Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Roumanie

Classement :

Guide Randonnée Roumanie

Rédigé le 16/03/2012

Guide Pays de la Roumanie : Carte d’identité - Formalités - Transports - Santé - Sécurité - Climat - Zones de trekking - Liens internes - Contacts. Des informations pratiques pour préparer ses randonnées et trekkings en Roumanie

Carpates de Roumanie

Rédigé le 03/01/2012

Guide de randonnée sur les Carpates de Roumanie. Retrouvez toutes les informations pour découvrir les Carpates et préparez votre randonnée dans l'un des nombreux massifs de Roumanie : Maramureş, Rodnei et Suhard, Bistrietei et Călimani, Ceahlãu, Gosman, Tarcãului, Nemira, Vrancei et Podu Calului, Siriu, Ciucaş, Grohotiş et Baiului, Bucegi, Piatra Craiului, Făgăraş, Lotrului et Parâng, Vâlcan et Retezat, Mehedinti, Goddeanu et Cernei.

Montagnes de Fagaras

Rédigé le 02/06/2009

Dans le centre de la Roumanie surplombant la campagne saxonne, les monts Fagaras forment un massif qui s'étend sur environ 70 km de long sur 40 km de large au sein des Carpates méridionales, au sud de la route principale Braşov-Sibiu. Le massif comporte les deux plus hauts sommets de Roumanie, les monts Negoiu (2 535 m) et Moldoveanu (2 543 m) et offre de spectaculaires randonnées, le long de sentiers bien balisés.

Monts Rodna

Rédigé le 02/06/2009

Situés au nord de la Roumanie, les mont Rodna appartiennent aux Carpates Orientales et constituent un formidable écosystème. Sur une cinquantaine de milliers d’hectares, on retrouve les plus hautes crêtes des Carpates Orientales, mais aussi lacs glaciaires, chutes d’eau, forêts épaisses ainsi que des plantes et des animaux plutôt rares dans le reste de l’Europe. Un écosystème de rêve pour une randonnée en montagne.

Roumanie vagabonde

Rédigé le 20/01/2009

Cheminant de traverse dans la cadence effrénée de la vie, Bruno et Maryvonne Robineau ont choisi d’aborder la région du Maramures en Roumanie, à vitesse d’homme, au rythme de la marche, accompagnés par des ânes, porteurs de leurs deux jeunes enfants. Pour une aventure en famille, avec efforts et plaisirs partagés, émotions magnifiées, surtout en ces contrées où l’hospitalité est un miracle quotidiennement renouvelé.


Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **     **  **        **        ********  **     ** 
 ***   ***  **        **        **        **     ** 
 **** ****  **        **        **        **     ** 
 ** *** **  **        **        ******    **     ** 
 **     **  **        **        **         **   **  
 **     **  **        **        **          ** **   
 **     **  ********  ********  **           ***