Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Aventures & Cie

Rédigé le 03/12/2013 - Lu 4393 fois
Aventures & CieCréée en 2002, Aventures & Cie est une agence spécialisée dans l'organisation de randonnées et voyages à pied de niveau facile à soutenu selon les destinations, guidées ou en liberté. Historique, philosophie et engagements d'Aventures & Cie. Destinations et formules de voyage. Avis de clients...

Aventures & Cie

5, rue Georges Desplas 75005 Paris - France

Tél. 01 83 56 05 26 / 06 74 87 30 47

Site internet : www.aventures-et-cie.com

Présentation

Aventures & Cie est une agence de voyages qui a pour principal l’objectif de proposer des séjours sportifs et d’aventure ouverts au plus grand nombre en excluant les expéditions « pointues » réservés aux « purs et durs ». Possibilité de venir seul et de rejoindre un groupe déjà constitué, de venir en famille, en couple ou en groupes amis avec privatisation possible du voyage. Les destinations sont diverses et variées et ont été sélectionnées à partir d’un seul critère, celui de bien connaître parfaitement le pays proposé et cela pour le bien-être du randonneur et sa complète sécurité.

Historique

Aventures & Cie a d’abord été une association créée en 1998 par son fondateur Gilles Guillemet qui est un ancien pharmacien qui s’est reconverti dans les années 90 avant tout par passion et par amour du sport et des loisirs sportifs. C’est en 2002 que l’agence a été montée et a développé un département « randonnées et voyages à pied » à part entière. Basée en Sologne il y a quelques années, l’agence s’est déplacée vers Paris afin d’être plus près de la majorité de ses clients et d’être plus accessible grâce à une agence physique située dans le 5ème arrondissement. Les destinations ont été pour la plupart maintenues au fur et à mesure des années car il semble plus logique de vouloir s’améliorer sur une même destination que toujours proposer de nouvelles offres sans forcément maîtriser ce qui doit l’être. Cela n’empêche pas l’équipe d’Aventures & Cie de mettre en place régulièrement (une à deux par an) quelques nouvelles destinations.

Philisophie et engagement

En partant du principe qu’une prestation de qualité repose avant tout sur un parcours irréprochable, sur un encadrement et une assistance sans failles, l’agence Aventures & Cie estime que sa différence s’affirme par une foule de détails en dehors de l’activité même : qualité de l’accueil, de la nourriture, de l’hébergement et de l’animation... bref, de la qualité et encore de la qualité... voilà son ambition pour le plus grand plaisir de la clientèle.

Les guides Aventures & Cie sont le plus souvent des Français résidant à l’endroit même des prestations proposées, aimant par-dessus leur région ou leur pays d’adoption. Ils connaissent parfaitement les sites que vous découvrirez avec ou sans eux, selon la formule que vous choisirez (randonnée guidée ou en liberté). A eux de vous faire partager la magie des endroits traversés... à vous ensuite d’apprécier et de revenir la tête pleine de magnifiques souvenirs en n’ayant plus qu’une envie... celle de repartir le plus vite possible vers d’autres destinations avec Aventures & Cie.

Les randonnées en France se déroulent dans des régions superbes et tout à fait adaptées à la pratique des activités proposées. Là, vous ne risquez pas de déranger grand monde et d’être dérangés avec des guides professionnels qui auront vraiment à cœur de vous satisfaire. Les voyages et treks à l’étranger sont soit prévus en liberté soit encadrés par des guides spécialisés et vous sont proposés avec ou sans le billet d’avion et avec tout le matériel adéquat mis à votre disposition sur place.
Les niveaux de difficulté sont variables et dépendent essentiellement des conditions atmosphériques sévissant au moment du départ. Ils sont néanmoins mentionnés sur chaque fiche technique du voyage qui vous intéresse afin de vous permettre de choisir en connaissance de cause.

En ce qui concerne les dates de départs et le nombre de participants, il y a deux possibilités. En France, les dates sont la plupart du temps fixes avec un nombre minimum de participants pour garantir les départs (possibilité néanmoins de programmer d’autres dates pour un groupe constitué). A l’étranger, c’est vous qui décidez de vos dates avec un minimum requis de 2 à 3 personnes et un maximum de 10 à 15 personnes.

Les tarifs sont indiqués « à partir de » et sont variables en fonction du nombre de participants, des dates de départ, des prestations offertes et de l'éventuel taux de change en vigueur au moment de la réservation. Toutes les informations nécessaires sont mentionnées sur les fiches techniques détaillées des circuits qui donneront toutes les précisions pour vous aider à faire le bon choix. 

