Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Annuaire Randonnée / Trekking/Hébergements Randonnée / Trekking/Refuges, gîtes d'étape et autres hébergements pour randonneurs Jura

Refuges, gîtes d'étape et autres hébergements pour randonneurs Jura

Classement :

Gîte de Rosset

Visité 1423 fois
Gîte de Rosset
Le gîte de Rosset accueille 20 personnes en gestion libre. Il se situe au cœur du Parc Naturel du Haut Jura, à 1050 m d’altitude dans un hameau proche de Longchaumois. Il est au pied du GR9 qui vous emmènera à Prémanon puis aux Rousses. La nature environnante, riche en forêts, pâturages, tourbières, animaux et fleurs, les lacs de LAMOURA et des ROUSSES, offrent de multiples possibilités d’activités. Le gîte est agréé Jeunesse et sport (n°39297101) et Gîtes de France (2 épis, n°G5018 ).

Gite le Coupet

Visité 376 fois
Gite le Coupet
Dans le Parc Naturel Régional du Haut-Jura, située au coeur de la nature, entre prairies et forêts de sapins, cette ancienne ferme sera le lieu idéal pour un séjour nature, sportif ou de total farniente.

Le gîte est agréé Gîte de France avec un label 3 épis et Jeunesse et Sports - La capacité d'accueil est de 27 personnes.

La chaumière

Visité 610 fois
La chaumière
La chaumiére est une étape pour les randonneurs qui parcours la grande traversé du Jura GTJ et GR5. Chambres d'étape ou chambres d'hôtes vous accueille au centre du village de Mouthe situé à 960 métres d'altitude.

La ferme au chapeau vert

Visité 1029 fois
La ferme au chapeau vert
Dans le parc naturel regional du Haut Jura, dominant le village des Bouchoux, patrick et Loetitia , accompagnteur montagne, vous accueillent dans leur ferme en gite, yourte ou roulotte. Pous pourrez participer à la vie de la ferme ou profiter des très nombreuses activités du haut jura. En hiver : raquette à neige, ski de fond.

Le chant du coq

Visité 654 fois
Le chant du coq
Chambres et table d'hôtes au cœur du massif jurassien, à Dommartin, distant de 5 km de Pontarlier, capitale du Haut-Doubs. Dommartin est un petit village calme, exposé au sud, traversé par une rivière (le Drugeon) et adossé à la forêt.
Nous sommes situés à 8 km du GR5 et de la GTJ et par ailleurs, notre village est traversé par un petit sentier de randonnée reliant le GR 595.
Les Gîtes du Fort Saint André
Situé sur les hauteurs de la ville thermale de Salins-les-Bains, le long du GR 59 et sur le tracé de l'Echappée jurassienne, le Village Vauban, fort du 17ème siècle, constitue un point de départ idéal pour partir à la découverte des magnifiques paysages jurassiens.
Découvrez le cadre enchanteur de ce gîte de groupe qui ne manquera pas de vous séduire!
Différentes formules vous sont proposées: gestion libre, demi-pension, pension complète, panier pique nique...

Maison d'hote la Trace

Visité 851 fois
Maison d'hote la Trace
Maison d'hote de charme dans les Montagnes du Jura, à proximité des Rousses et de Lajoux. Située au bord de la GTJ (Grande Traversée du Jura). Point de départ ideal pour les randonnées a pied, ski ou raquettes. Table d'hotes sur reservation.