Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Karkara Camp de Base Bayankol

Rédigé le 01/01/2008 - Lu 2252 fois
Karkara Camp de Base Bayankol - Récit d'une expédition de 21 jours à l'assaut du sommet du Marble Peak (6238 m)

J 5 : 7/08/04  : Karkara, journée de pluie donc pas d'hélicoptère

On commence à s'habituer aux relations avec les locaux mélange de Slave et d'asiatique, les filles sont remarquablement belles et charmantes. Le côté revêche et autoritaire d'une réglementation administrative bien rodée disparaît le soir au bar ou l'on boit en devisant jusqu'a minuit. Froids au dehors, chauds au dedans.

Aujourd'hui nous attendons l'hélicoptère longtemps car le temps est nuageux et il faut changer un vérin de palle.

Finalement le mauvais temps se confirme et il pleut toute la journée... Le vol est donc reporté au lendemain. Nous commandons le sauna qu'ils nous mettent en route dans l'après midi. Le soir : guitare et chansons.

J 6 : 8/08/04 : Karkara  Camp de Base Bayankol

(WP 003)

E/0434217

N/4687597

Alt : 3180 m

Le beau temps est revenu dans la nuit. L'hélicoptère décolle à 11 h et nous atterrissons au CB 90 Km plus loin à 11 h 45. L'hélicoptère continue jusqu'au camp de base avancé où il dépose notre matériel et guides et porteurs qui installent quelques cordes en redescendant. Préparation du camp de base : cuisine table bancs antenne radio qui permet la liaison avec Karkara et même Almaty. Montage des tentes fournies par l'agence une pour deux avec mat central, lunch et repos. Préparation et vérification du matériel technique (jumars, longes etc.) et liste de ce que l'on doit prendre en altitude.


Daniel Pétraud - Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

petraud

Daniel Pétraud
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 230
     > Classement des I-Trekkeurs
Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trou...


Page principale de l'article

Marble Peak
Récit d'une expédition de 21 jours à l'assaut du sommet du Marble Peak (6238 m) dans le massif glaciaire des Tian Shan (monts célestes) au Kazakhstan et proche ...

Articles de l'univers Voyage

Photos de l'univers Voyage