Randonnées, treks et voyages

Continents

  • Afrique : oui
  • Asie : oui
  • Amérique : oui
  • Europe : oui
  • France : oui
  • Moyen-Orient : non
  • Océanie : non

Activités

  • Voyages d’aventure : oui
  • Randonnées / Trek : oui
  • Randonnées en raquettes : oui
  • Randonnées glaciaires : non
  • Ski de randonnée : non
  • Ski de randonnée nordique : non
  • Alpinisme : non

Type de voyage

  • Voyages familles : oui
  • Voyages en liberté :
  • Voyages jeunes : oui
  • Voyages de groupe : oui
  • Voyages haut de gamme à la carte : oui

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien s...
Quand je lis toutes les réclamations plus sévères les unes que les autres au sujet d'Aventures & Cie, je pourrais me dire qu'effectivement, il s'agit là d'une agence à éviter d'urgence !!!! et pourtant, nous sommes partis avec eux au printemps dernier au Maroc et avons passé un merveilleux séjour grâce à eux... bref, nous sommes revenus enchantés... peut-être se trouvent-ils dans une mauvaise passe en ce moment ? en tous les cas, je tenais à apporter ma part de vérité basée sur mon expérience personnelle...
aventure et cie : à éviter à tous prix : J'avais réservé un séjour d'une semaine en VTT dans les alpes ( et la semaine d'avant une semaine à pied avec chamina-voyages où tout s'est très bien passé) la semaine d'avant la marche ( donc une dizaine de jours avant le séjour VTT) , ils m'avaient certifié que le séjour avait bien lieu en me disant qu'il allait m'envoyer un mail pour me donner des précisions , ce qu'il n'a jamais fait
Le séjour n'a pas eu lieu, j'ai été prévenu une semaine après le début supposé de la semaine VTT; et impossible de les joindre la semaine précédente (tel et mail). Heureusement que j'avais ma tente pour me bricoler à l'improviste des sorties en solo ( 11 heures de route pour me rendre là bas)
Il a fallu que je me fache un peu pour me faire rembourser mais c'est fait depuis aujourd'hui. (pas facile de les joindre au téléphone)
À éviter absolument! Nous avions réserver un trek dans les alpes! Après avoir encaisser le chèque de caution: plus aucune nouvelles! Après plusieurs tentatives d'appels et de mails à mr guillemet, aucune avancée concrète. Et après résiliation, ne vous attendez pas à être rembourser. Aucune réponse depuis 2 mois de sa part malgré des relances hebdomadaires! Très déçu et en colère contre aventures et cie!
Nous venons de participer à un raid vtt que nous avions payé au préalable mais rien n'était organisé sur place. Les organisateurs locaux ont sauvé la situation mais les frais supplémentaires engendrés n'ont toujours pas été remboursés. Cette organisation est à éviter à tout prix !
Lorsque je vois de commentaire de ce Monsieur Degenève, je me dis que la France est un pays bien malade. Ce personnage est tout simplement odieux... et cela depuis le début de notre relation commerciale. Lui et ses amis ont bénéficié de tout ce qui était prévu sur place alors que cet individu soutient le contraire. Il y a eu effectivement un problème sur le transport aérien que j'ai géré sans demander de supplément alors que nous avons payé les billets d'avion bien plus chers que nous les avons vendus. C'est le jeu... Je lui ai même proposé d'annuler le voyage s'il le souhaitait et de le rembourser... Il a préféré partir et il revient furieux alors qu'il a déclaré sur place (au Canada) à nos guides locaux qu'il était très satisfait. Que dire de plus si ce n'est lui souhaiter bonne chance dans l'organisation de des prochains voyages.
Agence Aventures et Cie à éviter : entre le laxisme, les mensonges et aucun document officiel, notre aventure a commencé deux semaines avant le départ : pas de billets d'avion ni réservation sur place alors que l'agence a encaissé l'intégralité du paiement (près de 33000 € pour 13 personnes). Nous devions avoir un vol direct, nous avons eu 6h d'escale à cause de la réservation tardive du vol. Sur place, nous n'avons pas du tout eu ce qui était au programme. Nous n'attendons qu'une chose : notre prochain voyage à Paris pour avoir cette personne en face de nous.
 


Derniers articles de l'univers Voyage

7 alternatives au Sahara pour les amoureux du désert
Amoureux du désert, voici 7 alternatives au Sahara pour continuer à voyager passionnément et en toute sécurité entre dunes, regs et oasis. Préparez votre chèche...

10 raisons indispensables de savoir utiliser une carte de randonnée
Une carte de randonnée est faite pour trouver son chemin et ne pas se perdre, mais pas seulement ! La bonne vieille carte papier garde un panel d’avantages face...

Raquettes et aurores boréales en Russie
Récit d'une semaine de raquettes à neige en Russie en Carélie vers le lac Oniéga puis dans le massif de Khibiny au niveau du cercle arctique où j'aurai la chanc...

La Grande traversée de la Haute Chaîne du Jura
Traversée de la Haute Chaîne du Jura en deux jours au départ de Thoiry et en passant par le Reculet et le Crêt de Chalam. Nuit à mi-parcours au gîte de Berbois

Raquettes en Russie : Carélie et massif de Khibiny
Direction la Carélie au bord du lac Oniéga et le massif de Khibiny à hauteur du cercle arctique pour une semaine de raquettes en Russie. A découvrir en vidéo.