Spartan Ultra tactile lors de randonnée dans les massifs du Vercros et de la Chartreuse.

Test collant Lafuma Ecoya Tight Lady
Test du collant Lafuma Ecoya Tight Lady lors d'une randonnée de 10 jours en Laponie finlandaise et de randonnées à la journée vers Chamonix.

Les instruments d'orientation à la loupe (avantages et inconvénients)
Carte, boussole, GPS, montre, règle d’échelles, altimètre, curvimètre et podomètre, I-Trekkings passe en revue les différents instruments d’orientation à la lou...

Test sac Osprey Transporter 130
Test du sac Transporter 130 d’Osprey utilisé pour un voyage au Nord de la Norvège en mai 2017. L’objectif étant d’explorer les fjords des Alpes de Lyngen en voi...

Test hamac Therm-a-Rest Slacker Double Hammock
Test du hamac Slacker Double Hammock de Therm-a-Rest lors de randonnées dans le Jura et en Provence. Avis après 15 nuits d’utilisation, à 1 et 2 personnes.

Test sac de couchage Wilsa Down Ultra Light 300
Test du sac de couchage Wilsa Down Ultra Light 300 dans un climat chaud et humide au Costa Rica et froid et sec en montagne dans les Ecrins.

Test Softshell Lafuma Jasper
Test de la softshell Lafuma Jasper lors d'une randonnée itinérante sur l'île de Madère. Avis après 8 jours de test.

Test frontale Urikan Pro 3.0
Test de la frontale Urikan Pro 3.0. durant cinq jours de trek au cœur du Parc National de Chiang Dao au Nord de Chiang Mai en Thaïlande. Provenant de la "série ...

Test tente MSR Hubba Tour 2
Cette nouvelle tente qui privilégie l’espace, tout en restant d’un poids modeste, est une bonne alliée du voyageur à vélo dans des conditions météorologiques pe...

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
  *******   **     **   ******    **    **  **     ** 
 **     **   **   **   **    **   ***   **  **     ** 
 **     **    ** **    **         ****  **  **     ** 
 **     **     ***     **   ****  ** ** **  **     ** 
 **  ** **    ** **    **    **   **  ****   **   **  
 **    **    **   **   **    **   **   ***    ** **   
  ***** **  **     **   ******    **    **     ***