Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Lacs et châteaux de Bavière

Rédigé le 08/10/2016 - Lu 12040 fois
Lacs et châteaux de BavièreNous n'avions pas d'idée préconçue de la Bavière, de ses paysages et de ses habitants. C'est donc un peu le hasard qui nous a fait choisir cette balade d'une semaine dans le catalogue de "Vagabondages". Elle se déroule à la frontière autrichienne dans l'extrême Sud de l'Allemagne, entre le lac de Constance et le point culminant de l'Allemagne (Le Zugspitze, 2962m, près de Garmisch-Partenkirchen). Et le hasard fait bien les choses : nous avons pu découvrir une région analogue aux Préalpes, avec des hébergements à notre avis de meilleur rapport qualité prix que chez nous, un temps agréable avec juste quelques gouttes de pluie, hélas un jour où nous aurions aimé profiter des points de vue. Inutile de stresser sur les casse-croûte : si on passe devant un troquet, on peut manger jusque 15h ; mais aussitôt après, on goûte... et on boit à toute heure. Par contre, la plupart des sentiers sont goudronnés et partagés entre piétons et cyclistes ; dès qu'on les quitte, des panneaux indiquent qu'on le fait à nos risques et périls... surprenant.
Cet article se compose de plusieurs pages à retrouver à la fin de l'article !

Boucle autour de Bad Oberdorf

Au programme de ce jour figure une petite balade de mise en jambes. Nous décidons néanmoins de la pimenter en remplaçant la montée en téléphérique par une montée à pied ; et de remplacer le retour en bus par un retour à pied. Finalement, c'est une belle promenade, avec quelques gouttes de pluie peu gênantes.
Dénivelé : 900m ; longueur : 19km

Nous commençons donc par rejoindre la station haute du Hornbahn, en suivant une route ombragée. De là, la montée se poursuit par un sentier qui rejoint le col de Strausbergsattel.

Nous rejoignons alors Mitterhaus par un chemin étroit et boueux ; après avoir traversé la rivière, nous redescendons l'autre rive, et atteignons le surprenant Kutchenmuseum.

Pour terminer la balade, nous montons admirer la cascade de Zipfelstalle, et prenons à flanc de coteau la direction de Bad Oberdorf.

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

pierreleflon

Pierre Leflon
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs
 


Articles de l'univers Voyage

Transalpine - La traversée des Alpes
Carnet d'un trekking exceptionnel de 2300 kilomètres en solitaire traversant l'arc alpin entre Nice et Vienne s'étendant sur huit pays : la France, Monaco, l'It...

Transalpine : de Samoëns à Trieste
Carnet d'une randonnée itinérante de Samoëns à Trieste sur les chemins de nos voisins Suisses, Autrichiens, Liechtensteinois, Allemands, Italiens et Slovènes. ...