Salut salut.
Je poste aujourd'hui pour parler d'un ensemble de livres et DVD, que vous connaissez certainement déjà , mais qu'il est bon de découvrir si ce n'est pas le cas. Il s'agit de l'œuvre de la famille Poussin.
Composée de Alexandre et de Sonia, cette famille incarne, en tout cas pour moi, le rêve d'aventure et du trek. Alexandre, plus particulièrement, a fait le tour du monde à vélo, a traversé l'Himalaya et l'Afrique à pied... Je ne détails pas, tout est résumé dans le lien ci-dessous, mais quelle classe !
Alexandre Poussin sur WikipédiaVous y trouverai aussi le récits de ses aventures dans ces livres et ainsi que l'excellentissime DVD d'Africa Trek que je vous encourage a voir, si ce n'est pas déjà fait. Une fabuleuse aventure de trois ans au cours de laquelle le couple traverse l'Afrique à pied partant d'Afrique du sud et la remontant, suivant la Vallée du rift africain pour arriver au lac Tibériade en Israël. Sur les traces des premiers hommes le couple se filme durant ces trois année et ne triche pas. Comme dans cet épisode où ils n'ont plus d'eau et l'on se demande s'ils vont s'en sortir jusqu'à l'apparition de cette autochtone transportant une jarre pleine d'eau, tel un ange gardien. Il y a tant à raconter sur ce film... Voici le lien de leur site internet à ce sujet :
Africa TrekVoila voila, j'espère vous avoir convaincu...