Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Italie

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | »

Vallée d’Aoste : Trek au cœur des géants des Alpes

Rédigé le 07/09/2016

Trek de 5 jours et demi dans la Vallée d’Aoste en Italie au cœur des géants des Alpes, ces sommets de plus de 4 000 m qui dominent le paysage. Un trek exceptionnel réalisé en bivouac, camping, cabane et refuge avec des cols à plus de 3 000 m à passer.

Randonnée autour du Mont Viso

Rédigé le 06/07/2016

Avec ses 3841 mètres et sa forme si caractéristique, le mont Viso est la star incontestée des randonnées queyrasiennes. Récit d'une randonnée itinérante de 7 jours entre France et Italie, entre soleil et nebbia. Ce trek emprunte parfois des chemins de traverse, un peu à l'écart du très fréquenté "Giro del Viso" pour le plus grand bonheur des amateurs de nature et de grands espaces.

Randonnée à travers le Parc Naturel delle Alpi Marittime

Rédigé le 09/10/2016

Belle randonnée de refuge en refuge dans le Parc Naturel delle Alpi Marittime en Italie. 6 jours à tutoyer les sommets de plus de 3 000 mètres, les lacs, prairies alpines et les chamois et bouquetins du Piémont. C'est beau et on vous le fait savoir :)

Trekking dans les Dolomites

Rédigé le 20/05/2015

Vidéo d'un trekking de 5 jours de refuge en refuge dans les Dolomites en Italie au départ du col Duran jusqu'au refuge de Dibona près de Cortina d’Ampezzo.

Randonnée à travers les Dolomites

Rédigé le 09/10/2016

5 jours de randonnée à travers le massif des Dolomites en Italie. Géologiquement unique, les montagnes des Dolomites sont incroyables de verticalité. Un paradis pour les grimpeurs et les randonneurs. En route pour cinq jours en itinérance de refuge en refuge.

Piémont : Randonnée dans le Valle Maïra

Rédigé le 09/10/2016

6 jours de randonnée en étoile dans le Valle Maïra dans le Piémont italien. Depuis le Rifugio Palent et le Rifugio Escursionistico La Sousta Dal Coll, découverte pédestre des sentiers du Valle Maïra.

Randonnée dans les Abruzzes en Italie : sur les traces de l’ours et du loup

Rédigé le 09/10/2016

Avec pas moins de quatre parcs naturels, les Abruzzes sont le poumon vert de l’Italie centrale. La région est montagneuse, propice à de superbes randonnées. Dans ces décors contrastés, le marcheur admire les paysages, mais aussi les chamois, par dizaines. Et, avec de la chance, l’ours et le loup.

Vidéo : Formation Ifremmont Haute-montagne

Rédigé le 04/03/2011

Retour en vidéo sur un stage pratique Ifremmont dans les Alpes italiennes : cascade de glace, ski de randonnée et hors-piste avec des exercices pratiques de secours en montagne : évacuation d'un blessé à ski ou dans une crevasse, recherche d'une victime d'avalanche...

L’Etna en raquettes

Rédigé le 12/01/2010

L’Etna est le plus haut volcan actif d’Europe avec ses 3352 mètres d’altitude. Malgrè la chaleur que dégage le cratère et le soleil de la Sicile, cette « boule de feu» offre un bon enneigement propice à la randonnée en raquettes. Alain Lenfant, accompagnateur en montagne, revient sur cette première organisée par Pedibus : 4 jours de raquettes sur les flancs du volcan et 2 jours de randonnée à pied sur la côte est de la Sicile.

Traversée du Grand Paradis

Rédigé le 09/10/2016

Le massif du Grand Paradis porte bien son nom. Premier parc national créé en Europe, le Grand Paradis domine un vaste espace montagnard sauvage. Grâce à ce statut de protection, bouquetins, chamois et marmottes batifolent au milieu d'une nature préservée. Dans ce massif façonné par les glaciers, Stéphane revient sur sa traversée du Grand Paradis, autant de belvédères sur les plus hauts sommets du massif, leurs glaciers, et les cimes des massifs voisins tout proches : Vanoise, Mont-Blanc et Cervin.


Photos Italie

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
  ******    ********    ******    ******    ******** 
 **    **   **     **  **    **  **    **   **       
 **         **     **  **        **         **       
 **   ****  **     **   ******   **   ****  ******   
 **    **   **     **        **  **    **   **       
 **    **   **     **  **    **  **    **   **       
  ******    ********    ******    ******    **