Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Suisse

Classement :
Aller à la page : 1 | 2 | »

J’ai marché autour de l’Eiger et de la Jungfrau

Rédigé le 26/08/2015

J’ai marché autour de l’Eiger et de la Jungfrau, dans l’Oberland bernois. Des sommets mythiques dont le seul nom fait dresser l’oreille à tout amoureux de la montagne. Et j’ai encore fait bien d’autres belles randos dans cette partie de la Suisse, près de Grindelwald et de Wengen.

En cordée sur le glacier d’Aletsch

Rédigé le 26/09/2014

Avec ses 23,1 km, le glacier d’Aletsch, dans le canton du Valais en Suisse, est le plus long et le plus grand des Alpes. Sans doute aussi le plus beau. Se promener dessus durant quelques heures n’a rien d’une expédition mais reste une aventure peu commune.

Valais : randonnée sur le tour du val d’Anniviers

Rédigé le 05/09/2014

Au cœur du Valais, le val d’Anniviers occupe une place à part. Adossé à la célèbre Couronne impériale avec ses cinq « 4 000 », il offre des paysages d’une grande beauté, parmi les plus remarquables des Alpes. C’est aussi une région dont les villages restent solidement ancrés dans la tradition. Un beau coin pour randonner.

Haute Route Chamonix Zermatt

Rédigé le 08/07/2011

La Haute route entre Chamonix et Zermatt, les deux capitales mondiales de l'alpinisme, est devenue une référence de la randonnée glaciaire. Sans doute parce qu'elle relie deux montagnes mythiques : Le Mont-Blanc et le Cervin. Mais pas uniquement. Passages de hauts cols, glaciers d'altitude, nuits à plus de 3000 mètres, panoramas sur les plus belles montagnes des Alpes... Autant de superlatifs qui font le succès de ce raid magnifique mais exigeant physiquement.

Diaporama Chamonix-Zermatt

Rédigé le 16/07/2011

La Haute Route Chamonix-Zermatt est la randonnée glaciaire la plus réputée des Alpes. Elle relie les deux capitales européennes de l'alpinisme par les glaciers. Exigeante physiquement, elle constitue une première approche du monde de l'alpinisme. Photos !

Tour des Dents du Midi

Rédigé le 07/06/2011

Pionnier des randonnées pédestres du Valais Suisse, le tour des Dents du Midi est un itinéraire de 3 ou 4 jours qui a tout d'un grand. Dominant le lac Léman et la vallée du Rhône, les paysages des Dents du Midi sont tout bonnement exceptionnels : lacs d'altitude, glaciers, faces impressionnantes, alpages, gorges sauvages, forêts de conifères. La nature a été généreuse avec les Dents du Midi et la découvrir en randonnée est un régal.

Tour des Dents du Midi

Rédigé le 02/01/2011

Pionnier des randonnées pédestres du Valais Suisse, le tour des Dents du Midi est un itinéraire de 3 ou 4 jours de la région du Chablais. Dominant le lac Léman et la vallée du Rhône, les paysages des Dents du Midi sont exceptionnels : lacs d'altitude, glaciers, montagnes impressionnantes, alpages, gorges sauvages, forêts de conifères. La nature a été généreuse avec les Dents du Midi et la découvrir en randonnée est un régal.

Tour du Cervin

Rédigé le 25/05/2009

Le Cervin, pyramide naturelle quasi parfaite, géant des Alpes, est la montagne de tous les superlatifs. Depuis 2002, on peut en faire le tour à pied. Le Tour du Cervin, dernière grande randonnée valaisanne, parcourt six vallées différentes entre Haut-Valais, Val Central et Val d’Aoste et deux pays, la Suisse et l’Italie. Ses 220 kilomètres de sentiers égrainent les paysages de montagne les plus fous au milieu de la plus grande concentration de 4000 des Alpes. Un itinéraire engagé qui côtoie aussi bien les fonds de vallées que la haute-montagne. Du Grand art !

Randonnée Valaisanne

Rédigé le 01/04/2009

Carnet d’un week-end de randonnée dans le Valais Suisse entre Vercorin et Evolène en passant par Grimentz et le lac de Moiry, entre le val d’Anniviers et le val d’Herens. Une randonnée dans la région du mythique tour du Cervin : une alternative authentique loin des foules pour découvrir le Valais, ses paysages et son patrimoine culturel.

Raid à ski autour du Mont Rose

Rédigé le 17/03/2009

Récit d'un raid à ski dans le Valais Suisse. Nathalie et Grégoire sont partis de Täsch le 29 avril pour finir le 5 mai une boucle autour du Mont Rose passant par les refuges Täschütte, Brittanniahütte et Monte Rosa. Au cours de cette semaine, ils ont eu la chance d'avoir des conditions suffisamment bonnes pour profiter de cette magnifique couronne de 4000...


Photos Suisse

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **     **   ******   **     **  ********   ********  
 **     **  **    **  **     **  **     **  **     ** 
 **     **  **        **     **  **     **  **     ** 
 **     **   ******   **     **  ********   ********  
 **     **        **   **   **   **         **   **   
 **     **  **    **    ** **    **         **    **  
  *******    ******      ***     **         **     **