Timang - Bharatang

Rédigé le 01/12/2007 - Lu 3155 fois
Timang - Bharatang - Tour des Annapurnas

La forêt, les montagnes sont couvertes de neiges. Le ciel est bleu. Nous sommes le 15 octobre, et la mousson ne dure jamais après le 15. Espérons que les statistiques disent vrai.
Le début du chemin, en traversant la forêt de pins d'Himalaya, est superbe, le temps est frais 14-15°C.

Au début d'un virage, nous apercevons l'Annapurna II (7937m). Magnifique. Annapurna signifie abondance en sanscrit, himal veut dire neige et tandis que laya est le lieu.

Nous traversons de "vrais" villages, dont le village de Thanchok. Un "vrai" village est un village de paysans, et pas un village construit pour les touristes et donc on ne voit que des restaurants ou des lodges.

Nous redescendons vers l'autoroute que nous rattrapons au bord de la rivière.
Longue pause pour signer les registres de la police et des militaires à un contrôle. Il faut retrouver le passeport perdu au fond du sac et trouver un crayon.

Nous déjeunons à Chame, où nous apercevons le Lanjumg Himal (6931m). Nous profitons de la terrasse du restaurant pour lézarder au soleil. Un de nos porteurs blessé à la cheville s'arrête là. Sa charge est repartie entre les autres porteurs et les sirdars.

Le chemin emprunté l'après-midi traverse une forêt de pin de l'himalaya. Nous faisons le trajet en compagnie des porteurs. Baale, un des porteurs (1,55m, 50Kg) est impressionnant. Il monte au même rythme que nous, en chantant, et en portant une bonne trentaine de kilos.

La nuit à Bharatang sera probablement très fraîche car il fait seulement 9°C à 18h00.

sboudou

Stéphane BOUDOU

Tour des Annapurnas
La région de l'Annapurna est connue pour ses merveilleuses possibilités de trekking. Le Tour de l'Annapurna, grand classique du trek, est réputé pour son incro...

Grande Boucle des Annapurnas
Carnet d'un trekking de 18 jours de marche sur deux des plus mythiques treks au Népal : le tour des Annapurnas et le Sanctuaire des Annapurnas. Un itinéraire d...

Tour des Annapurnas
Adeline et Jérôme partent six moins en Asie pour leur voyage de noces. Après les Maldives, ils mettent le cap sur le Népal où ils se lancent dans le tour des An...

Tour des Annapurnas par Phu et Naar
Trek de 16 jours qui nous permet de découvrir le tour des Annapurnas, l'un des plus beaux itinéraires de trekking du monde. Quelques jours de randonnée nous amè...

Sanctuaire des Annapurnas
Carnet d’un trekking de 7 jours menant au Camp de base de l’Annapurna au cœur du sanctuaire des Annapurnas, véritables chapelets de sommets enneigés de 6000 à 8...

Trekking de l'Helambu et du Langtang
Carnet d'un trekking au Népal d’une quinzaine de jours dans la région de l’Hélambu et du Langtang, riche en cultures en terrasse et en villages d'ethnies différ...

Traversée du Zanskar
Carnet d'un trekking en autonomie réalisé en août 2004 au Ladakh entre Lamayuru et Padum. Les montagnes du Zanskar offrent un paysage surprenant où le désert d'...

Mustang : à pied au royaume interdit
Carnet d’un trekking de 15 jours au Mustang dans le nord du Népal à la frontière du Tibet. Longtemps interdit aux étrangers, le Mustang s’ouvre peu à peu aux vo...

Camp de base de l'Everest
Fin mars 2004, je suis parti à destination du Népal pour un mois, afin d'y effectuer mon trek. J'ai fait l'ascension de l'Everest jusqu'à son Camp de Base à 538...

Tour du Manaslu
Trekking de 13 jours chez l’habitant et en lodge sur le Tour du Manaslu, incontestablement l’un des plus beaux treks du Népal. Depuis le village de Baluwa, nous...

Langtang, Gosainkund et Helambu
Carnet d'un trekking de deux semaines dans les régions du Langtang et d'Helambu que nous joignons par les lacs sacrés de Gosainkund, lieu de pèlerinage hindou. ...