Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Bolivie

Classement :

Ascension du volcan Thunupa

Rédigé le 10/09/2016

Ascension du volcan Thunupa culminant à 5400 mètres d’altitude, situé sur le bord du Salar de Uyuni en Bolivie. Magnifique pour son panel de couleurs !

Ascension du Huayna Potosi

Rédigé le 10/09/2016

Du haut de ses 6088 m, le Huayna Potosi dans la cordillère Orientale, est une des plus belles montagnes de Bolivie. Couvert de glace, le sommet se gravit en deux jours. Laure et Olivier partagent en vidéo leur ascension.

Guide Randonnée Bolivie

Rédigé le 10/09/2016

Fiche Pays de la Bolivie : Carte d’identité - Formalités - Transports - Santé - Sécurité - Climat - Zones de trekking - Liens internes - Contacts. Des informations pratiques pour préparer ses randonnées et trekkings en Bolivie

Trek en famille dans la Cordillère des Andes

Rédigé le 01/09/2008

Carnet d'un trek en famille de deux mois et 1000 km à travers la Cordillère des Andes Bolivienne. Nous sommes accompagnés par 3 ânes et 5 lamas pour le portage du matériel et et nos deux enfants de 1 et 3 ans. Entre la Cordillère Royale, le Lac Titicaca et la Cordillère Apolobamba, nous croisons des paysages d'une incroyable beauté : grands espaces, lagunes, glaciers...

Cordillera Real

Rédigé le 01/07/2008

Carnet d'un trekking dans la Cordillère Royale en Bolivie avec ascension des sommets Huayna Potosi (6088m) et Nevado Sajama (6552m). Coincée entre le lac Titicaca et l'Amazonie, la Cordillère Royale est un écrin d'altitude où l'air possède une pureté incroyable, et les couleurs que l'on peut y voir sont plus intenses que n'importe où ailleurs.

Huayna Potosi

Rédigé le 10/09/2016

Ascension de l'Huayna Potosi (6088 mètres) en Bolivie. Connu pour sa structure monolithique pyramidale, cette montagne fait partie de la cordillère Royale et reste un classique pour l’ascension d’un 6000 m sans difficultés techniques. Simon Dubuis a grimpé ce sommet en deux jours lors de sa traversée des Andes (Pérou / Bolivie) à pied et à vélo.

Trekking dans la Cordillère Royale

Rédigé le 01/07/2007

La cordillère Royale est située en Bolivie, dans la région de La Paz. Elle est très isolée et s'ouvre lentement aux touristes et aux alpinistes. Peu de locaux parlent espagnols et maintiennent un fragile style de vie traditionnel. C'est le pays des guérisseurs, des condors et des mines d'or. On évolue dans un milieu sauvage, souvent entre 4000 m et 5000 m, sur des sentiers serpentant au pied des glaciers et sommets de 6000 m de la Cordillère Royale. J'ai fait la traversée de la Cordillère Royale du Nord au Sud. En partant de Sorata jusqu'au refuge de l'Hyayna Potosi.

Cordillère Royale

Rédigé le 01/04/2007

Carnet d'un trekking dans la Cordillère Royale en Bolivie. Située au Nord de La Paz, la Cordillère Royale est formée de nombreux sommets d'altitude supérieure à 5000 mètres. Parmi les sommets de plus de 6000 mètres, les plus connus sont l'Illimani, l'Illampu, le Jacoma et le Huayna Potosi. La chaine est bordée à l'Ouest par l'Altiplano aride, et, à l'Est, par le bassin de l'Amazone.


Photos Bolivie

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
  *******   **    **  ********  ********   **    ** 
 **     **  ***   **  **        **     **  **   **  
 **     **  ****  **  **        **     **  **  **   
 **     **  ** ** **  ******    ********   *****    
 **  ** **  **  ****  **        **     **  **  **   
 **    **   **   ***  **        **     **  **   **  
  ***** **  **    **  **        ********   **    **