Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Cap-Vert

Classement :

Cap-Vert : montagnes, grogue et villages de Santo Antão

Rédigé le 28/11/2014

Une semaine de randonnée en images sur l'île de Santoa Antão au Cap-Vert. Soleil, montagne, villages et gentillesse des habitants au programme. Le grogue n'est jamais très loin. N'attendez-plus, découvrez la vidéo !

Cap-Vert : randonnée à Santo Antão

Rédigé le 17/07/2014

Une semaine de randonnée semi-itinérante sur l’île de Santo Antão au Cap-Vert au large du Sénégal. Des vallées profondes et verdoyantes qui contrastent avec l’aridité des montagnes, des villageois accueillants, une douceur de vivre toute cap-verdienne agrémentée de grogue… Tout ce qu’aiment les randonneurs. En tout cas, moi j’ai adoré !

Cap-Vert : Santo Antao, la verdoyante

Rédigé le 10/09/2016

Découverte de la moitié Nord de l’ile de Santo Antão au Cap-Vert. En totale symbiose avec la nature, Santo Antão est une île montagneuse et volcanique avec des paysages variés, des versants escarpés, des vallées profondes et des cultures en terrasse. Un magnifique jardin pour un trekking.

Randonnées au Cap-Vert

Rédigé le 01/06/2012

Situé à plus de 600 kilomètres du continent africain, le Cap-Vert semble perdu au milieu de l’océan Atlantique. Volcanique, les îles se prêtent bien à la randonnée et c’est à pied que Marie-Laure est partie explorer les îles de Santo Antao, Sao Vicente, Fogo et Santiago.

Cap-vert : randonnée volcanique sur l'île de Fogo

Rédigé le 10/09/2016

Révélé par les chansons de Césaria Evora, le Cap-Vert au large du Sénégal cultive une douceur de vivre mi-africaine mi-latine. Sur l'île de Fogo, une des îles les plus au sud de l'archipel, la randonnée est reine. Paysages lunaires, eaux turquoises, vallées verdoyantes, volcan et plages de sable noir s'y côtoient pour le plus grand plaisir des randonneurs.

Fogo : la perle noire du Cap-Vert

Rédigé le 10/09/2016

Dominée par son stratovolcan, l'île de fogo est la destination nature par excellence de l'archipel du Cap-Vert. L'ancienne Sao Filipe, aujourd'hui porte bien mieux son nom (feu). Le pico, le point culminant de l'île et du Cap-Vert avec ses 2 829 mètres d'altitude donne une terre fertile propice à la culture de la vigne, du café, de fruits et de légumes variés Un vrai paradis pour la randonnée !

Guide Randonnée Cap-Vert

Rédigé le 10/09/2016

Fiche Pays du Cap-Vert : Carte d’identité - Formalités - Transports - Santé - Sécurité - Climat - Zones de trekking - Liens internes - Contacts. Des informations pratiques pour préparer ses randonnées et trekkings au Cap-Vert


Photos Cap-Vert

Recevoir nos lettres de diffusion

 
 
Votre email :   
 **     **  ********  **         ******   **    ** 
 **     **       **   **        **    **  ***   ** 
 **     **      **    **        **        ****  ** 
 **     **     **     **         ******   ** ** ** 
 **     **    **      **              **  **  **** 
 **     **   **       **        **    **  **   *** 
  *******   ********  ********   ******   **    **