Nous sommes le 21 Mai 2012

Tour de Monte Rosa

Modérateur: siagne

Auteur Message
 Sujet du message: Tour de Monte Rosa
MessagePosté: 01 Aoû 2009 
Marmotte des Alpes

Cher tous,

Pourriez-vous me renseignement au sujet suivant.

Dans une semaine je pars pour un trek autour de Monte Rosa (Suisse). L’idée est de faire la marche intensive environ 8-10 jours, tout dépendant du climat, avec toutes les affaires de la semaine sur le dos. L’attitude variera entre 2000 et 3300 m. Presque tout le temps je dormirai dans les « huts » (dormitoires).

Mes questions :

1) Combien de chemises faudrait-il prévoir pour les jours et pour les soirs ? (Mon idée serait de prendre 3 chemises manches courtes (journée) + une chemise manches longues et une maches courtes (soir). C’est suffisant ?
2) Quel type de tissu pour les chemises est préferable : polyamide avec un peu d’élastane ? polyester ? ou le mixte entre nylon et polyamide ?
3) Est-ce qu’il suffit de prendre le sac de soie pour dormir ou faut-il prévoir un duvet ?
4) Est-ce qu’il suffit d’avoir une veste contre pluie (mat.polyamide) avec une doublure qu’on peut y attacher (système Aigle Thermo-Kit) pour avoir plus chaud ? Ou faut-il prendre aussi un polaire ? La veste étant impérméable, doit-o encore prendre un K-way ou une cape de pluie ? (le cas à dos est déjà avec un sac protège pluie intégré)

Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre, voire donner d’autres conseils pratiques.

Monika

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Tour de Monte Rosa
MessagePosté: 05 Aoû 2009 
Administrateur du site

Monika18 a écrit:
1) Combien de chemises faudrait-il prévoir pour les jours et pour les soirs ? (Mon idée serait de prendre 3 chemises manches courtes (journée) + une chemise manches longues et une maches courtes (soir). C’est suffisant ?

2 tshirt techniques manches courtes et deux manches longues sont suffisants

Monika18 a écrit:
2) Quel type de tissu pour les chemises est préferable : polyamide avec un peu d’élastane ? polyester ? ou le mixte entre nylon et polyamide ?

Prenez des materiaux respirants. Un Tshirt manche longues un pe plus chaud pourra etre appreciable

Monika18 a écrit:
3) Est-ce qu’il suffit de prendre le sac de soie pour dormir ou faut-il prévoir un duvet ?

Si nuit en refuge. Un drap suffit.

Monika18 a écrit:
4) Est-ce qu’il suffit d’avoir une veste contre pluie (mat.polyamide) avec une doublure qu’on peut y attacher (système Aigle Thermo-Kit) pour avoir plus chaud ? Ou faut-il prendre aussi un polaire ? La veste étant impérméable, doit-o encore prendre un K-way ou une cape de pluie ? (le cas à dos est déjà avec un sac protège pluie intégré)

La veste goretex suffit contre la pluie. La polaire servira en cas de froid. Pensez aux trois couches : sous vetement thermique pres du corps, polaire et goretex.

Greg

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Tour de Monte Rosa
MessagePosté: 05 Aoû 2009 
Marmotte des Alpes

Merci beaucoup! J'ai suvi vos conseils et pars aujourdh'ui.

Bonne journée.

Monika

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par