Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Kirghizstan

Classement :

L'or noir du Tian-Shan intérieur

Rédigé le 11/09/2016

Carnet d'un trekking de quatre jours entre les lacs Song Köl et Ak Köl à la lisière de la chaîne du Tian-Shan intérieur et de la steppe centrale du Kirghizstan. Un itinéraire inédit et hors-norme qui traverse les mines de charbon et d'uranium de Kara-Keche et de Min-Kush de l'ex-URSS. Entre steppe et montagne, vierge du moindre randonneur, Grégory vous invite à découvrir les rudes conditions de vie des nomades et habitants du centre du Kirghizstan.

Vidéo Terskey Alatoo, les monts célestes du kirghizstan (épisode 3)

Rédigé le 11/09/2016

Longtemps demeuré inaccessible aux occidentaux, le massif du Terskey Alatoo au sud de Karakol est sans doute le plus fabuleux terrain de trek du Kirghizstan. Dans ce troisième et dernier épisode, le trek rejoint la vallée d'Altyn Arashan au nord de Karakol.

Vidéo Terskey Alatoo, les monts célestes du kirghizstan (épisode 2)

Rédigé le 11/09/2016

Longtemps demeuré inaccessible aux occidentaux, le massif du Terskey Alatoo au sud de Karakol est sans doute le plus fabuleux terrain de trek du Kirghizstan. Dans ce deuxième épisode, le trek rejoint Jety Oguz, survole le lac Issyk kul jusqu'à la vallée de Karakol.

Vidéo : Terskey Alatoo, les montagnes célestes du Kirghizstan

Rédigé le 11/09/2016

Longtemps demeuré inaccessible aux occidentaux, le massif du Terskey Alatoo au sud de Karakol est sans doute le plus fabuleux terrain de trek du Kirghizstan. Cette vidéo est la première partie d'un Trek d'une semaine dans les Monts Célestes.

Trekking dans les Tian-Shan du Terskey Alatoo

Rédigé le 11/09/2016

Carnet d'un trekking d'une semaine au cœur de la chaîne du Tian-Shan ou Monts Célestes au Kirghizstan. Longtemps demeuré inaccessible aux occidentaux, le massif du Terskey Alatoo au sud de Karakol est sans doute le plus fabuleux terrain de trek de l'ancienne république soviétique. Un savoureux mélange de lacs, d'alpages, de hauts cols et de montagnes enneigées.

Trek dans la vallée d’Ak Say

Rédigé le 11/09/2016

A la frontière incertaine des empires russes et chinois, la vallée d’Ak Say est une longue bande de steppe bordée de hautes montagnes. A plus de 3200 m d’altitude, cet univers hostile servait jadis de refuge aux pillards et aux minorités persécutées. Longtemps fermée au monde par les autorités soviétiques, elle accueille aujourd’hui quelques nomades qui y vivent dans des conditions extrêmes.

En route vers Sarala Saz

Rédigé le 11/09/2016

Nous sommes partis quelque part dans les steppes et les montagnes Kirghizes, guidés par le hasard... et une boussole ! Au pied des hauts sommets du Tian Shan ou du Pamir, ou bien sur les rives du lac Song Kul... Cette petite république d'Asie Centrale, à l'orthographe incertaine (Kirgizstan, Kirghizistan, Kyrgyzstan ou encore Kirghizie ), est indépendante de l'ex URSS depuis 1991.


Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **        **      **        **  **        **    ** 
 **        **  **  **        **  **        **   **  
 **        **  **  **        **  **        **  **   
 **        **  **  **        **  **        *****    
 **        **  **  **  **    **  **        **  **   
 **        **  **  **  **    **  **        **   **  
 ********   ***  ***    ******   ********  **    **