Nous sommes le 17 Mai 2012

Comment trouvez-vous le petit lifting visuel d'I-Trekkings ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Comment trouvez-vous le petit lifting visuel d'I-Trekkings ?
C'est mieux qu'avant 50%  50%  [ 2 ]
C'est moins bien qu'avant 50%  50%  [ 2 ]
Je ne sais pas, c'est ma première visite 0%  0%  [ 0 ]
Je ne sais plus comment c'était avant 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4
Auteur Message
 Sujet du message: Comment trouvez-vous le petit lifting visuel d'I-Trekkings ?
MessagePosté: 26 Mai 2008 
Administrateur du site

Les habitués du site l'auront sans doute remarqué. Le site a subi un petit lifting visuel. Le header du site a été modifié et la colonne de droite élargie.

Qu'en pensez-vous ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Comment trouvez-vous le petit lifting visuel d'I-Trekkings ?
Modérateur

Salut salut.

Personnellement, j'aime assez, mais il y a deux ou trois trucs que je trouve moins bien qu'avant. J'annonce, je suis là pour pinailler :twisted:

Premièrement, il y a un petit bug qu'il ne me semble pas avoir vu précédemment : dans la barre noire, (Carnets de trekking, Actualité...) les lettre accentuées ("é" et "è") ne sont plus reconnues par mon navigateur qui affiche un petit point d'interrogation. Je surf avec Firefox et suis donc représentatif d'une bonne partie des internautes. C'est peut-être aussi ton cas tu vas me dire... mais je suppose que le site doit être compatible avec IE et FF et que cela ne doit pas être compliqué à corriger.

Ensuite, et enfin (faut pas déconner quand même) un point me dérange. Ce sont les menus déroulant noir. Autant j'aime bien cette couleur (non-couleur :?: ) puisque je suis un peu métalleux sur les bords, autant dans le contexte, je trouve qu'ils ne font pas parti de la charte graphique du site. Quand je suis arrivé la première fois j'ai apprécié la lisibilité, les couleurs clairs et sobres de la page (blanc, gris, orange...). Inconsciemment, j'ai choisi ce site, plutôt qu'un autre pour son aspect agréable et bien construit. C'est con a dire, mais il ne faut pas négliger ce point. Rien ne me rebute plus que lorsque j'arrive sur une page principale et que c'est le bordel, qu'il y a plein de couleurs "flashies", qu'il n'y a pas de cohérence graphique... Sur ton site ce n'est pas le cas, je te rassure :mrgreen: , mais je trouve que le noir ne va pas au niveau de la barre des menus déroulant. Au dessus, la barre noire tout en haut, l'étiquette grise et la place de la pub ne me choquent pas, au contraire c'est nickel à mon avis.

En ce qui concerne les colonne de droite élargie, c'est mieux qu'avant je pense.

Voila voila. J'espère que mes commentaires ne seront pas vexant... mais puisque tu as posé la question...

Bonne chance.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Comment trouvez-vous le petit lifting visuel d'I-Trekkings ?
Modérateur

Je suis le seul à avoir voté... Du coup c'est pas très encourageant comme statistique.

Désolé désolé.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Mai 2008 
Administrateur du site

GGBC a écrit:
Premièrement, il y a un petit bug qu'il ne me semble pas avoir vu précédemment : dans la barre noire, (Carnets de trekking, Actualité...) les lettre accentuées ("é" et "è") ne sont plus reconnues par mon navigateur qui affiche un petit point d'interrogation. Je surf avec Firefox et suis donc représentatif d'une bonne partie des internautes. C'est peut-être aussi ton cas tu vas me dire... mais je suppose que le site doit être compatible avec IE et FF et que cela ne doit pas être compliqué à corriger.

Oui, je m'en suis rendu compte. Le problème n'est visible que sur le forum. Cela n'a aucun rapport avec le navigateur (j'utilise aussi Firefox) mais c'est un problème de charset. Le site est codé en ISO 8859-1 sauf le forum en UTF-8. Je dois me pencher sur le souci.

