Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Jura

Classement :

La Grande traversée de la Haute Chaîne du Jura

Rédigé le 16/11/2016

Traversée de la Haute Chaîne du Jura en deux jours au départ de Thoiry et en passant par le Reculet et le Crêt de Chalam. Nuit à mi-parcours au gîte de Berbois

Jura : Randonnée sur le chemin de la Bricotte et de la petite contrebande

Rédigé le 30/03/2016

5 jours de randonnée sur le chemin de la Bricotte, l’un des 4 chemins de la contrebande franco-suisse, à cheval sur le pays Horloger et le parc du Doubs dans le massif du Jura. Au départ de la Maîche, découvrez avec moi l’histoire de la petite contrebande.

La randonnée de l’Orlogeur dans le Jura

Rédigé le 13/05/2015

5 jours de randonnée dans le massif du Jura, entre Morteau (France) et la Chaux-de-Fonds (Suisse). « L’Orlogeur » est une superbe rando doublée d’un jeu de piste grandeur nature. Une plongée dans les magnifiques paysages de la vallée du Doubs et des Montagnes neuchâteloises, à la découverte de leur patrimoine horloger.

Grande Traversée du Jura en Raquettes

Rédigé le 03/01/2014

Carnet d'une randonnée à raquettes sur la Grande Traversée du Jura de Mouthe à Giron. 7 jours d'itinérance sur la GTJ avec portage du sac à dos pour 95 km de progression dans les grands espaces jurassiens et de belles sapinières. C'est notre première randonnée hivernale en autonomie. On a passé le cap, pourquoi pas vous ?

Randonnée dans le Haut-Jura

Rédigé le 01/09/2012

Au départ des Rousses, une randonnée itinérante en boucle de 9 jours réalisée sur l’itinéraire de la Grande Traversée du Jura mais aussi sur celui des Balcons du Léman. Beau temps durant cette période de juillet, parcours sans difficulté, paysages variés et points de vue sur les Alpes depuis quelques sommets : autant d’éléments pour la réussite de ce périple à travers le Parc Naturel du Haut-Jura.Au départ des Rousses, une randonnée itinérante en boucle de 9 jours réalisée sur l’itinéraire de la Grande Traversée du Jura mais aussi sur celui des Balcons du Léman. Beau temps durant cette période de juillet, parcours sans difficulté, paysages variés et points de vue sur les Alpes depuis quelques sommets : autant d’éléments pour la réussite de ce périple à travers le Parc Naturel du Haut-Jura.

La traversée des Hautes-Combes du Jura en raquettes

Rédigé le 26/01/2012

4 jours de raquettes sur l’itinéraire des Grandes Traversées du Jura, de la station de ski nordique des Rousses au village de la Pesse. Malgré une météo des plus mauvaises, le plaisir d'être « seul au monde » au cœur des grands espaces et des forêts sauvages du Parc Naturel Régional du Haut-Jura est resté intact. Un relief en douceur et un parcours balisé qui permet de se lancer seul dans le grand bain de neige du massif du Jura.

Traversée du Jura sur le GR5 ®

Rédigé le 01/07/2007

Le carnet de route de la taversée du Jura du Nord au Sud. Un défi de plus de 280km, des sacs de 20kg (voyager en autonomie ça n'a pas de prix, mais ça a un poids !), 9h de marche par jour et 8 nuits à la belle étoile.

Tour du Haut Jura et de la Haute Bienne

Rédigé le 01/05/2007

Carnet d'une randonnée de 7 jours dans le Haut Jura et la Haute Bienne. L'image du Haut - Jura et de la Haute - Bienne est souvent celle d'une région boisée, avant tout forestière ; bien au contraire ! Elle offre aux randonneurs quantité de paysages de combes, de gorges et de belvédères où il est bon de se balader. Ce sont les bénédictins qui ouvrirent les premiers sentiers, ensuite, des pélerins marchant vers Saint - Claude et ses miracles, puis des colporteurs savoyards, des contrebandiers, des douaniers, des bergers, des débardeurs, des voituriers, agriculteurs et enfin quelques randonneurs .... La randonnée est belle, de difficulté moyenne (surtout par la longueur de ses étapes); la racontre avec d'autres randonneurs, exceptionnelle, un vrai voyage au confint de l'ère jurasienne.


Photos Jura

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 ********  ********   ********  ********   ******   
 **        **     **  **             **   **    **  
 **        **     **  **            **    **        
 ******    **     **  ******       **     **   **** 
 **        **     **  **          **      **    **  
 **        **     **  **         **       **    **  
 ********  ********   ********  ********   ******