Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |


Test pantalon Millet Trekker Strech Pant

Rédigé le 07/08/2016 - Lu 1174 fois
Test pantalon Millet Trekker Strech PantTest du pantalon Millet Trekker Strech Pant dans le Mercantour et le Verdon. Respirant, extensible et polyvalent selon Millet, j’ai porté le pantalon en randonnée dans des conditions estivales pendant 5 jours. Voici mon avis.

Condition du test

  • Lieu du test : Parc National du Mercantour – GRP Tour du Haut Verdon
  • Durée du test : 5 jours
  • Activités : Trek
  • Conditions météo : estivale, frais le matin, chaud la journée

Pantalon Millet Trekker Stretch

Caractéristiques du Millet Trekker Strech Pant

  • Tissu : DRYNAMIC™ Stretch, Wicking - UPF 40+
  • Caractéristiques : Comfort waist construction : Construction ergonomique de la ceinture garantissant un réel comfort dans l'action, 2 poches mains zippées, 1 poche cargo
  • Couleurs : testé en Beige (existe en noir, gris, orange)
  • Taille du 28 au 50
  • Poids : 340 g (taille 32, homme)
  • Lieu de fabrication : Birmanie
  • Prix : 90 €

Test du Millet Trekker Strech Pant

Ce pantalon Millet Trekker Strech Pant est annoncé comme ayant toutes les qualités d’un pantalon de randonnée et de trekking ; ça tombe bien car le trek que j’ai prévu va vérifier ses capacités. Première impression à la réception : léger, fin et agréable au toucher.

Le pantalon reçu est en taille 34 est à la bonne taille en longueur, une demi taille trop grand a la taille. Pas de ceinture prévu, j’en ajouterai une pour le test.

Les poches sont bien placées, j’apprécie les poches zippées pour éviter de perdre les papiers quand on grimpe ou qu’on s’assoit.

La poche cargo est petite, mais bien placé, légèrement à l’avant de la cuisse, avantage quand on a des choses dans la poche, ça se retrouve pas à peser sur le côté quand on est assis ou quand on grimpe, ça reste devant et c’est pratique.

Seul point à signaler, il n’y a pas de poche arrière pour ceux qui aiment ce type de poche. Personnellement, ça ne m’a pas manqué.

D'un point de vue confort, le pantalon a une coupe dite « fit » ; le pantalon est ajusté à la taille, large aux cuisses et au mollet, La matière Drynamic™ Stretch double-face donne à ce pantalon un porté extrêmement agréable. Toujours à l’aise, jamais gêné dans les mouvements de marche ou de grimpe, cette qualité d’extensibilité est validé !

Je n’ai pas eu de pluie durant les 5 jours. Par contre, le matin au réveil, il faisait frisquet, et dans les hautes herbes, le bas du pantalon était rapidement mouillé, idem en passant en sous-bois avec les branches ; de fait, j’ai pu tester la capacité du pantalon à sécher rapidement. De plus, lors des efforts intenses, aucune transpiration. Le traitement Quick dry permettant un très bon transfert de l'humidité vers l'extérieur et un séchage a tenu encore une fois toutes ces promesses.

Autre avantage évoqué par Millet, la résistance à l’abrasion ; durant 5 jours de trek à travers le Nord du Mercantour en bivouac, le pantalon a été durement testé, et aucune marque d’accros ou de déchirure. Il a parfaitement tenu malgré son utilisation intensive. Et j'en attendais pas moins. Point à ajouter, la matière semble être aussi légèrement coupe-vent ; ce n’est pas indiqué par le fabricant, mais même les matins frais avec vent, je n’ai jamais ressenti de froid aux jambes.

La couleur reçue est beige la couleur parfaite pour ce type de terrain, pas salissant, très passe partout. Autre point positif, les poches latérales sont en mesh, pratique et gain de poids ; certains diront que c’est fragile pour une poche avec tout ce qu’on y met de coupant, pointu, etc… et bien Millet y a pensé et à renforcer le fond de la poche avec une bande de tissu plus résistant. Bonne idée !

Seul point d’attention que je n’ai toujours pas compris, le système de fermeture du pantalon : Une pression doublée d’un crochet. Autant je vois l’intérêt d’une double attache par sécurité, autant je ne vois pas l’intérêt de mixer ces deux types d’attaches qui complexifie l’ouverture ou la fermeture. Ça reste un point de détail.

Verdict

Point forts

  • Respirabilité
  • Confort
  • Robustesse
  • Coupe Vent

Points faibles

  • Système d’attache compliqué

 Ce pantalon Trekker Strech Pant de Millet est un modèle polyvalent très agréable à porter, fluide et résistant. Ses qualités en font le pantalon idéal pour vos sorties sportives en montagnes en été.

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Où acheter ce produit ?
Free Mountain
Free Mountain
 
46.75
 +0.00 €

AlexRLille

Alexandre Rosset
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 30 | Summits mois : 0 | Summits total : 967
     > Classement des I-Trekkeurs
Passionné par les voyages, et la decouverte des pays, des capitales, des populations et de la cuisine etrangère, j'ai decouvert le plaisir de la marche d'abord dans le Connemara, en Jordanie puis dans les parcs Américains (Bryce, Zion, Canyonland, etc...) Apr...
 


Articles de l'univers Matériel

Test pantalon Millet Ltk Activist
Test du pantalon de randonnée Ltk Activist de Millet lors de sorties en printemps-été à la journée ou sur plusieurs jours, en randonnée dans les Alpes. Avis apr...

Test veste Millet W3 Pro JKT
Test de la softshell Millet W3 Pro JKT - Comparatif de vestes softshell

Test sac à dos Millet Atacama 48+
Test du sac à dos Millet Atacama 48+ en taille de dos regular. Pendant 9 jours sur le Mare a Monti, il m'a accompagné sur les sentiers corses. Equipé du tout no...

> Test du sac de couchage Millet Camp de base 1000 Reg
Test du sac de couchage Millet Camp de base 1000 Reg en Chartreuse et dans le Vercors. Avis.

Test veste Millet Axon
Test de la veste Millet Axon. Conditions du test : La veste Axon de chez Millet a été testée lors de deux randonnées itinérantes en juillet 2008 : le Tour du C...

Test sac de couchage Millet Hiker Reg
Test du sac de couchage Millet Hiker Reg lors d'un week-end de randonnée dans le massif e Belledonne. La température est tombée à 3°C. Parfait pour tester le sa...

Test sac à dos Millet Hiker II 38
Test du sac à dos Test du sac à dos Millet Hiker II 38 lors d'un week-end de randonnée dans le Valais en Suisse.

Test sac à dos Millet Miage 45
Test du sac à dos Millet Miage 45 sur 10 jours de montagne lors de sorties en raquettes et à ski de randonnée dans les Pyrénées et dans les Balkans en Bulgarie....

Test veste Millet 350 GTX
Test de la veste Millet 350 GTX - Comparateur de vestes imperméables légères

Test veste Millet K Pro Gore-tex
Test de la veste imperméable Millet K Pro homme en Gore-Tex® Pro Shell lors d’un voyage en Ecosse de 15 jours. Les conditions météo changeantes et souvent pluvi...

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 ********   ******   ********   **     **  **** 
 **        **    **  **     **  **     **   **  
 **        **        **     **  **     **   **  
 ******    **        ********   **     **   **  
 **        **        **   **    **     **   **  
 **        **    **  **    **   **     **   **  
 ********   ******   **     **   *******   ****