Nous sommes le 24 Aoû 2017

Listing matériel de base, que changer?

Modérateurs: GGB.C., simon

Auteur Message
 Sujet du message: Listing matériel de base, que changer?
MessagePosté: 15 Juin 2017 
Marmotte des Alpes

Bonjour à vous,

Sur les conseils de Greg, je vous fais part de mon matériel qui est très basique pour des randos de quelques jours (3/4) en autonomie totale en montagne.

- Sac à dos: Quechua Forclaz 7O. Mon sac à bien 10 ans au moins. Je le trouve plus sur le net. Les Forclaz 70 qu'on trouve en recherche ne corresponde pas au mien, qui doit être trop vieux. Il me fait mal aux épaules et je n'arrive pas à le régler pour porter avec les hanches. Sinon, je le trouve pratique et solide. Il a pas bougé pourtant je l'ai malmené déjà, notamment en festivals.

- Tente: Quechua QuickHiker Ultralight. Je viens de l'acheter, testé au lac de la Fâche le 08/06: Ca me change de ma vieille tente. J'ai rien à dire sur la Quickhiker, qui me change la vie. Léger, imperméable et de la place pour mon sac et moi. Surement pas le top mais pour moi, c'est royal!

- Duvet: Forclaz ultralight 15-20° Pourquoi j'ai pris ça? J'en sais rien. Résultat, j'ai froid là haut le matin... Je pense qu'un 0+ confort serait bien mieux.

- Tapis de sol: Quechua A100 ultralight: J'avais un tapis de sol en mousse qui datait... Ce tapis autogonflant me convient pour le moment. Certes, peut épais, mais bon. Plus confortable que ma mousse et moins gros.

-Popotte: Gamelle de base quechua. Rien de particulier... Pour le peu que je m'en sert. Je bouffe surtout des barres de céréales et du pain-miel/gâteaux maison tel un hobbit. Les ptits gâteaux à l'anis sont une tuerie!

-Gourde: Mc Kinley 1l en métal:prend de la place mais bon...

-Réchaud: je dois me faire un P3RS, ça servira toujours pour le café! J'espère que la puissance permet d'avoir du café chaud?!

Vêtements:
-Imper quechua (je le trouve pas sur le net): petit imper qui se range dans sa poche. Léger,assez pratique mais surement pas fait/adapté pour la rando au niveau de la qualité/poids

-Chaussettes de base: je prends des chaussettes fines en général. Je n'ai jamais d'ampoules avec mes chaussures (pour l'instant^^)

-Polaire: polaire rando quechua:https://www.decathlon.fr/sweat-col-rond-gym-id_8380421.html
Quand je l'ai acheté, il y a quelques années, il le vendait en tant que polaire de rando... Le multi-tâches décath c'est sympa... Bref, c'est léger, un peu chaud mais c'est clairement pas la folie. Du coup, je prends une vraie polaire qui est chaude mais prend trop de place! Je pense prendre une doudoune adaptée.

-Short+t-shirt basique.

Je n'ai pas de pantalon de pluie, ni de pantalon-short, je pense que c'est très pratique!

Pour dormir, je prends un pantalon de survet. Le duvet ne me permet clairement pas de dormir en caleçon. Rappelez moi pourquoi j'ai acheté ce duvet? J'ai oublié ^^

Voila pour le gros du sac.

J'ai aussi une petite trousse de secours
-Frontale
-Corde/ficelle
-couteau
-allume feu/briquets
-sac poubelles
-pq

Je n'ai pas de boussole, chapeau, bâtons, abris, pastilles purifiantes,système des 3 couches.

Je pense que le premier achat est un sac. Car partir en ayant mal aux épaules, ça gâche tout... Après quelques recherches, je pense qu'un 50l irait bien pour ce que je veux faire. J'aimerai tenté le GR20 l'année prochaine en duo, si on arrive à bien s'entrainer. Un 50l est suffisant pour partir en autonomie sur 10-15 jours? Bon avec 2-3 repas chaud aux refuges pour le moral^^ (Je sais que cette GR est très dure et qu'on partira que si on est prêt. On est pas si inconscient que ça.)
Donc en partant sur un 50l,j'ai remarqué le Atmos AG 50 de Osprey. Je regarde en premier le confort et il a l'air plutôt bon! Le prix est un peu élevé mais si je le garde 10 ans... Autant prendre un bon sac je pense. Qu'en pensez-vous?

