Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Carnets de Randonnée et de Trekking, reportages, diaporamas et vidéos/Afrique/Djibouti/Djibouti : Trekking dans la région du mont Goda

Djibouti : Trekking dans la région du mont Goda

Rédigé le 19/11/2014 - Lu 2671 fois
Djibouti : Trekking dans la région du mont GodaTrekking à Djibouti, dans la corne de l’Afrique. Circuit dans les Monts Goda, à la rencontre des cultures traditionnelles nomades afar et issa. Des décors atypiques et émouvants : oueds encaissés, palmeraies luxuriantes, plateaux désertiques… et la forêt du Day, abritant le francolin de Djibouti et la mythique panthère.
Cet article se compose de plusieurs pages à retrouver à la fin de l'article !

Vous êtes voyageurs dans l’âme, vous avez les baskets globetrotteuses ? Lassés des passes à 5000 mètres, mais envie d’aventure ? Voici un trek dans un cadre dur et varié, sur les traces des Rimbaud, Mondfreid, Kessel. Troquez votre jean contre une fouta et entrez dans la peau du nomade !

Les monts Goda

Situé au nord du golfe de Tadjoura, le massif montagneux de Goda est un formidable terrain de randonnée. Les campements touristiques répartis dans les villages alentour permettent des itinéraires de trek interchangeables, adaptés à vos envies. Depuis les lits d’oueds jalonnés de jardins verdoyants, vers les défilés dans les gorges vertigineuses, aux plateaux teintés de jaune par les acacias jusqu’aux sommets où subsistent les derniers vestiges de la forêt du Day, les possibilités ne manquent pas.

Ce trek dans la région du mont Goda est assez facile car il se situe dans une zone relativement peuplée et touristique. Les distances ne dépassent pas les 15km, il y a des hébergements organisés à chaque étape avec repas et eau. Les haltes dans les campements et villages sont aussi intéressantes que les étapes à proprement parler : pour chaque lieu, prévoir une journée ou demi-journée supplémentaire pour profiter pleinement des campements et marcher dans les alentours. Tous proposent un hébergement dans des huttes traditionnelles (daboïtas), des repas chauds, de l’eau minérale et des sanitaires. Ici, l’accueil est partie intégrante de la culture traditionnelle. Bienvenue en territoire Afar !

Le topo de ce trekking peut-être trouvé dans mon livre Djibouti Trekking disponible dans les bonnes libraireis voyage et sur mon site internet.

Cet article t'a plu ? Partage le sur tes réseaux sociaux

Djibouti : nos suggestions de randonnées et trekkings
Allibert
dans les pas d'henri de monfreid - 9j.
 
2445.00
 
La Balaguère
du simien à la corne d'afrique. - 14j.
 
3095.00
 
Allibert
les pistes du sel - 13j.
 
3195.00
 

frturpin

Francois Turpin
Rédacteur
Envoyer un mail
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 54
     > Classement des I-Trekkeurs
Bonjour ! Je me présente, François, trekkeur ! J'ai eu l'occasion de marcher au Népal, à Djibouti et en Australie. J'ai écrit un guide de randonnée : Djibouti trekking - Rencontres nomades sur Djibouti....
 


Articles de l'univers Voyage

Guide de randonnée Djibouti
Fiche Pays de Djibouti : Carte d’identité - Formalités - Transports - Santé - Sécurité - Climat - Zones de trekking - Liens internes - Contacts. Des informatio...

Actualités de l'univers Voyage

> [Livre] Djibouti trekking - rencontres nomades