Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Espagne

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | »

Balade en Aragon : le désert de Monegros

Rédigé le 19/10/2016

Vidéo d'une randonnée en étoile dans le désert de Monegros coincé entre les villes de Huesca et de Saragosse en Aragon. Il n'y a pas à dire, ce désert méconnu et habité de petits villages a de la gueule. Après avoir vu cette vidéo, vous ne pourrez plus dire que vous ne connaissiez pas !

Randonnée andalouse

Rédigé le 08/10/2016

8 jours de randonnée entre Tarifa et Arriate en Andalousie. Une magnifique randonnée qui aurait dû se prolonger jusqu'au nord de l'Espagne mais un accident au poignet mettra un terme à notre projet de randonnée au long cours. Ce n'est que partie remise. En attendant, découvrez l'Andalousie à pied.

Ile de la Graciosa: un paradis secret qui se découvre à pied

Rédigé le 08/10/2016

C'est un petit bout de terre volcanique situé à 2 kilomètres au nord de l'île de Lanzarote. Longue d'environ 9 km pour 5 km de large, l'île se parcourt très facilement à pied, il n'y a d'ailleurs aucune route goudronnée sur la Graciosa. Description de 2 jours de randonnée au départ de Caleta del Sebo. A mille lieues du tourisme de masse, l'île a conservé une délicieuse ambiance de far west et de bout du monde!

Lanzarote, de volcan en volcan

Rédigé le 08/10/2016

Dans l’archipel des Canaries, Lanzarote est sans doute l’île la plus singulière : parsemée de volcans, elle offre des décors étonnants. Les treks que l’on fait ici ne sont certainement pas les plus rudes. Mais de ceux qui s’impriment durablement dans les esprits. Car l’atmosphère est autre, à l’image de paysages exceptionnels.

Tour des Encantats, la ronde des lacs

Rédigé le 08/10/2016

Vidéo du tour des Encantats réalisés en 7 jours de refuge en refuge au sein du parc national d’Aigüestortes et Estany de Sant Maurici dans les Pyrénées espagnoles en Catalogne.

Tour des Encantats

Rédigé le 08/10/2016

7 jours de trek sur le tour des Encantats de refuge en refuge dans le Parc National d’Aigüestortes et Estany de Sant Maurici dans les Pyrénées Centrales en Espagne. Un magnifique itinéraire qui jongle avec les forêts denses, le chaos de la haute montagne et les 300 lacs cristallins qui composent ce territoire unique en Europe.

Tenerife : ascension du Teide

Rédigé le 08/10/2016

Le Teide, le plus haut sommet d’Espagne et des Canaries, domine Tenerife de toute son aura du haut de ses 3 718 m. Lors du Tenerife Walking Festival, j’ai gravi le volcan. Retour sur cette ascension ponctuée par un panorama époustouflant.

Balades dans le désert de Monegros

Rédigé le 08/10/2016

Le désert de Monegros en Aragon recèle d’étranges formations géologiques que les randonneurs contournent sous tous les angles pour mieux en apprécier les saveurs. C’est qu’ici, le paysage se mange à pleine bouche comme les « migas ». Tour d’horizon des balades à réaliser dans les Monegros.

L’autre Ténérife, celle des volcans et de la randonnée

Rédigé le 08/10/2016

Sa douceur de vivre et son climat agréable font de Ténérife, dans l’archipel des Canaries, une destination très prisée tout au long de l’année. L’île, dont la moitié est protégée, est aussi un paradis pour les randonneurs avec 1000 km de sentiers dans des décors ébouriffants.

Randonnée dans la Sierra Nevada

Rédigé le 08/10/2016

Direction la Sierra Nevada en Andalousie dans le sud de l'Espagne pour une randonnée de 4 jours au départ du village de Capileira. Cet itinéraire aux paysages diversifiés débute dans les Alpujarras avant de nous emmener au sommet du Mulhacen, le plus haut de l'Espagne continentale avec ses 3470 mètres.Direction la Sierra Nevada en Andalousie dans le sud de l'Espagne pour une randonnée de 4 jours au départ du village de Capileira. Cet itinéraire aux paysages diversifiés débute dans les Alpujarras avant de nous emmener au sommet du Mulhacen, le plus haut de l'Espagne continentale avec ses 3470 mètres.


Photos Espagne

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **     **  ********    ******   ********   **      ** 
 **     **  **     **  **    **  **     **  **  **  ** 
 **     **  **     **  **        **     **  **  **  ** 
 **     **  ********    ******   **     **  **  **  ** 
 **     **  **     **        **  **     **  **  **  ** 
 **     **  **     **  **    **  **     **  **  **  ** 
  *******   ********    ******   ********    ***  ***