GGBC a écrit:
Ensuite, et enfin (faut pas déconner quand même) un point me dérange. Ce sont les menus déroulant noir. Autant j'aime bien cette couleur (non-couleur :?: ) puisque je suis un peu métalleux sur les bords, autant dans le contexte, je trouve qu'ils ne font pas parti de la charte graphique du site. Quand je suis arrivé la première fois j'ai apprécié la lisibilité, les couleurs clairs et sobres de la page (blanc, gris, orange...). Inconsciemment, j'ai choisi ce site, plutôt qu'un autre pour son aspect agréable et bien construit. C'est con a dire, mais il ne faut pas négliger ce point. Rien ne me rebute plus que lorsque j'arrive sur une page principale et que c'est le bordel, qu'il y a plein de couleurs "flashies", qu'il n'y a pas de cohérence graphique... Sur ton site ce n'est pas le cas, je te rassure :mrgreen: , mais je trouve que le noir ne va pas au niveau de la barre des menus déroulant.

J'en prend note mais pour tout dire, c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de plus cohérent en reprenant les couleurs du site. A réfléchir...

Profil Envoyer un e-mail  

Administrateur du site

GGBC a écrit:

Résolu :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Modérateur

Peut être rependre le gris des bandes sur les bords droit et gauche à la place du noir ce serait pas mal... Ca resterait proche du noir.

Profil Envoyer un e-mail  

Marmotte des Alpes

Comment l'a fait remarqué judicieusement GGBC, le noir ne convient pas au site, qui possède déjà ses propres couleurs. Le menu doit avoir des couleurs moins accentuées, ce n'est que ma première impression.

Par contre, je trouve dommage que la colonne de droite ait été élargi. Par habitude, c'est le contenu qu'on valorise car c'est ce qui fait vivre le site. Cela me gêne donc d'avoir la publicité google plus importante que le contenu. Comme une étrange sensation d'être enserré par deux colonnes, la lecture peut devenir difficile.

Sinon l'aspect général est toujours respecté et la navigation reste fluide.

Philippe

Profil Envoyer un e-mail  

Marmotte des Alpes

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les messages précédents. Je trouve que le menu de droite apporte plus de lisibilité à l'affichage des derniers carnets de trek, actualités... (Certes on voit plus la pub aussi mais elle reste en relation avec le thème = > donc ça ne me gene pas).

Pour le menu déroulant, je ne suis pas choquée. Le gris foncé : pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ça apporte plus.

Mais ce n'est que mon avis

Profil Envoyer un e-mail  

Administrateur du site

manael a écrit:
Comment l'a fait remarqué judicieusement GGBC, le noir ne convient pas au site, qui possède déjà ses propres couleurs. Le menu doit avoir des couleurs moins accentuées, ce n'est que ma première impression.

Ok pour l'avis.

manael a écrit:
Par contre, je trouve dommage que la colonne de droite ait été élargi. Par habitude, c'est le contenu qu'on valorise car c'est ce qui fait vivre le site. Cela me gêne donc d'avoir la publicité google plus importante que le contenu. Comme une étrange sensation d'être enserré par deux colonnes, la lecture peut devenir difficile.

Je ne trouve pas que la publicité prenne plus de place que le contenu (470 px pour le contenu contre 250 pour la colonne de droite). Elle est peut être plus visible qu'avant. La colonne permet aussi de mettre en avant les nouveautés du site (carnets, actus, et bientôt articles). La colonne d'avant était un peu petite pour cet usage.
Mais je prend note ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 03 Jan 2011 
Modérateur

Salut salut,

J'aime beaucoup le nouveau graphisme. Du coup j'ai moins de remarques et ce poste va devenir chiant...

Je vais refaire un tour...

I'll be back.

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante