Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Mauritanie

Classement :

Randonnée des dunes de l'Adrar aux canyons du Tagant

Rédigé le 16/03/2016

Retour sur un voyage de 3 semaines en Mauritanie entre mer de sable, plateaux brûlés par le soleil et canyons vertigineux. Pour I-trekkings, Henri et Fanny évoquent ce voyage, au cœur d'un Sahara dont les portes se ferment, hélas, une à une.

Mauritanie: Point Afrique revient

Rédigé le 21/01/2014

Bravant le diktat du Quai-d’Orsay qui déconseille toujours la destination à ses ressortissants, le voyagiste Point Afrique a décidé de revenir en Mauritanie. Son patron Maurice Freund, mythique figure du tourisme associatif, considère que « les risques y sont quasi inexistants ». Les vols ont déjà repris. Du coup, d’autres tour-opérateurs lui emboîtent le pas.

Méharée de Chinguetti au Banc d’Arguin

Rédigé le 20/01/2010

Damien Parisse revient sur la première méharée réalisée entre Chinguetti, l'ancienne cité caravanière et le Banc d'Arguin, là où commence l'Atlantique, en Mauritanie. Un périple saharien de 500 km à pied. Des dunes, des regs et la mer comme une récompense aveuglante face à l'effort mené.

Erg Amatlich

Rédigé le 01/10/2007

Carnet d'une randonnée chamelière d'une semaine dans l'erg Amatlich situé au sud ouest d'Atar. "Le monde est une rose, respire-la et passe-la à ton ami" dit un proverbe arabe : je n'avais pas encore exploré toutes les subtilités et les fragrances de la rose mauritanienne, faite de sables et de vent. Il me fallait donc retourner dans ce pays pour pouvoir enfin la passer à mes amis.

Amatlich et canyon de l'Adrar

Rédigé le 20/02/2007

Récit d'un trekking d'une semaine en Mauritanie : entre erg Amatlich et canyon de l'Adrar. D'une grande diversité, cette randonnée permet de découvrir des paysages époustouflants, entre dunes, canyons, regs et oueds. Toute la panoplie de l'écosystème du Sahara... Un excellent souvenir...


Photos Mauritanie

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 ********   **     **  **    **  ****  ******** 
 **     **  **     **  ***   **   **   **       
 **     **  **     **  ****  **   **   **       
 **     **  *********  ** ** **   **   ******   
 **     **  **     **  **  ****   **   **       
 **     **  **     **  **   ***   **   **       
 ********   **     **  **    **  ****  ********