Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |


Test polaire Millet Tech Strech Light Jkt

Rédigé le 11/10/2016 - Lu 1192 fois
Test polaire Millet Tech Strech Light JktTest de la veste polaire Millet tech strech light jkt dans les Pyrénées pendant une randonnée itinérante avec des températures comprises entre 13 et 30°C. Avis après 7 jours d'utilisation.

Conditions du test

Le test de la veste Millet tech strech light jkt s'est déroulé pendant un trek de 7 jours entre Luz et Cauterets en passant par Estaubé et Gavarnie sur les GR10 et HRP à des altitudes variant de 800 à 2800 m. Les conditions météo ont été caniculaires pendant 5 jours et plus fraiches les deux derniers jours avec de la brume et un orage. Les températures ont varié de 13 à 30 degrés.

Polaire Millet Tech Strech Light Jkt

Caracteristiques de la veste

  • Construction dual tech
  • Léger, extensible et respirant
  • Coupe sportive, col protecteur
  • Insert mesh sous les bras
  • Ouverture totale
  • Matière: technostrech light fleece - insert mesh polyester
  • Poids: 274 g (pesé)
  • Fabriquée en Tunisie
  • Tailles: S,M,L,XL,XXL
  • Garantie: 2 ans
  • Prix: 100 euros

Millet Tech Stretch Light JKT

La veste est tès fine et très légère avec une coupe parfaitement ajustée en taille M pour un gabarit de 1m76 et 68 kg. J'aime en général beaucoup les produits Millet et je ne suis une fois de plus pas déçu par l'aspect général dégagé par la veste. Malgré sa finesse elle dispose d'une doublure, voyons si légereté et thermicité riment avec respirabilité.

Test de la polaire Millet Tech Strech Light Jkt

De par sa finesse la veste est conçue pour être utilisée en deuxième mais aussi en première couche, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette dernière utilisation. Les températures élevées des premier jours ne m'ont pas permis d'utiliser la veste la journée mais seulement le matin tôt et le soir au bivouac et j'avoue qu'après une longue journée de marche, j'ai apprecié l'apport thermique immédiat de la veste qui aide à une bonne récupération et à un meilleur confort pendant l'installation d'un bivouac à 2650 m d'altitude. Au niveau fonctionnalité, la veste dispose de deux poches extérieures zippées suffisantes pour mettre des mouchoirs ou des barres de céréales, le col très montant apporte une bonne protection du cou, il y a aussi un cordon de serrage au niveau de la taille.

J'ai pu apprécier les qualités de la veste en situation d'effort les deux derniers jours car les températures ont beaucoup chuté, le temps est devenu brumeux, pluvieux et orageux. Je l'ai utilisé en deuxième couche sur un tee shirt technique, la matière extensible de la veste apporte une bonne aisance dans les mouvements, très fine malgré une doublure on ne se sent jamais engoncé. La thermicité est excellente, au bout d'une heure de marche j'ai commencé à relever les manches sans pour autant la quitter car on peut jouer avec la fermeture éclair intégrale  quand on a trop chaud ce qui est plus pratique qu'un sweat zippé par climat tempéré. Par contre cette veste n'est ni coupe vent ni déperlante, ce n'est d'ailleurs pas sa fonction.

Au niveau de la respirabilité, je n'ai pas constaté de transpiration excessive même après une matinée de montée, elle joue bien son rôle de transfert d'humidité tout en restant chaude.

Le petit défaut constaté est un leger peluchage dû au frottement des bretelles du sac à dos, rien de très important mais ça risque s'accentuer en cas d'utilisation intensive, à surveiller donc.

Verdict

Points forts

  • Legereté
  • Thermicité
  • Respirabilité

Points faibles

  • Tendance à pelucher un peu

La Millet tech strech light jkt est une veste légère qui sait se faire oublier quand on la porte mais aussi au fond du sac à dos. Elle peut être utilisée toute l'année en la modulant avec d'autres couches et sera à l'aise dans toutes les activités physiques necessitant un produit respirant et chaud.

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

scot16

Pascal Raymond
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 135 | Summits mois : 0 | Summits total : 211
     > Classement des I-Trekkeurs
Randonneur depuis plus de trente ans, la marche fait partie de ma vie. J'ai posé mes pas un peu partout en France mais surtout dans les Pyrénées. Un peu aussi en Ecosse et en Suisse.
 


Articles de l'univers Matériel

Test veste Millet W3 Pro JKT
Test de la softshell Millet W3 Pro JKT - Comparatif de vestes softshell

Test sac à dos Millet Atacama 48+
Test du sac à dos Millet Atacama 48+ en taille de dos regular. Pendant 9 jours sur le Mare a Monti, il m'a accompagné sur les sentiers corses. Equipé du tout no...

> Test du sac de couchage Millet Camp de base 1000 Reg
Test du sac de couchage Millet Camp de base 1000 Reg en Chartreuse et dans le Vercors. Avis.

Test veste Millet Axon
Test de la veste Millet Axon. Conditions du test : La veste Axon de chez Millet a été testée lors de deux randonnées itinérantes en juillet 2008 : le Tour du C...

Test sac de couchage Millet Hiker Reg
Test du sac de couchage Millet Hiker Reg lors d'un week-end de randonnée dans le massif e Belledonne. La température est tombée à 3°C. Parfait pour tester le sa...

Test sac à dos Millet Hiker II 38
Test du sac à dos Test du sac à dos Millet Hiker II 38 lors d'un week-end de randonnée dans le Valais en Suisse.

Test sac à dos Millet Miage 45
Test du sac à dos Millet Miage 45 sur 10 jours de montagne lors de sorties en raquettes et à ski de randonnée dans les Pyrénées et dans les Balkans en Bulgarie....

Test veste Millet 350 GTX
Test de la veste Millet 350 GTX - Comparateur de vestes imperméables légères

Test veste Millet K Pro Gore-tex
Test de la veste imperméable Millet K Pro homme en Gore-Tex® Pro Shell lors d’un voyage en Ecosse de 15 jours. Les conditions météo changeantes et souvent pluvi...

Test sac à dos Millet Khumbu 65+10L
Test du sac à dos Millet Khumbu 65+10L lors d'une traversée du Vercors à pied et en autonomie, en Mai 2013 pendant 12 jours, et lors d'un weekend en Chartreuse ...

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 ********         **  ********  ********  **     ** 
 **     **        **  **             **   **     ** 
 **     **        **  **            **    **     ** 
 **     **        **  ******       **     **     ** 
 **     **  **    **  **          **      **     ** 
 **     **  **    **  **         **       **     ** 
 ********    ******   ********  ********   *******