Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Bretagne

Classement :

Randonnée en Bretagne : GR34 de Lannion à Morlaix

Rédigé le 13/06/2014

4 jours de randonnée en vidéo sur le GR34 en Bretagne entre Lannion et Morlaix. Notre itinéraire de gare à gare longe la côte bretonne en passant par Plestin-les-Grève, Prajou et Plougasnou. Baies, criques et plages s'étirent au rythme de la marche.

GR34 : de Saint-Brieuc à Lannion (épisode 2)

Rédigé le 24/07/2013

2èmepartie de notre randonnée sur le sentier des douaniers en Bretagne (GR34) entre Saint-Brieuc et Lannion. Direction le Trégor et la côte de Granit Rose : Tréguier et son vieux centre-ville, le sillon de Talbert, le gouffre et la maison de Castel-Meur et le site du conservatoire du littoral de Ploumanac'h.

GR34 : de Saint-Brieuc à Lannion (épisode 1)

Rédigé le 10/07/2013

1ère partie de notre randonnée sur le sentier des douaniers en Bretagne (GR34) entre Saint-Brieuc et Lannion. Direction la côte du Goëlo jusqu'à l'embouchure du Trieux. Falaises de Bréhec, plage Bonaparte, abbaye de Beauport, Paimpol, Bréhat, Loguivy-de-la-mer.... Quelques lieux magiques résolument tournés vers la mer.

GR34® : Trégor et côte de Granit Rose

Rédigé le 04/06/2013

Après avoir parcouru la côte du Goëlo, nous poursuivons sur le GR34® dans les Côtes d’Armor en Bretagne par le Pays du Trégor. D’abord, la côte des Ajoncs, puis la côte de Granit Rose. Le littoral dévoile ses richesses : Tréguier et son patrimoine historique, le sillon de Talbert, le gouffre et la maison de Castel-Meur et les amoncellements de roches rondes de Ploumanac’h. Degemer mat !

GR34® : la côte de Goëlo

Rédigé le 27/05/2013

Voici la première partie de nos 11 jours de randonnée sur le GR34® entre Saint-Brieuc et Lannion dans les Côtes d’Armor en Bretagne. Résolument tourné vers la mer, le sentier des douaniers explore ici la côte du Goëlo au grés des marées et des embruns marins.

Randonnée à Ouessant

Rédigé le 01/04/2008

Situé au coeur de la pointe de Bretagne, Ouessant (Enez Eussa) est l'île la plus occidentale de France. Elle marque le passage entre la Manche et l'Océan Atlantique. En faire le tour à pied permet d'apprécier le caractère authentique, sauvage et rude de ce que peut être la vie insulaire des ouessantins et de ses moutons. A découvrir sans modération...

De la Côte de Granit Rose à la traversée des Monts d'Arrée

Rédigé le 01/03/2008

Carnet d'une randonnée de 17 jours en Bretagne qui traversent la côte de Granit Rose et les Monts d'Arrée, deux symboles emblématiques du patrimoine naturel breton. 459 km de marche à pied entre embruns marins, effluves florales et encens forestiers...

Tour de l'île de Groix

Rédigé le 01/12/2007

Récit d'une randonnée de deux jours sur l'île de Groix dans le sud de la Bretagne. 27 kilomètres de sentier côtier à savourer en toute quiétude lors des premières pérégrinations du printemps...

Sentier des douaniers (GR 34 ®)

Rédigé le 01/06/2007

Récit d'une randonnée sur le célèbre sentier des douaniers (GR 34) entre le Mont Saint Michel, porte de la Bretagne, et Saint Brieuc. 11 jours de marche et 245 kilomètres pour découvrir toutes les richesses de la côte d'Emeraude : ses plages, ses criques, sa flore et ses bonne tables.

Tour de Belle île en mer

Rédigé le 08/03/2007

Tour de Belle île en mer à pied en 4 jours en campings et gîtes d'étape. Située dans le sud de la Bretagne à 14 km au large de la presqu'île de Quiberon, Belle-île en mer est la plus grande île de la région bretonne. Elle se présente sous la forme d'un plateau de 17 km de long sur 9 km de large d'une altitude moyenne de 40 mètres entaillé par de nombreux petits vallons. La côte de l'île, constituée d'une roche friable faite de schistes et mécaschistes mêlée de quartz, subit une érosion intense de la mer surtout sur la façade Sud Ouest tournée vers le large (Côte Sauvage). Il en résulte une côte très découpée, constituée en majorité de falaises. Le proverbe breton dit "Qui voit Belle-Isle, voit son île". Allons-y...


Photos Bretagne

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
    ***     **        ********   ********   ******** 
   ** **    **        **     **  **     **       **  
  **   **   **        **     **  **     **      **   
 **     **  **        ********   ********      **    
 *********  **        **     **  **     **    **     
 **     **  **        **     **  **     **   **      
 **     **  ********  ********   ********   ********