Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Portugal

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | »

Randonnée à Madère : levadas, picos et côtes sauvages

Rédigé le 06/01/2016

L’île de Madère est la destination de randonnée par excellence : un climat agréable tout au long de l’année, une végétation luxuriante et surtout des paysages somptueux où s’imbriquent mer et montagne. J’y ai marché durant une petite semaine en allant voir ses plus beaux sites, notamment le long des canaux d’irrigation, les fameuses « levadas ».

Randonnées aux Açores : Faial & Pico

Rédigé le 02/12/2014

Deuxième volet en vidéo de nos randonnées aux Açores. Cap vers Faial et son sentier Capelo Capelinos et l'île de Pico pour y faire l'ascension du Pico (2351 m), le point culminant des Açores et du Portugal. Encore une fois, le dépaysement est total !

Randonnée aux Açores : Sao Miguel et Sao Jorge

Rédigé le 05/11/2014

Direction l'archipel des Açores et plus particulièrement les îles Sao Miguel et Sao Jorge pour une découverte pédestre du patrimoine açorien.

Açores : randonnées sur les perles de l'Atlantique

Rédigé le 20/10/2014

Découverte de l’archipel des Açores, côté rando. Une semaine d’île en île pour prendre la mesure des sentiers de São Miguel, São Jorge, Faial et Pico. Dans des paysages résolument exotiques, en plein Océan Atlantique, la randonnée aux Açores se fait tantôt douce, tantôt alpine. Un reportage en forme d’initiation à la nature et à la culture de ces îles à la richesse encore confidentielle.

Algarve : randonnées entre la rota Vicentina et la via Algarviana

Rédigé le 03/07/2014

Les plages, aussi belles soient-elles, ne sont pas les seuls atouts de l’Algarve. La plus méridionale province du Portugal offre de magnifiques paysages tant sur les côtes que dans les terres. Du cap Saint-Vincent à Alcoutim en passant par Monchique, les randonneurs n’ont que l’embarras du choix. Deux grandes routes pédestres et une multitude d’itinéraires la quadrillent.

Sur la Rota Vicentina

Rédigé le 28/05/2013

Vidéo d'une randonnée de 7 jours au Portugal dans la région de l'Alentejo le long du sentier de la Rota Vicentina entre Odemira et Odeceixe. Un voyage entre chênes-lièges et océan Atlantique !

Rota Vicentina

Rédigé le 06/05/2012

Sept jours de randonnée sur la Rota Vicentina dans la région de l’Alentejo au Portugal. Après deux jours d’exploration à pied sur le « sentier historique » GR11-E9, je finis ma semaine pédestre le long du littoral de la côte Vicentine. Le soir, je fais halte dans les « quintas » et les « herdades » traditionnelles et confortables, toujours accompagné d’un bon repas et d’un bon vin de pays.

Vidéo : Dans les coulisses d'un éductour Clubaventure à Madère

Rédigé le 07/03/2011

A l'automne 2010, j'accompagne des conseillers voyage et des responsables de la destination Europe Clubaventure à Madère. L'idée de cet éductour de 8 jours était simple : découvrir sur quelques jours l'île de Madère, les circuits afin de mieux les proposer ensuite aux voyageurs du TO. Retour en vidéo sur les coulisses de cet éductour à Madère...

Randonnée à Madère

Rédigé le 25/11/2010

Diaporama photos réalisé à l'occasion d'un éductour à Madère avec l'agence Clubaventure. On connaît Madère pour ses fleurs tropicales et ses jardins luxuriants. C'est aussi une île taillée pour la randonnée avec une variété de paysages : levadas, forêt laurifère, sentiers côtiers, chemins escarpés sur les picos, pointe désertique... A découvrir en images !

Madère, le royaume des fleurs

Rédigé le 10/04/2009

Randonnée de deux semaines sur l’île de Madère. Ce petit bout du Portugal, perdu à plus de 700 km des côtes marocaines et à plus de 1000 km de Lisbonne, est le paradis des randonneurs. Une barrière montagneuse d’origine volcanique donne à l’île une extraordinaire variété de paysages et de fleurs. Sur les 1226 espèces recensées, plus de 150 sont endémiques à Madère. Cette luxuriance a valut à l’île le surnom de « Jardin de l’Atlantique ». Le long des Levadas, à travers les tunnels, au cœur de la forêt primaire, sur les sentiers côtiers ou à l’assaut des sommets les plus hauts de l’île, je vous invite à découvrir Madère, cette île aux multiples facettes…


Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 ****  ********  ********   **      **   ******   
  **        **   **     **  **  **  **  **    **  
  **       **    **     **  **  **  **  **        
  **      **     **     **  **  **  **  **   **** 
  **     **      **     **  **  **  **  **    **  
  **    **       **     **  **  **  **  **    **  
 ****  ********  ********    ***  ***    ******