Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Siq Um el Tawaqui

Rédigé le 02/11/2008 - Lu 2618 fois
Siq Um el Tawaqui - Randonnée dans le Wadi Rum

Deux mots sur le voyage

Même si la Jordanie n’est pas à proprement parler une destination majeure pour le trek, le pays recèle de belles possibilités de randonnées à la journée ou sur plusieurs jours. C’est le cas du désert du Wadi Rum qui fait partie intégrante d’un voyage de 9 jours en Jordanie organisé par La Balaguère. Nous avons également découvert Aqaba, la mer morte et surtout Pétra, vestige de la culture nabatéenne.

Diseh – Um el Tawaqui

  • Temps de marche : 1h30
  • Climat : venteux

Depuis le site Nabatéen de Petra, nous rejoignons en bus le village de Diseh en deux heures, porte d'entrée du désert du Wadi Rum.
Après s'être rassasiés à l'ombre d'un poivrier, nous entamons notre incursion dans ce désert mythique qui a inspiré de nombreux cinéastes comme David Lean (Lawrence d'Arabie) et Steven Spielberg (Indiana Jones et la Dernière Croisade).

"Notre minuscule caravane, brusquement intimidée, tomba dans un silence de mort, honteuse d'étaler sa petitesse en présence de masses aussi formidables" écrivait T.E. Lawrence dans Les sept piliers de la sagesse, décrivant son arrivée dans le Wadi Rum.

Peu à peu, on quitte notre perception du monde et on s'infiltre dans un espace intemporel. Le vent, chaud, qui souffle de plus en plus fort nous rappelle que les kefiehs achetés quelques heures plus tôt à Diseh ne sont pas qu'un produit touristique. En plus de protéger du soleil, ils servent de rempart contre le vent.

Arrivée dans le siq d'Um Tawaqui, canyon confidentiel à la caisse de résonnance impressionnante, nous nous engouffrons sous la tente bédouine pour y boire un thé avant d’aller ramasser du bois mort pour le feu du soir.

Egalement appelé la vallée de la lune, le Wadi Rum, au coucher de soleil est un moment privilégié pour admirer le chassé-croisé entre le soleil et la lune ; une valse à deux temps orchestrée par les étoiles naissantes et magnifiée par les voyageurs de passage. Un cours instant, tout paraît s’enflammer…


Randonnée en Jordanie organisée par La Balaguère, spécialiste des voyages et randonnées dans les Pyrénées et dans le monde

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Jordanie : nos suggestions de randonnées et trekkings
La Balaguère
petra et le wadi rum - 14j.
 
1975.00
 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien s...


Page principale de l'article

Randonnée dans le Wadi Rum
Récit d'une randonnée dans le désert du Wadi Rum, le plus beau de Jordanie. Durant trois jours, nous avons progressé dans un labyrinthe de roche monolithique et...

Articles de l'univers Voyage

7 alternatives au Sahara pour les amoureux du désert
Amoureux du désert, voici 7 alternatives au Sahara pour continuer à voyager passionnément et en toute sécurité entre dunes, regs et oasis. Préparez votre chèche...

Photos de l'univers Voyage