Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Arad-Sud Mt Kina

Rédigé le 16/12/2010 - Lu 2023 fois
Arad-Sud Mt Kina - Randonnée dans le Neguev

Un sac de 50 litres dans le dos contenant de quoi dormir (duvet, matelas, bâche et sardines pour monter un abri en cas de mauvais temps) un réchaud à alcool fait maison, de la nourriture suffisante pour 5 jours (car pas de ravitaillement possible avant). Nourriture peu variée : Halawa et pain pour petit déjeuner et vivre de course, sardine et vache qui rit pour la journée, soupe, nouilles chinoises, semoule pour le soir.

Resté un problème majeur dans la désert : l’eau. Les description du livre de Jacob Saar signalé quelques vasques d’eau (je possédais des pastilles pour purifier), de plus les abondantes précipitations récemment tombées me laissaient présager, à juste titre, la présence de poches d’eau dans les oued d’ordinaire secs. Ayant l’habitude depuis plusieurs années de marcher sous de fortes chaleurs je consomme généralement peu d’eau, et 2 litres (nourriture comprise) quotidien me suffisent voire moins en cas de nécessité. Ainsi chargée me voilà partie…

Mardi 2 mars 2010
Arad-Sud Mt Kina
Marche 8 km environ

De Jérusalem, je prends un bus direction Massada. Le bus longe la mer morte et je descend au pied de la forteresse, restée célèbre pour la détermination des juifs zélotes qui, face à l’assaut des Romains, préférèrent le suicide à la capitulation. Un téléphérique permet aujourd’hui de rejoindre le plateau. Je choisis de monter à pieds, il m’en coûtera quand même 25 shekels, pour fouler le légendaire plateau de Massada où trônent quelques ruines et des groupes de touristes.



Je continue ma route en bus et descends à Arad. Après quelques courses et à l’aide des topo du livre de Jacob Saar je trouve le départ du sentier balisé et attaque ma randonnée.
Je suis d’abord une piste bordée de tentes de bédouins. La piste se transforme en sentier et je choisis un endroit tranquille pour poser mon camps pour la nuit. Deux jeunes bédouins, qui rentrent avec leur troupeau s’arrêtent près de moi et m’observent en train de préparer la soupe, avec un air ahuri. Nous échangeons quelques mots (mes connaissances en arabe ne me permettent pas une riche conversation) et comme je fume une cigarette, ils m’en réclament une et continuent leur chemin en jouant de la flûte.

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

annecuzin

anne cuzin
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs
Pour infos on pourrais intituler ce post Israel et Palestine

merci


Page principale de l'article

Randonnée dans le Neguev
Carnet d'une randonnée de 7 jours en autonomie dans la région du Neguev en Israël. D'une superficie de 13 000 km², le désert de Neguev couvre 60% de la surface ...

Articles de l'univers Voyage

Israël : Pérégrinations pédestres
Vidéo d'une petite semaine de randonnée en Israël sur le chemin de Jésus en Galilée mais aussi dans le wadi Qelt et le désert de Maktesh Ramon sans oublier un p...