Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Une météo difficile

Rédigé le 19/12/2008 - Lu 2296 fois
Une météo difficile - Ascension de l'Elbruz à ski

Nous repartons sur les sommets comme le magnifique Chotchat, le Mestiataou situé sur le frontière Géorgienne, mais aussi le col Garvash, le Koiavganaush et le Gumachi. Bien sûr les possibilités sont vraiment nombreuses, de quoi remplir une bonne dizaine de jours de rando.

Cette année, par contre, les dieux de la météo nous sont moins favorables et le foehn s'est levé dès le deuxième jour, amenant du sable et une douceur incroyable, le tout agrémenté d'un fort vent. Malgré ces conditions devenues difficiles, notre équipe de solides montagnards passera à travers coups de vent et bourrasques de neige, notamment le jour où nous avons traversé sur la vallée d'Adylsou. Nous retrouvons la basse vallée et notre hôtel grand confort pour une récupération de courte durée puisque le lendemain nous montons au pied de l'Elbruz aux fameux Barrels, à 3700 m.

La montée à l'aide du téléphérique est plus qu'inquiétante vu l'état de délabrement dans lequel il se trouve et chacun prie pour que la cabine reste accrochée au chariot qui fait un bruit incroyable. Du coup au lieu de prendre le télésiège tout aussi délabré, nous montons en peaux de phoque jusqu'aux tonneaux.


Randonnée à ski organisé par Odyssée Montagne, spécialiste des expéditions, de l’alpinisme et du trekking aux quatre coins du monde.

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Russie : nos suggestions de randonnées et trekkings
Atalante
le versant sauvage de l'elbrouz 5641 m - 12j.
 
3045.00
 

gus

pierre schmidt
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs


Page principale de l'article

Ascension de l'Elbruz à ski
Carnet d'une randonnée à ski vers le sommet de l'Elbruz (5642 m) dans les montagnes du Caucase en Russie. Du nord de la mer Noire à la mer Caspienne, la chaîne...

Articles de l'univers Voyage

Trek hivernal sur le lac Baïkal
Le lac Baïkal, un lieu qui sonne comme un appel à l’aventure. Et pourquoi pas l’hiver ? Armée d’une tonne de vêtements grands froids et d’une pulka, François a ...

Raquettes et aurores boréales en Russie
Récit d'une semaine de raquettes à neige en Russie en Carélie vers le lac Oniéga puis dans le massif de Khibiny au niveau du cercle arctique où j'aurai la chanc...

Raquettes en Russie : Carélie et massif de Khibiny
Direction la Carélie au bord du lac Oniéga et le massif de Khibiny à hauteur du cercle arctique pour une semaine de raquettes en Russie. A découvrir en vidéo.