Publicité



Zone Membre


Recherche


Newsletter


Html Text

Participez

Publiez vos Carnets, Vidéos, Test Matos, Photos, Actualités et gagnez des cadeaux.
en savoir plus...

En partenariat avec








Partenaires

Akaoka
Allibert
Arcanson
Chamina Voyages
Chemins du Sud
Club Aventure
La Balaguère
Nomade Aventure
Pedibus
Terres d'Aventure
Terres Oubliées
Tirawa
Viamonts
Visages-Trekking

Autres Partenaires

Sites à visiter

Carnets de Voyage
Photos de Voyage
Itinérances
Uniterre
Tamanrasset
Kilimandjaro

Référenceurs
Sites à visiter 1
Sites à visiter 2
Sites à visiter 3
Faire un lien
Revue de presse
Publicité

FAQ
Contact
Plan du site
Nos flux Rss

I-Trekkings sur :






Comparateur Randonnées Trekkings & Voyages d'Aventure

Billets d'avion - Librairie - Lunettes de soleil

Derniers Carnets de Trekking


Voir plus de carnets de trek

Dernières Actualités


Voir plus d'actualités

Publicité



Derniers Articles Trekking


Voir plus d'articles de trek

Photos du Mois

En partenariat avec la FFRandonnée, chaque mois est élu la Photo du Mois.
La photo vainqueur est "Jokulsarlon".


Chaque mois un topo-guide à gagner !
En savoir plus...

Vous êtes ici >> Accueil/Carnets de trekking/Carnets de randonnée et de trekking - Asie/Trekking Népal/Trek du Ganesh himal et montagnes du Paldor



Accueil Carnets de Trekking - Top Trekkings - Derniers Trekkings

Trek du Ganesh himal et montagnes du Paldor

06/03/2010 - Lu 1258 fois
Trek de 13 jours au Népal dans les régions du Ganesh himal et des montagnes du Paldor. Partant de 700 m pour monter à 4780 m d'altitude avec très peu de touristes, ce trek évolue entre le Langtang et le Manaslu, à 150 km au Nord ouest de Kathmandu. Il se déroule sous tentes.
C'est un inédit dans toute sa splendeur. Il nous a été proposé par Lionel de l'agence Pedibus. A recommander...

 Mardi 13 Octobre

Nous quittons Kathmandu à 8h du matin pour un transfert en bus qui va nous conduire sur notre point de départ, en passant un col à 1700 m d'altitude. Après un déjeuner (Dal bhat) à Trisuli bazar, nous arrivons à 13h30 à Betrawati.

Les tentes sont plantées au bord de la Trisuli khola. Nous sommes à 730m d'altitude. L'après-midi se passe entre le repos, la visite du village et les jeux avec les enfants. Les villageois travaillent dans les rizières et les femmes portent les charges de paille de riz.

Notre équipe: shirdar, les guides, l'équipe cuisine et les porteurs sont en plein préparatifs, au total 18 personnes.

Mercredi 14 Octobre

Nous traversons des rizières et notre premier pont suspendu. Après une montée un peu raide et une forte chaleur, nous nous arrêtons pour déjeuner.

Rencontre avec un couple de népalais qui descend au village avec les enfants, un bébé dort paisiblement dans un panier. Nous repartons pour aller à Kismang ( alt 1770m) petit village bouddhiste, les drapeaux à prières sont suspendus.

Très vite, les enfants accourent, ils n'ont pas pour habitude de voir des touristes. Certains d'entre eux jouent au foot-ball. Nous sommes l'attraction du moment.


Trek au Népal avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs.

Auteur : nepal | Summits : 478 | infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur