Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Corse

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | »

GR20 Express

Rédigé le 04/02/2015

Le GR20 est un sentier de près de 200 kilomètres qui traverse la Corse de part en part sur un axe Nord-Ouest / Sud-Est en suivant la ligne de partage des eaux. Le parcours, divisé aujourd'hui en 14 étapes, permet de découvrir et d'apprécier la nature parfois sauvage de cette île pourtant très touristique. Voici le carnet de voyage de notre "GR20 Express" réalisé en 7 jours !

Corse : le Mare e Monti

Rédigé le 25/04/2014

Entre mer et montagne, un itinéraire à juste titre réputé. Entre de paisibles villages les sentiers escaladent de sauvages zones montagneuses et offrent des points de vue spectaculaires sur une mer d'azur. Toute la richesse de la Corse se découvre au fil de journées de randonnées qu'on aimerait prolonger à l'infini. Quand, en plus, la météo du début de l'automne nous offre de belles journées ensoleillées le plaisir de la randonnée est décuplé.

Corse : les plus belles randonnées

Rédigé le 16/03/2013

À à peine 2 heures de vol de Paris, la Corse est la destination idéale pour une randonnée itinérante. Il y a bien sûr le GR20 mais les sentiers de Mare a Mare et de Mare a Monti offrent aussi de magnifiques possibilités de marche. Sélection des 4 randonnées de l’île de beauté à ne pas rater. Bon voyage !

Mare e Monti

Rédigé le 09/05/2011

Le Mare e Monti, splendide sentier de randonnée Corse entre Calenzana et Cargèse est avec le GR20 l'itinéraire le plus emprunté sur l'île de Beauté. 9 jours de marche entre mer et montagne sur la côte ouest de la Corse. Montagnes, criques, forêts de pins ou de chênes verts, villages de l'arrière-pays. La Corse comme les randonneurs l'aiment !

Randonnée de Corte à l'île Rousse

Rédigé le 22/03/2011

Habitué des randonnées en Corse, Samuel partage le récit d'une randonnée hors des sentiers battus entre Corte et l'île Rousse, bien loin des sentiers balisés du GR20 ou des Mare a Mare et Mare a Monti. Des paysages extraordinaires mais un itinéraire non tracé qui vaudra quelques galères...

Corse : GR20 ® Sud

Rédigé le 27/04/2010

Récit d'une randonnée sur le GR20 Sud en Corse. Presque deux ans après avoir réalisé le GR20 Nord, Stéphane finit le GR20 Corse en partant explorer sa partie sud entre Bavella et Vizzavona.

GR20 ® Sud

Rédigé le 17/02/2009

Après avoir réalisé le GR20 Nord, Samuel s'attaque à la portion sud entre Vizzavona et Conca. Considéré comme plus facile que la partie nord, le GR20 Sud a une physionomie bien différente : moins escarpées, les distances des étapes sont plus longues et les forêts se mêlent aux montagnes acérées. La météo n'a pas été clémente et nous a incité à raboté notre itinéraire. Il valait mieux car plusieurs randonneurs en ont payé de leur vie !

GR20 ® Nord

Rédigé le 17/02/2009

Le GR20, ce sentier pédestre de grande randonnée qui traverse la Corse du Nord au Sud, est considéré par de nombreux randonneurs comme le plus beau et le plus endurant des itinéraires de Grandes Randonnées. Samuel, tombé amoureux de l'île de Beauté, nous raconte sa randonnée sur la portion nord du GR20 entre Vizzavona et Calenzana.

GR20 ® Nord

Rédigé le 01/06/2007

Carnet de trekking du GR20 sur sa partie nord entre Vizzanova et Haut Asco. Réputé pour être un des plus beaux et des plus difficiles sentiers de Grande Randonnée (GR) de France, le secteur nord est le plus engagé.

Mare a Mare sud

Rédigé le 09/03/2007

Carnet de Trekking en solitaire sur le Mare a Mare sud entre Propriano et Porto-Vecchio. Ce sentier de randonnée, d'une mer à l'autre, au coeur de l'Alta rocca, invite à parcourir l'intérieur de l'île, ses villages (Quenza, Levie, Santa Luci di Tallano, Serra di Scopamena) et ses forêts (Ospédale), loin de l'agitation estivale du GR20.


Photos Corse

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
  ******    ********   **     **        **  ********  
 **    **   **     **  **     **        **  **     ** 
 **         **     **  **     **        **  **     ** 
 **   ****  **     **  **     **        **  ********  
 **    **   **     **  **     **  **    **  **   **   
 **    **   **     **  **     **  **    **  **    **  
  ******    ********    *******    ******   **     **