Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Mongolie, la Route du Sel

Rédigé le 03/03/2014 - Lu 2406 fois
Mongolie, la Route du SelVidéo de 27 jours de méharée sur des chameaux à 2 bosses sur près de 500 km dans les steppes de Mongolie. Un voyage unique sur l'un des anciens itinéraires commerciaux traversant la Mongolie d'Ouest en Est.

 

Méharée unique organisée par RandoPays de près de 500 Km qui reprend l'un des anciens itinéraires commerciaux traversant la Mongolie d'Ouest en Est. Cette caravane est un renouveau, un siècle après l'abandon de ce moyen de transport.

Un voyage exceptionnel imaginé et guidé par Pascal Lluch et Damien Parisse. A l’initiative de plusieurs grandes traversées chamelières en Mauritanie (540 Km sans point d’eau) et en Algérie (près de 1000 Km), Pascal propose cette longue méharée inédite :
« Nous sommes fiers d’avoir pu remettre un tel itinéraire sur pied avec des chameliers qui ne l’ont plus faite depuis des décennies. Ils sont eux-mêmes très motivés par le projet. Outre mes voyages précédents en Mongolie, je suis partie prenante d’un projet de création d’un centre de formation aux métiers de plein air en Mongolie ; il ouvre ses portes à Ulan Bator en 2014 ». Damien Parisse a quant à lui guidés des méharées au long cours au Sahara et des treks engagés en Asie Centrale.

Pour plus d'infos : www.randopays.com

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Pascal Lluch

Pascal Lluch
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 30 | Summits mois : 0 | Summits total : 53
     > Classement des I-Trekkeurs
Professionnel de la montagne depuis 1985, j'ai organisé des randonnées, des voyages et des expéditions dans une trentaine de pays. Mes terres de prédilection sont l'Himalaya et le Sahara, que j'ai parcouru en tous sens. ...
Et donc ce voyage part en aout et septembre 2014.
Les inscriptions sont ouvertes, et il ne faut surtout pas trainer !!! Les groupes sont limités à 11, et les chamelier sont besoin de savoir combien de chameaux doivent être mis bien au vert et au repos pour cette expédition.
Tout est là

Lien : http://www.randopays.com/randopays-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/m%C3%A9har%C3%A9e-en-mongolie/
 


Articles de l'univers Voyage

Altai, les montagnes dorées de Mongolie
Le grand exercice de la liberté. Dioni Serrano, Manuel Martínez Vallvey, Jesús Gras y Javier Selva ils ont senti l'appel des montagnes asiatiques de la Mongolie...

Photos de l'univers Voyage