Retour

Rédigé le 01/06/2007 - Lu 2783 fois
Suketar-Kathmandou-Barhein-Paris - La Caravane du Kangch : Carnet de trekking au Népal

J21-Jeudi 25/10/06 Suketar-Kathmandou

Nous passons à nouveau par Biratnagar pour un vol en deux étapes (j'apprendrai par la suite que ce n'est pas possible de faire Suketar Ktm en une seule fois pour des raisons de carburant)

Je distribue les enveloppes pourboires à chaque groupe et j'étale sur une bâche les affaires que nous donnons, il est procédé à un tirage au sort : sur chaque lot est posé une carte, et chacun tire au hasard la carte d'un autre jeu pour obtenir le lot qui correspond... Moment chaleureux, animé et drôle.

Nous quittons notre équipe népalaise si gentille attachante et efficace avec quelques regrets.

Nous sommes à Biratnagar à 11h. A la cantine de l'aéroport,réduite au strict minimum, je suggère l'organisation d'un lunch à base de chips bière et "noddle soup" fortement épicés et qui nous mets le feu à la gueule. Après 1h de vol au dessus de la plaine népalaise nous voici à nouveau à Ktm.

Diner au restaurant de Pilgrim book house tranquille mais végétarien.

J22-Vendredi 26/10/06 Katmandou

Visite à Sonam pour le Débriefing. Il nous invite à déjeuner au Yack avec Jean Claude Boyer (ils se connaissent depuis 20 ans) et les guides du Mera Peack Didier Boyrie et Karim Ajar. Déjeuner sympathique et convivial entre passionnés de Népal.

Le soir dîner au Népali Chulo avec musique et danses folkloriques offert par Thamserku pour compenser le retard du premier jour ça tombe bien, les roupies ont presque toutes été dépensées.

J23-Vendredi 27/10/06 Katmandou-Bahrein

Rendez-vous à 16h dans le hall pour un vol à 19h. En attendant les sacs seront déposés dans ma chambre.

L'enregistrement, a nouveau collectif, est effectué jusqu'a Paris et nous avons toutes les cartes d'embarquement pour 3 vols (Ktm-Muscat-Barhein-Paris) Parfait... En forçant un peu sur les bagages a main nous arrivons à 10kg en dessous de ce à quoi nous avons droit, 230kg nous avons droit à 240kg.

J25-Samedi 28/10/06 Barhein-Paris

Meilleure prestation de la Gulf sur le long vol sur l’Europe. Pour un voyage de 20h au total ! Contents d'être arrivés et rendez-vous pour de nouvelles aventures...

Népal : nos suggestions de randonnées et trekkings
Terdav
trek du kangchenjunga - 25j.

4485.00

petraud

Daniel Pétraud
Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trou...

La Caravane du Kangch
Carnet d'un trekking aux confins du Népal oriental, du Sikkim et du Tibet. Un superbe trek vers les splendeurs solitaires des "Cinq Trésors de la Grande Neige",...

Guide Randonnée Népal
Fiche Pays du Népal : Carte d’identité - Formalités - Transports - Santé - Sécurité - Climat - Zones de trekking - Liens internes - Contacts. Des informations ...

Népal : Trekking dans la vallée du Kangchenjunga
Vidéo d'un trekking dans la vallée du Kangchenjunga (8586 m) au Népal. Très sauvage avec peu de lodges, la région rien à voir avec les vallées du Khumbu ou des ...

Sanctuaire des Annapurnas
Carnet d’un trekking de 7 jours menant au Camp de base de l’Annapurna au cœur du sanctuaire des Annapurnas, véritables chapelets de sommets enneigés de 6000 à 8...

Trekking de l'Helambu et du Langtang
Carnet d'un trekking au Népal d’une quinzaine de jours dans la région de l’Hélambu et du Langtang, riche en cultures en terrasse et en villages d'ethnies différ...

Mustang : à pied au royaume interdit
Carnet d’un trekking de 15 jours au Mustang dans le nord du Népal à la frontière du Tibet. Longtemps interdit aux étrangers, le Mustang s’ouvre peu à peu aux vo...

Camp de base de l'Everest
Fin mars 2004, je suis parti à destination du Népal pour un mois, afin d'y effectuer mon trek. J'ai fait l'ascension de l'Everest jusqu'à son Camp de Base à 538...

Tour du Manaslu
Trekking de 13 jours chez l’habitant et en lodge sur le Tour du Manaslu, incontestablement l’un des plus beaux treks du Népal. Depuis le village de Baluwa, nous...

Langtang, Gosainkund et Helambu
Carnet d'un trekking de deux semaines dans les régions du Langtang et d'Helambu que nous joignons par les lacs sacrés de Gosainkund, lieu de pèlerinage hindou. ...

Ascension du Baruntse
Esthétique et varié, austère et froid, le Baruntse (7168 m) dans la région du Khumbu au Népal demande un engagement physique et psychologique important et ne pe...

Trekking humanitaire dans l'est du Népal
Trekking de trois semaines avec l'association Namaste dans les vallées de Sabha et de l'Arun sur la route du Makalu (8463 m) au profit des enfants népalais. De ...