Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Randonnée tropicale

Rédigé le 25/09/2008 - Lu 3882 fois
Randonnée tropicale - Trek famille dans la jungle du nord de la Thaïlande

29 décembre, début d’après-midi. Voilà deux heures que nous roulons depuis Chiang Mai dans un 4x4 pick-up. Assis à l’arrière du véhicule, des kilomètres de forêts défilent sous nos yeux et les lacets de la route bitumée semblent ne plus en finir. Nous sortons des axes principaux et empruntons une piste qui nous dépose à shan près d’un petit wat, temple bouddhiste.

Adrien et victoria : les elfes de la jungle thaïlandaisesMygale. Beurk...

Armé de notre sac sur le dos, petits et grands, vont porter durant quatre jours leur baluchon. En regardant Théo et Arthur porter fièrement leur tout nouveau sac à dos, je me revois enfant avec mes rêves d’école buissonnière et d’aventures, le nez dans les bande-dessinées de Bob Morane et dans les livres du Club des Cinq.

Randonnée en famille au coeur de la jungle Thaïlandaise

L’aventure avec un grand A, les enfants vont la vivre. A peine avons nous commencé à marcher que nous croisons notre première mygale, toute noire velue. Mais après la visite de la ferme aux serpents faites hier, plus aucun enfant n’éprouve de crainte à la vue d’une araignée.

Après une heure trente de marche, nous entrons dans à Ban Pong Noi, village Karen, et nous nous installons chez l’habitant. Les Karen, de religion chrétienne, constituent la principale ethnie montagnarde du nord de la Thaïlande. On distingue les Karen blancs, les Karen noirs et les Karen rouges.

Karen triant des grains de riz1 kilomètrre à pied, ça use, ça use...Karen triant des grains de riz

Dang nous montre la chambre : une single collective. Les enfants s’en moquent, ils courent déjà après les poules. Vient le moment de la douche. Situé dans un cabanon, elle se limite à un simple tuyau d’arrosage et en plus, elle est froide. Personne ne rechigne, même pas les enfants !

A la sortie des toilettes, Victoria a une question essentielle qui lui taraude la tête : « Comment on fait pour tirer la chasse ? »

30 décembre. La randonnée à pied se poursuit durant trois heures à travers la jungle. Le sentier s’est rétrécit. On ne rencontre âme qui vive hormis lors de la traversée de village. A Me ra Nae, les villageois Karen, assistent à la messe du dimanche.

Adrien traversant une rivièrePrêt pour la marche : lunette high tech, sac à dos, baton de marche...

L’aventure continue : rencontre de termitières plus grandes que les enfants, construction de pièges pour capturer les rats, fabrication d’un chapeau à partir d’une feuille géante. Pour reprendre Adrien : « c’est chouette les vacances ». Qui a déjà vécu ça à côté de chez lui en France ?


Voyage Famille réalisé avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d'aventures à travers le monde

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Thaïlande : nos suggestions de randonnées et trekkings
Huwans
balade en thailande du nord - j.
 
2020.00
 
Huwans
balade en thaïlande du sud - j.
 
2020.00
 
Huwans
time to thaï - j.
 
2250.00
 
Huwans
balades en thaïlande du nord et détente au golfe du siam - j.
 
2320.00
 
Huwans
découverte de la thaïlande du nord au sud - j.
 
2995.00
 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien s...


Page principale de l'article

Trek famille dans la jungle du nord de la Thaïlande
Récit d'un voyage itinérant réalisé avec des familles dans le nord de la Thaïlande. A pied, à dos d’éléphants et en radeau, découverte des peuples Karen, Akha e...

Articles de l'univers Voyage

5 treks incontournables en Asie du Sud-est
L’Asie du Sud-est n’est pas le royaume du trekking sportif. Les randonneurs s’y rendent pour découvrir une mosaïque de cultures et de paysages tout à fait excep...