Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Algérie

Classement :

Randonnée chamelière dans l'adrar Ahnet

Rédigé le 01/12/2010

Récit d'une randonnée de 11 jours dans l’adrar Ahnet dans le Sahara en Algérie. Vastes étendues de sable et de roche, l'Ahnet est une région au nord du Hoggar et de Tamanrasset légèrement plus grande que la Suisse. Une goutte de sable dans l'étendue du Sahara mais une immersion profonde au cœur du désert.

Sahara : Tassili N'Ajjer

Rédigé le 21/11/2010

Le Sahara fascine depuis la nuit des temps pour ses paysages arides et ses peuples du désert. Le tassili N’Ajjer, situé au nord de Djanet dans le sud-est de l’Algérie, captive tout autant les voyageurs pour la richesse de son art rupestre. Un plongeon dans l'Histoire de cette région au travers de quelques images...

Randonnée rupestre au tassili Tadjélahine

Rédigé le 06/01/2010

Situé au cœur du tassili N’Ajjer dans le désert algérien, le plateau de Tadjélahine cache des peintures rupestres parmi les plus belles du Sahara. Bien qu’Henri Lhote les ait porté à la connaissance du grand public, elles restent méconnues et le tassili peu fréquenté. C’est en randonnée chamelière, peu de temps après de fortes pluies, que Grégory Rohart est parti sur les traces d’Henri Lhote et des peintures rupestres d’Iheren, de Tin Abanière, de Tadrast, de Tahilali et de bien d’autres.

Back to Tadrart

Rédigé le 04/10/2009

C'était il y a quatre ans, quasiment jour pour jour, que je mettais les pieds pour la première fois dans la Tadrart, savant mélange de sable, de roches et de canyons immortalisé par l’art rupestre. Le Sahara par excellence… Pour la première fois, je retourne sur un lieu de voyage. Que vais-je y trouver ? Que vais-je ressentir à nouveau ? Avec moi, vivez mon retour sur ce lieu mythique qui m’a fait aller maintes et maintes fois dans le Sahara. En espérant que ce voyage soit pour moi un come-back heureux et qu’il vous incite à retourner sur les traces de vos voyages.

Essendilène, entre oasis et tassilis

Rédigé le 16/01/2009

Carnet d'une randonnée chamelière à travers les tassilis n’Ajjer situés au nord de Djanet en Algérie. Six journées de randonnée offrant les différentes facettes des paysages sahariens : des fabuleux paysages de l’oued Tekkat N’Ténéré à l'oasis d'Essendilène en passant par la guelta d’Agzel, les arches et obélisques de l’envoûtante Tikoubaouine et les gorges profondes de Taouia.

Randonnée dans l'Atakor

Rédigé le 02/01/2009

Carnet d'une randonnée chamelière dans le Hoggar en Algérie, de l'Atakor à la Taessa. Vaste désert l'Atakor regroupe les plus hautes montagnes d'Algérie, ce qui lui vaut un paysage démesuré où les sommets ciselés côtoient les roches arrondies modelées par l'érosion. A l'Assekrem, l'ermitage du père Foucauld nous ouvre ses portes vers un monde de spiritualité. Tout simplement déroutant ! En fin de parcours, cap pour Tamanrasset en passant par la Taessa, véritable château en ruine de granit rose. Bienvenue dans le désert minéral du Hoggar, lieu d’errance par excellence…

Méharée de Tamanrasset au Tassili du Hoggar

Rédigé le 22/12/2008

Carnet de voyage d'une méharée en Algérie entre Tamanrasset, épicentre du Hoggar, et le Tassili du Hoggar, l'univers minéral par excellence. Progressivement la végétation se raréfie, l’aridité augmente au fur et à mesure que nous quittons les montagnes et que nous nous rapprochons du Tassili du Hoggar au sud-ouest sous les sables de l'oued Tagrera. Damien Parisse revient sur ce voyage à l'esthétisme exceptionnel...

Guide Randonnée Algérie

Rédigé le 01/10/2008

Fiche Pays d'Algérie : Carte d’identité - Formalités - Transports - Santé - Sécurité - Climat - Zones de trekking - Liens internes - Contacts. Des informations pratiques pour préparer ses randonnées et trekkings en Algérie

Tadrart

Rédigé le 25/08/2007

La Tadrart est considérée par les spécialistes du Sahara comme un des plus beaux des déserts. Cet erg se situe dans le sud du Parc National du Tassili N’Ajjers. La diversité de ses paysages composés d’un dégradé de dunes du jaune au rouge et de pitons rocheux aux formes les plus diverses imprègnent entièrement les voyageurs. La Tadrart envahie les sens. Elle nous rapproche inexorablement de nous-même. C’est un « délicieux enfer, une brûlures qui apaise » (Blandine de Richemont). Ce Ténéré (désert en Tamacheq, la langue des Touaregs) inspire et enivre les voyageurs, écrivains, poètes et autres artistes. Récit d’un trek d’une semaine dans ce magnifique désert au cœur du Sahara.


Photos Algérie

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **     **  ********   ******         **  ********  
  **   **        **   **    **        **  **     ** 
   ** **        **    **              **  **     ** 
    ***        **     **              **  ********  
   ** **      **      **        **    **  **     ** 
  **   **    **       **    **  **    **  **     ** 
 **     **  ********   ******    ******   ********