Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Ascension de l'Elbruz à ski

Rédigé le 17/09/2016 - Lu 7592 fois
Ascension de l'Elbruz à skiCarnet d'une randonnée à ski vers le sommet de l'Elbruz (5642 m) dans les montagnes du Caucase en Russie. Du nord de la mer Noire à la mer Caspienne, la chaîne du Caucase s’étend sur 1200 kilomètres environ, pointant plus de 200 sommets à plus de 4000 m. Véritable paradis de l’alpinisme, où les grimpeurs russes signèrent quelques exploits, c’est également un paradis pour le ski de randonnée, avec un enneigement abondant et de nombreuses vallées sauvages et entourées de dizaines de sommets n’attendant que les spatules. Pierre revient sur son expédition...
Cet article se compose de plusieurs pages à retrouver à la fin de l'article !

Deux ans déjà que nous étions partis traîner nos spatules dans les neiges du Caucase, avec des superbes images de sommets glaciaires et d’énormes possibilités en matière de randonnée à ski.

Après un vol par Moscou, puis une arrivée à Mineralny Vody, nous revoilà au pied de l'ascenseur à véhicules permettant l'accès à la vallée d'Adyrsu où nous allons établir notre camp de base pour la semaine.

Je retrouve notre chalet tenu par Nina et Sonya, toutes deux excellentes cuisinières et d'une gentillesse sans égale. A notre grande satisfaction, celui-ci a gagné en confort, avec l'aménagement d'un salon et d'une cheminée, mais également de douches et même du chauffage central. Quel luxe !


Randonnée à ski organisé par Odyssée Montagne, spécialiste des expéditions, de l’alpinisme et du trekking aux quatre coins du monde.

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Russie : nos suggestions de randonnées et trekkings
Atalante
le versant sauvage de l'elbrouz 5641 m - 12j.
 
3045.00
 

gus

pierre schmidt
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs
 


Articles de l'univers Voyage

Trek hivernal sur le lac Baïkal
Le lac Baïkal, un lieu qui sonne comme un appel à l’aventure. Et pourquoi pas l’hiver ? Armée d’une tonne de vêtements grands froids et d’une pulka, François a ...

Raquettes et aurores boréales en Russie
Récit d'une semaine de raquettes à neige en Russie en Carélie vers le lac Oniéga puis dans le massif de Khibiny au niveau du cercle arctique où j'aurai la chanc...

Raquettes en Russie : Carélie et massif de Khibiny
Direction la Carélie au bord du lac Oniéga et le massif de Khibiny à hauteur du cercle arctique pour une semaine de raquettes en Russie. A découvrir en vidéo.