Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Equateur

Classement :

Randonnées autour des lagunes d'Equateur

Rédigé le 10/09/2016

L'Equateur est un concentré des paysages d'Amérique du Sud : des hauts plateaux andins jusqu'aux plaines amazoniennes. Nous partons à la découverte de lagunes aux couleurs changeantes (Cuicocha, Mojanda, Quilotoa), se faufilons dans des canyons encaissés sur fond de volcans éblouissants tout en rencontrant une population chaleureuse dans les villages isolés de l'altiplano.

Ascension du Cotopaxi

Rédigé le 10/09/2016

Après une bonne semaine d'acclimatation en altitude, à randonner sur les pentes du Chimborazo en Equateur, nous rejoignons le refuge du parc du Cotopaxi pour tenter une ascension nocturne du plus haut volcan actif du monde. Pour se laisser dompter, il faudra accepter la fatigue, le froid, la nuit... A nos crampons et piolets...

Volcans et Condors

Rédigé le 10/09/2016

Récit de plusieurs jours de marche en Equateur : quatre jours d'acclimatation autour du Cotopaxi mais aussi une ascension de l'Iliniza Nord haut de 5126 mètres et une tentative d'ascension du Cotopaxi (5897 m), deuxème plus haut sommet d'Equateur... Une histoire de volcans bercée par le vol des condors.

Trekking dans le parc national Cotopaxi

Rédigé le 10/09/2016

Trekking dans le parc national Cotopaxi : montée au refuge José F.Rivas, ascension du Ruminaui et découverte en 4x4 de la réserve.

Randonnée autour de la Laguna Quilitoa

Rédigé le 10/09/2016

Récit d'une randonnée de trois jours autour de la laguna Quilotoa dans les Andes centrales (Equateur). Loin des grands axes de randonnée de l'Equateur, ce petit trekking permet de découvrir des villages pittoresques et le majestueux lac Quilotoa


Photos Equateur

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
       **  ********   ********      ***     **    ** 
       **  **     **  **     **    ** **    ***   ** 
       **  **     **  **     **   **   **   ****  ** 
       **  **     **  ********   **     **  ** ** ** 
 **    **  **     **  **     **  *********  **  **** 
 **    **  **     **  **     **  **     **  **   *** 
  ******   ********   ********   **     **  **    **