Nous sommes le 08 Aoû 2008

Auteur Message
 Sujet du message: Tour du cervin
MessagePosté: 21 Avr 2008 
Marmotte des Alpes
Marmotte des Alpes

Bonjour à tous,

j'envisage de faire cet été le tour du Cervin. après l'achat de quelques guides, je me suis rendu compte que certaines étapes passe sur des glaciers...(Arolla - PRarayer et également le Theodulpass). Je n'ai qu'une seule expérience avec un guide sur une rando glaciaire donc je voulais savoir s'il fallait que j'élimine ces étapes ou sont elles réalisables sans crampons et encordement ? j'ai vu des photos sur internet de personne sur ces glacier en configuration randonneur "normale"

Merci pour votre aide

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Tour du cervin
MessagePosté: 26 Avr 2008 
Marmotte des Alpes
Marmotte des Alpes

Voilà une question comme je les aime... Je ne suis pas un pro de la montagne et je ne peux que faire part de mon expérience le jour J avec des conditions C et une météo M. Concernant les glaciers, tout est une question d'expérience et de conditions. Lors de notre rando, la traversée des glaciers n'a pas posé de problèmes, le Haut Glacier d'Arolla est très bien balisé et les crevasses étaient bien visibles, nous sommes passés sans crampons. Quant au Théodule, il suffit de suivre les pistes de ski puis de traverser au bon moment pour rejoindre Gandegg. Impossible de donner un conseil général, tout étant fonction de la météo (visibilité, neige,...) et de l'expérience du randonneur, dans des conditions optimales pas de stress.....

Bonne rando

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par