Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Laurige Boyer - Shanti Travel

Rédigé le 21/02/2010 - Lu 5967 fois
Laurige Boyer - Shanti TravelLaurige Boyer est le Manager du pôle « Himalayas & Adventure » de l’agence franco-indienne Shanti Travel. A l’occasion d’un trek au Ladakh, I-Trekkings l'a interrogé pour qu'il présente les activités de Shanti Travel, spécialement en Himalaya indien mais aussi dans les autres régions de l’Inde, au Népal et au Bouthan.

Peux-tu nous présenter Shanti Travel ?

Créée en 2004, Shanti Travel, agence de voyages francophone basée à Delhi et spécialiste de l’Himalaya et du sous-continent indien se donne pour but de faire découvrir l'Inde avec un nouveau regard, en prenant le temps d'échanger et de découvrir des régions encore préservées du tourisme de masse. J’ai intégré Shanti Travel il y a 3 ans pour m’occuper des programmes Himalaya & Aventure. Aujourd’hui, le pôle Himalaya compte 3 conseillers voyage francophones et continue de se développer.

Quels sont les voyages et trekkings que propose Shanti travel en Himalaya ?

Actuellement, nous proposons l’Himalaya indien (Ladakh-Zanskar, Himachal Pradesh, Uttarkhand, Sikkim et Arunachal) ainsi que le Népal et le Bhoutan. Ce sont à la fois des circuits « Découverte » avec quelques marches optionnelles, des trekkings faciles adaptés aux familles, en passant par des treks de haut vol et des expéditions hivernales comme la randonnée sur la rivière gelée (Chadar). Notre programmation inclut aussi quelques treks inédits dans des régions encore totalement isolées.

A part l'Himalaya, proposez-vous d'autres randonnées ou trekkings en Inde ?

Nous sommes en train de développer des itinéraires « Aventure » au Rajasthan (région des Aravellis) et dans le Kerala (région des ghâts occidentaux) et dans l'archipel des Andaman. L’Inde est une destination surprenante qui offre de multiples possibilités où il est facile de sortir des sentiers battus et des circuits classiques.

Quel est le profil type de votre clientèle ?

Il n’y a pas vraiment de profil type car notre politique est de nous adapter en fonction des envies et du portefeuille de nos clients. Du voyageur au budget limité qui veut faire un trek pas cher jusqu’à une clientèle aisée qui veut certes de l’authenticité mais avec un certain confort. Par contre, nous sommes entrain de nous développer sur les marchés allemands, italiens et espagnols. Nous allons devoir nous adapter car les attentes divergent en fonction des différentes nationalités.

Quels impacts a eu la crise sur vos activités ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la crise n’a pas eu un impact si important sur nos activités. Les amoureux de la marche et des grands espaces continuent à voyager. La communauté des trekkeurs est plus avertie et fait de plus en plus confiance aux agences locales comme Shanti Travel. Grâce à Internet, nous avons pu nous installer sur notre site de production (l’Inde) plutôt que sur notre site de distribution (l’Europe).
Nous sommes beaucoup plus réactifs et à l’écoute des nouvelles tendances que nos confrères de l’hexagone. Etre sur place nous permet également de meilleures négociations tarifaires et par conséquent proposer de meilleurs prix à nos clients.

Y a t-il des régions ou d'autres pays que vous souhaitez ajouter à votre catalogue ?

J’aimerai développer plus de circuits du même type dans les régions du Nord-Est (Assam, Arunachal Pradesh et Nagaland) et en Orissa. Ces programmes seront principalement destinés à des personnes qui sont déjà venues en Inde par le passé et qui aimeraient aborder le pays sous une facette différente.
L’autre objectif est de créer des circuits encore plus respectueux des populations locales et de la nature que nous traversons.

A propos de Shanti Travel :

Shanti Travel est une agence de voyage francophone basée à New Delhi. Elle concocte des voyages dans toute l'Inde (Himalaya, Inde du sud, Rajasthan...) mais aussi au Népal, Tibet et Bouthan. En plus des circuits que vous pourrez découvrir sur leur site internet, Shanti Travel élabore tout type de voyages sur mesure, à partir d’un participant.

Site internet : www.shantitravel.com

Photos réalisées lors d'un trek au Ladakh dans la région du Changtang par Grégory Rohart (sauf photo de présentation).

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien s...