Du camp Italiano au camp las Torres

Rédigé le 08/11/2010 - Lu 2066 fois
Du camp Italiano au camp las Torres - Torres del Paine

Jour 6 - 08/12/09 : Du camp Italiano au camp las Torres
Départ : 7h35 - Arrivée : 19h10 | +1485/-1085m - 23km - 7h00

Le ciel est grand bleu ce matin, il n’y pas un nuage à l’horizon ! Et surtout pas de vent ! C’est une nouvelle journée caniculaire qui s’annonce. Dés le matin, nous faisons une petite halte fraicheur au lago Nordenskjöld.
A midi mon thermomètre affichera 37°C en plein soleil. Nous cramons littéralement, c’est impensable cette chaleur qu’il peu faire en Patagonie !

Nous pénétrons dans la vallée Ascensio par un sentier aérien, poussiéreux, schisteux, glissant à flanc de montagne, dominant le fond de vallée et de toute beauté. Puis nous passons devant le refuge los Cuernos avant de poursuivre jusqu’au camp las Torres. Une nouvelle fois, le camp est bien rempli, nous sommes dans la partie du parc la plus fréquentée. Juste un peu plus haut dans la montagne se trouvent les fabuleuses Torres, les joyaux du parc.
Il nous faut tout juste 45 minutes supplémentaires de montée pour atteindre le lago où se trouve le point de vue permettant d’admirer les Tres Torres. Trois magnifiques tours, imposantes, droites, sublimes !

Les Tres Torres, les trois tours alignées sur un axe NE-SO, sont en granite pur, d’une verticalité de plus de 1000 mètres de hauteur. Respectivement appelées Torre Norte, Central et Sur, elles culminent à 2600, 2800 et 2850 mètres d’altitude. Le relief au-delà de la Torre Norte est appelé Nido del Condor.

Nous restons un bon moment à les admirer et à les photographier, malgré que ce ne soit pas le meilleur moment de la journée… Car même si le spectacle est sublime, le soleil couchant se trouvant juste derrière les tours. C’est un gros contre jour qui nous embête pour nos photos.

Nous retournons au camp en courant, nous dévalons les 320 mètres de dénivelé à grand pas. Lorsque les personnes sur le sentier nous entendent débouler, ils s’écartent effrayés, craignant de nous voir chuter et finir notre course en les percutant. J’adore ces situations que je trouve toujours très comiques.

Chili : nos suggestions de randonnées et trekkings
Huwans
fitz roy, torres del paine et ushuaïa - j.

4280.00

Allibert
trek au fitz roy et torres del paine - 16j.

4295.00

La Balaguère
patagonie, aux confins de la terre - 20j.

5195.00

simon

Simon Dubuis
Summits année : 665 | Summits mois : 25 | Summits total : 1978
Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les mer...

Torres del Paine
Le parc national Torres del Paine dans la Patagonie chilienne est un des lieux les plus mythiques pour faire du trekking au Chili et en Amérique du Sud. Simon ...

Trek dans le Parc National des Torres del Paine
Carnet d'un trekking dans le Parc National des Torres del Paine dans la Patagonie chilienne. D'une superficie de 181 414 hectares, Torres del Paine est un parc ...

Cordillère Vilcabamba
La cordillère Vilcabamba est située au Pérou, dans la région de Cusco. Elle est parcourue par un réseau d'antiques sentiers Incas qui relient entre eux les vest...

Cordillère Royale
Carnet d'un trekking dans la Cordillère Royale en Bolivie. Située au Nord de La Paz, la Cordillère Royale est formée de nombreux sommets d'altitude supérieure à...

Trek en famille dans la Cordillère des Andes
Carnet d'un trek en famille de deux mois et 1000 km à travers la Cordillère des Andes Bolivienne. Nous sommes accompagnés par 3 ânes et 5 lamas pour le portage ...

Chemin des Incas
Carnet d'un trekking de quatre jours sur le chemin des Incas, menant à la cité de Machu Picchu classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Découverte en 1911 p...

Fitz Roy
Carnet d'un trekking au Fitz Roy en Patagonie (Argentine) à la frontière chilienne. Le Cerro Fitz Roy (3405 m), également connu sous le nom de Cerro Chaltén est...

Volcans et Condors
Récit de plusieurs jours de marche en Equateur : quatre jours d'acclimatation autour du Cotopaxi mais aussi une ascension de l'Iliniza Nord haut de 5126 mètres ...

Cordillera Real
Carnet d'un trekking dans la Cordillère Royale en Bolivie avec ascension des sommets Huayna Potosi (6088m) et Nevado Sajama (6552m). Coincée entre le lac Titic...

Trekking dans la Cordillère Royale
La cordillère Royale est située en Bolivie, dans la région de La Paz. Elle est très isolée et s'ouvre lentement aux touristes et aux alpinistes. Peu de locaux p...

Tour de l'Ausangate
L'Ausangate, le point culminant de la cordillère de Vilcanota au Pérou, se dresse majestueusement au cœur d’un massif glaciaire sauvage. Pendant 7 jours, le tre...