Nous sommes le 13 Mai 2008

Auteur Message
 Sujet du message: Procession des neuf lieues
MessagePosté: 27 Avr 2008 
Modérateur
Modérateur

Salut salut.

Je vais d'ici peu faire la Procession des neuf lieues avec un ami et je vous en parle au cas où vous seriez intéressé par cette marche.

Comme c'est la première fois que je vais à cet évènement (la onzième pour mon camarade) je ne connais pas encore tout les détails mais je vais essayé d'être le plus précis possible.

La Procession des neuf lieues (ou Procession de Saint Maximin) est un évènement lié à l'Eglise Catholique et est organisée par la Confrérie de St Maximin à Magnac Laval, chez moi, en Haute Vienne (Limousin). N'étant pas croyant, j'effectuerai cette randonnée "en touriste" et ne pourrai pas vous expliquer la signification profonde de cette marche mais je sais qu'elle est réalisée, depuis quatre cent dix-sept ans, en l'honneur de Saint Maximin, évêque du IVème siècle passé par Magnac Laval. Organisée le Lundi de Pentecôte, au départ de Maganc Laval (Haute Vienne) et longue de 54km cette procession est épuisante puisqu'elle démarre juste après la messe de minuit et qu'elle se termine à 21h, le soir. Il est donc conseillé de partir léger, avec un simple sac pour l'eau et la nourriture (bien qu'il y est un point de ravitaillement) et de prévoir un à plusieurs jours de repos. Il semble qu'elle ne suive pas un chemin mais qu'il faille couper à travers champs et forets.

Il n'est pas obligatoire de marcher les 21h, plusieurs personnes ne participent que l'après midi, lorsque leur condition physique ne leur permet pas de faire le parcours en entier.

Avis aux amateurs.

Pour ce qui est de la pratique : je vous donnerai mes impressions vers le 15 mai.

Voial voila.

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par