Les premières 3300 marches

Rédigé le 08/01/2011 - Lu 2386 fois
Les premières 3300 marches - Camp de base des Annapurna

Lundi 25 octobre. 13km Tickedhungga Ghorepani 1500m / 2850m

Le guide nous a informé que nous allions monter 3300 marches pour nous rendre au village de Ghorepani.

Le paysage durant la montée est magnifique, toujours de superbes vues sur les montagnes et les marches commencent, elles sont interminables, des marches taillées par l'homme de 20 à 50 cm de hauteur jusqu'à 3 m de large.

Le Lodde à Ghorepani

Nous nous arrêtons pour manger à Hulleri et dégustons en dessert un apple pie. Nous arrivons au Lodge de Ghorepani. Ghorepani est un village où se trouve le croisement de plusieurs sentiers et voyons face à nous le sommet de Poon Hill 3200m que nous gravirons le lendemain matin avant le lever du soleil pour voir celui-ci se lever sur les Annapurna et le Machhapuchhre.

Mardi 26 octobre 26km Ghorepani Poon Hill Ghorepani Tadapani

Durant la nuit nous avons eu droit à un combat de chiens qui a réveillé tout le monde, debout à 4h30 pour un départ à 5 heures en direction de Poon Hill, 400 m de dénivelé avec beaucoup de marches. Nous arrivons au sommet juste au moment où le soleil commence à pointer et quand celui-ci dépasse les montagnes nous avons de formidables couleurs qui passent du rouge au rose sur toute cette fantastique chaîne des Annapurna en passant par le Machhapuchhre 6997m, le Dhaulagiri 8167m, le Nilgiri 6940m, le Tilicho 7135m. Plus de 300 personnes sont présentes au sommet pour admirer le spectacle.

Le repas à Ban Thanti

Des Népalais sont déjà montés à 4h30 du matin et nous proposent du thé pour une somme modique. Nous redescendons vers Ghorepani où nous attend un copieux petit déjeuner, avec au choix œuf, pommes de terre, jambon, pancake, thé, cafés etc.
Nous continuons notre route en direction de Tadapani en passant par le col de Deuralie à 3210m pour redescendre prendre notre repas à Ban Thanti où nous avons mangé un délicieux Dal Bat (plat national au Népal riz et lentilles).

Nous sommes descendus en dessous de 2400m et avons continué vers Tadapani à 2630m. Un circuit très vallonné avec toujours beaucoup de marches, mais rien à voir avec le Kumbu où nous rencontrions quantité de porteurs et Yaks ; là nous ne rencontrons que des trekkeurs et des convois de mules qui portent de la nourriture. À chaque fois que nous donnions un jouet à un enfant ses yeux émerveillés nous faisaient un immense plaisir.

falain81

Alain Fabre
Passioné du Népal, 3 Trek en 3 ans 2009 Le KalaPattar 2010 Sanctuaire des Annapurna 2011 Le Langtang  Le NGoum au Maroc en 2009 rando dans les Pyrénnées

Camp de base des Annapurna
Carnet d'un trek au Népal au cœur des Annapurna. Dans son sanctuaire, le panorama sur les montagnes est saisissants : Machhapuchhare (6983 m), Annapurna sud (72...

Sanctuaire des Annapurnas
Carnet d’un trekking de 7 jours menant au Camp de base de l’Annapurna au cœur du sanctuaire des Annapurnas, véritables chapelets de sommets enneigés de 6000 à 8...

Grande Boucle des Annapurnas
Carnet d'un trekking de 18 jours de marche sur deux des plus mythiques treks au Népal : le tour des Annapurnas et le Sanctuaire des Annapurnas. Un itinéraire d...

Népal : Camp de base de l'Annapurna - Acte 1
Vidéo d'un trekking au Camp de base de l'Annapurna au Népal. Plutôt que de simplement rendre compte de son trek, Marc Preschia raconte la vie des guides et port...

Trekking de l'Helambu et du Langtang
Carnet d'un trekking au Népal d’une quinzaine de jours dans la région de l’Hélambu et du Langtang, riche en cultures en terrasse et en villages d'ethnies différ...

Traversée du Zanskar
Carnet d'un trekking en autonomie réalisé en août 2004 au Ladakh entre Lamayuru et Padum. Les montagnes du Zanskar offrent un paysage surprenant où le désert d'...

Mustang : à pied au royaume interdit
Carnet d’un trekking de 15 jours au Mustang dans le nord du Népal à la frontière du Tibet. Longtemps interdit aux étrangers, le Mustang s’ouvre peu à peu aux vo...

Camp de base de l'Everest
Fin mars 2004, je suis parti à destination du Népal pour un mois, afin d'y effectuer mon trek. J'ai fait l'ascension de l'Everest jusqu'à son Camp de Base à 538...

Tour du Manaslu
Trekking de 13 jours chez l’habitant et en lodge sur le Tour du Manaslu, incontestablement l’un des plus beaux treks du Népal. Depuis le village de Baluwa, nous...

Langtang, Gosainkund et Helambu
Carnet d'un trekking de deux semaines dans les régions du Langtang et d'Helambu que nous joignons par les lacs sacrés de Gosainkund, lieu de pèlerinage hindou. ...

Ascension du Baruntse
Esthétique et varié, austère et froid, le Baruntse (7168 m) dans la région du Khumbu au Népal demande un engagement physique et psychologique important et ne pe...