Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Camp de Base - Karkara - Almaty - Paris

Rédigé le 01/01/2008 - Lu 2366 fois
Camp de Base - Karkara - Almaty - Paris - Récit d'une expédition de 21 jours à l'assaut du sommet du Marble Peak (6238 m)

J19 : 21/08/04 : Camp de Base - Karkara

Très beau vol en hélico sur Karkara dans le beau temps revenu.

Dans l'après-midi nous louons des chevaux (1000 Tengés/heure) et nous offrons une grande balade dans la steppe. Le pied ! C’est pour moi une véritable révélation : marche, trot, galop, faire corps avec le puissant animal au milieu d'une nature sauvage, pouvoir passer un peu partout à sa guise et chercher l'harmonie avec la bête, un grand et nouveau bonheur.

Le soir, grande fête au bar avec nos chansons et celles des russes... Vodka et bierre coulent à flot.

J 20 : 22/08/04 : Karkara - Almaty

Petit Déjeuner 7 h 30 puis départ dans la foulée, longues formalités douanières habituelles, photographes s'abstenir même si la roulotte bureau de douane est photogénique.

Balade au bazar à deux pas de l'hôtel pour une plongée dans la vie quotidienne Kazakh toujours secondés par notre fidèle et brillante interprète Dariya.

Dîner au même restaurant terrasse en plein air de la rue piétonne et animée.

J21 : 23/08/04 : Almaty - Paris

91Kg d'excèdent de poids à l'enregistrement ! Le chef d'escale m'annonce 600 $ ! Je négocie 200€...

J23 : Le 24/08/04

Et pour finir dans notre série les aventures des gares :

7 h au 50 rue des Tournelles (refuge Allibert), Odile, mon taxi habituel ne vient pas. Je suis en panne de portable batterie à plat elle ne peut pas me joindre et je ne peux même pas trouver son n° dans la mémoire de mon téléphone... Tout progrès technique entraîne sa dépendance... A 7h10 je me dis qu'il faut réagir, mon train est à 7h44 il faut aller jusqu'a la gare et surtout rejoindre le quai avec une dizaine de bagages (150kg).

Je prends ma guitare et mes papiers et je file de l'autre côté sur le Bd Beaumarchais laissant un tas devant le 50 rue des Tournelles. Un taxi s'arête et me suis il est étonné devant la quantité de bagages mais compréhensif, heureusement car le moindre contretemps peut me faire rater mon train, nous y logeons tout tant bien que mal et me voila avec mon petit tas (j'avais l'air d'un con ma mère !) sur le trottoir de la gare de lyon. Il est 7h25 y faut pas mollir ! Je fonce à l'accueil à l'opposé pendant que le taxi garde mon petit tas. A l'accueil, pas de porteur, il faut téléphoner, le temps passe et le taxi attend... Ca commence à m'échauffer ! Je  choppe 2 caddies avec 2 pièces de 1 €, heureusement préalablement préparées, et retourne au taxi. Entre temps le gars de l'accueil arrive son porteur est soi-disant là je retourne donc à l'accueil avec mes deux caddies, pas de porteur ! En voila un qui n'a pas l'air pressé de travailler et en attendant l'heure tourne et de guerre lasse je démarre à traverser la gare avec mes deux caddies côte à côte pour aller jusqu'au quai n° 15 en priant que le chargement ne se répande pas sur le sol a cause des cahots.  Bien sur ma voiture est celle de tête de rame il reste donc 500 m à faire sur le quai et je monte dans le TGV 3 minutes avant que les portes ne se ferment ! Ouf !

La SNCF a encore quelques progrès à faire en matière de service... Il faut dire que de nombreuses années au mépris du public n'ont pas arrangé les choses.


Daniel Pétraud - Guide de Haute Montagne : Expédition & alpinisme dans les Alpes et dans le monde

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

petraud

Daniel Pétraud
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 230
     > Classement des I-Trekkeurs
Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d'itinérance dans les Alpes, l'Amérique du Sud et l'Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l'émotion provoquée par  la fréquentation de paysages hors du commun ont trou...


Page principale de l'article

Marble Peak
Récit d'une expédition de 21 jours à l'assaut du sommet du Marble Peak (6238 m) dans le massif glaciaire des Tian Shan (monts célestes) au Kazakhstan et proche ...

Articles de l'univers Voyage

Photos de l'univers Voyage