Vous êtes ici >> Accueil/Carnets de Randonnée et de Trekking, reportages, diaporamas et vidéos/Europe/Ecosse/Dibidil...première offrande de l’ile

Dibidil...première offrande de l’ile

Rédigé le 09/04/2011 - Lu 2128 fois
Dibidil...première offrande de l’ile - Randonnée sur l’ile de Rum

Nous nous levons à 7h45, et prenons un temps important à refaire nos sacs, en répartissant le poids. Lorsqu’ils sont bouclés, et que nous nous sommes accommodés de notre dernière douche avant un bon bout de temps, nous partons acheter les billets pour le ferry. La guichetière s’étonne de nous voir prendre que des billets aller… « single tickets ? »…

Nous faisons nos derniers achats pour le petit déjeuner du matin et le repas du midi, et partons tout équipés à bord du ferry. Le temps est toujours à la pluie, mais nous sommes prêts à affronter ces conditions. Un employé de la compagnie sourit en me voyant faire tomber une poche de nourriture dans une grosse flaque d’eau…

Durant les deux heure et demi de traversée, nous commençons à étudier la carte, et définir des tracées d’itinéraire. Nous consommons nos deux repas achetés, sur le bateau, observant à travers les vitres, les îles qui défilent sur l’eau.

Arrivés à Rum, nous demandons quelques précieux renseignements auprès de l’office de la réserve naturelle, et prenons le sentier du sud vers Dibidil. Les uns après les autres, nous mettons à l’épreuve nos guêtres, nous enfonçant jusqu’au mollet dans une mélasse marécageuse plus proche du purin que d’un sentier tourbeux.

Une fois entrés dans la réserve naturelle, nous apercevons quelques cerfs. Le vent souffle fort, et nos chaussures sont maintenant trempées. Après avoir fait un point sur la carte, nous continuons à longer les falaises, pour bientôt apercevoir, au fond de la vallée, une maison isolée. Le refuge s’avère ouvert, et c’est avec ravissement que nous prenons possession des lieux.

Rapidement, une des deux salles est emplie de nos vêtements suspendus pour sécher…ce soir nous pouvons nous étaler à notre aise, et n’avons pas besoin de monter la tente. Le repas est pris face à l’océan, puis après ce qui deviendra la traditionnelle partie de « uno », nous nous glissons dans nos sacs de couchage…

tieri24

Thierry Callewaert
Enseignant en sciences physiques, je profite de mon temps libre pour m'envoler vers de nouvelles destinations...Amoureux de voyages, passionnés par les rencontres, mon sac à dos n'est jamais bien loin...  ...
merci pour votre partage qui va bien au-delà d'une aventure sur une île écossaise.

Randonnée sur l’ile de Rum
8 jours jours entre quatre copains, au contact d'une nature sauvage omniprésente, en compagnie de quelques animaux, sur l’ile de Rum en Ecosse. A pied, sac sur...

Randonnée dans les Highlands
Simon et Sylvie nous emmènent en randonnée pendant une semaine dans les Hautes Terres d'Ecosse. Sauvages et paisibles, les Highlands regorgent de paysages varié...

Highlands : rando wilderness
Carnet de randonnée en Ecosse dans la région des Highlands entre Achnashellach et Braemore Junction au sud de Fasnagrianach. Sept jours de randonnée dans ce que...

Randonnées en Ecosse : Lochs et montagnes des Highlands
Les Highlands sont la destination randonnée d’Ecosse. Ces montagnes sauvages empreintes de mystère attisent la curiosité des voyageurs. En piste pour gravir les...

Pays de Galles : Randonnée sur le Wales Coast Path
Vidéo d'une randonnée de 4 jours sur de la péninsule de Llyn le long du Wales Coast Path, un sentier de randonnée de 1400 km qui fait le tour de la côte du Pays...

Randonnée dans le Parc National des Brecon Beacons
Randonnée dans le parc national des Brecon Beacons au Pays de Galles. Une semaine à pied alternant paysages sauvages et vierges des landes et vallées de pâtur...

Wales Coast Path : 4 jours autour de la péninsule de Llyn
Méconnu de nombreux randonneurs, le Wales Coast Path est un sentier de 1400 km qui fait le tour de la côte du Pays de Galles. Direction la Péninsule de Llyn pou...

Le Wales Coast Path en 50 photos
Diaporama photo de 4 jours de randonnée autour de la péninsule de Llyn sur une partie des 1400 kilomètres de sentiers côtiers du Wales Coast Path au Pays de Gal...

Randonnée à travers les Highlands
8 jours de randonnée à travers les hautes terres écossaises entre Achnasheen et Fort William. D'après les livres, les Highlands ont forgé des lignées de valeure...