Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Inde

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | »

Ladakh, le pays des hauts cols

Rédigé le 11/09/2016

Henri rentre d'un trek de 21 jours, en couple, reliant fin juin, juillet, les vallées du Changtang aux plateaux du Rupshu, au Ladakh, dans l'Inde himalayenne. Il partage, sur I-Trekkings, ses sensations sur cet itinéraire difficile et peu parcouru encore.

Trekking au Ladakh de Lamarayu à Chilling

Rédigé le 11/09/2016

Trekking en tente de 5 jours au Ladakh du monastère de Lamarayu à Chilling sur le bord du fleuve Zanskar. Une belle immersion himalayenne au coeur de paysages minéraux époustouflants ponctués de belles rencontres avec les ladakhis. Des « Kiki Soso Lhagyalo » sont scandés aux passages des hauts cols avant de déposer des drapeaux à prières.

Ladakh : Trek de l’Indus au Zanskar

Rédigé le 11/09/2016

5 jours de trekking entre Lamayuru et Chilling, entre les rives de l’Indus et celles du fleuve Zanskar avec deux cols d’altitude à passer : le Konzke La à 4900 m et le Dundunche La à 4620 m. De beaux paysages, des rencontres attachantes, une équipe ladakhie au top... Un superbe trek !

Trekking au Ladakh : la vallée de Sham

Rédigé le 11/09/2016

Vidéo d'un trekking dans la vallée de Sham au Ladakh en Inde. Depuis le monastère de Likir, nous rejoignons en 4 jours le monastère de Lamayuru. Tous les soirs, nuit chez l'habitant ou dans de petites guesthouses. Et à chaque col passé, nous entonnons l'éternel « Kiki Soso Lhagyalo ».

Ladakh : trekking dans la vallée de Sham

Rédigé le 11/09/2016

4 jours de trekking dans la vallée de Sham au Ladakh dans le nord de l’Inde entre les monastères de Likir et Lamayuru. Considéré comme un itinéraire himalayen facile en raison d’une altitude maximum de 4069 m, ce trek est parfait pour une première expérience en haute-montagne ou pour s’acclimater en douceur tout en profitant de la grande diversité des paysages désertiques et du confort des guesthouses.

Trekking du Rupshu au Spiti

Rédigé le 11/09/2016

Une caravane de chevaux et cinq locaux constituent notre équipe pour découvrir la région isolée du Spiti au départ du lac Tso Kar dans le Rupshhu (sud est du Ladakh). Nous sommes trois amis à nous élancer à travers cette région, franchissant des cols qui flirtent avec les 6000 mètres. Une expérience riche dans un environnement sauvage...

Trek aux sources du Gange

Rédigé le 10/02/2011

Carnet d'un trek jusqu'à la source sacrée du Gange dans les montagnes du Garhwal dans l'Uttarakhand en Inde. Avec les yatris et sadhus, les pèlerins hindouistes, nous traçons notre chemin vers ce lieux Saint emprunt de spiritualité. Trouverons-nous la pureté à Gaumukh ou le Samādhi à Tapovan ?

Trek sur l'ancien chemin des Sannyasis

Rédigé le 29/01/2011

Les montagnes du Garhwal dans l'Uttarakhand indien sont le royaume des Dieux. Entre les villages de Ghutu et Latta, l'ancien chemin des Sannyasis, les sadhus qui se sont retirés de la vie mondaine, plonge le trekkeur dans l'univers de l'Hindouisme. Un trek sur les contreforts de l'Himalaya pour une belle immersion dans l'Inde sacrée.

Pèlerinage à la source du Gange

Rédigé le 19/01/2011

Inde et Hindouisme sont indissociables. Au delà de Gangotri dans les montagnes du Garhwal, le pèlerinage à Gaumukh draine de mai à novembre plus de 150 000 hindouistes qui convergent vers les sources mythiques du Gange, le fleuve le plus sacré de l'Inde. Avec les yatris et sadhus, les pèlerins hindouistes, nous traçons notre chemin vers ce lieux Saint emprunt de spiritualité.

Trekking au Changtang indien

Rédigé le 11/05/2010

A deux pas de la frontière chinoise, la partie indienne du Changtang tibétain est notre terrain de randonnée. 10 jours de trek exigeants sur les immenses plateaux du Rupshu où s'installent les nomades Changpa, éleveurs de chèvres et de yacks. Depuis Rumtse à 4100m d'altitude, nous avons traversé des vallées préservées pour atteindre les rives salées du lac Stokar avant de passer les hauts cols du Rupshu à plus de 5000 m pour redescendre par des vallées isolées et rejoindre le lac Tsomoriri et ses eaux turquoise dominées par le village de Karzok. Espaces sauvages et infinis, lacs d'altitude, ivresse des grands cols, rencontre avec les nomades...


Photos Inde

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **     **  **    **   *******   **     **  ********  
 **     **  **   **   **     **  **     **  **     ** 
 **     **  **  **    **     **  **     **  **     ** 
 **     **  *****     **     **  **     **  **     ** 
  **   **   **  **    **     **   **   **   **     ** 
   ** **    **   **   **     **    ** **    **     ** 
    ***     **    **   *******      ***     ********