J'ai rapidement regardé les duvets. Pour mon utilisation je pense qu'un synthétique est suffisant. Je doute dormir à des -10 (pour l'instant^^). De ce que j'ai cru comprendre, le duvet d'oie est top mais plus lourd et onéreux. Pour un début, un bon duvet en plastique devrait faire l'affaire? Surtout s'il est très léger...

Pour le reste, je n'ai pas encore trop regarder...

Bonne journée à vous,

Sfao

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Listing matériel de base, que changer?
MessagePosté: 16 Juin 2017 
Marmotte des Alpes

Hello, alors déjà pour les sacs de couchage, le synthétique sera plus gros et plus lourd que le duvet à température équivalente. Par contre il sera moins cher et moins sensible à l'humidité.
J'ai du synthétique en 0° confort (mountain hardwear z flame), 1,2 kg à peu près, et pour mon utilisation je pense que j'aurais pu me limiter à du 5°.
Pour la tente, j'ai aussi la quick hiker ultralight 2. J'en suis aussi content, pour deux personnes ça va très bien, par contre seul je la trouve au final trop lourde et encombrante. Je pense me prendre plus tard une 3F UL, moins de 700 gr :D.
Pour le sac à dos, 50L ça peut vite être rempli si on a pas du matériel de très faible volume, attention donc. Pour Osprey je ne peux que te dire d'y aller les yeux fermés. J'ai l'atmos 65 AG, et c'est vraiment très confortable, malgré son poids élevé, super costaud, pratique.
En rando, je n'emmène que le P3RS pour préparer les repas. Je fais bouillir l'eau et ensuite j'y ajoute le petit dej/repas/diner. Avec du déshydraté, fait maison ou pas, ça reste suffisant.
Pour l'eau tu peux prendre une poche à eau qui se met dans le sac, plus pratique pour certains, d'autres préfèreront la bouteille rangée à l'extérieur du sac.
Pour les vêtements, faut pas trop se casser la tête si tu randonnes pas dans des conditions trop rudes.
Il ne faut juste pas emmener 50 trucs qui ne serviront pas. Je pars toujours très light, un haut manches longues (plus ou moins épais suivant le temps annoncé), une softshell pour les coups de frais, et soir/matin (D4 par contre pas super compressible, à refaire je prendrai une doudoune légère), et une veste imper/respi (montane atomic), légère, compacte et bien étanche, utilisée en cas de gros vent frais ou pluie. Pour la nuit, des sous vêtements de ski D4 à 5€ pièce si jamais nuit trop fraîche. Un pantalon qui se transforme en short, léger et qui sèche vite (D4 encore), 2 paires de chaussettes, caleçon et go :).
En gros je dirais que là où il faut investir en priorité, c'est dans la tente/sac de couchage/sac à dos.
Pour le reste à voir en fonction de tes habitudes/budget.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 17 Juin 2017 
Marmotte des Alpes

Salut Nico,

Merci de ta réponse.

Ok pour le synthétique/ duvet, j'avais inversé. Avec mon duvet +10°, tu penses que si j'ajoute un sac thermique dedans, je peux prendre quelques degrés et dormir sans soucis en rando entre 2000 et 3000m? J'ai vu qu'on peut gagner environ 8°c. Du coup, je devrais tenir jusqu'à 2°/3°c la nuit. Je sais pas si je peux calculer comme ça...

Pour les tentes, vu que la mienne est neuve, j'ai pas envie de commencer à regarder ce que j'aurai pu acheter de mieux si j'avais un peu réfléchi,du coup je garde celle-là pour l'instant^^. Je verrai pas la suite pour le système d'abris qui ont l'air sympa.

Pour le sac, tu penses donc que le 50l peut être juste? J'avais un doute aussi. J'hésitais avec le 65Ag mais j'avais peur qu'il soit trop gros... mais si tu me conseille de prendre plus de 50l... Ils ont l'air tellement confortable ces sacs!
Quand tu dis qu'il a un poids élevé; tes épaules souffrent? Car justement je cherche à être léger et confortable au maximum. Mes épaules me font trop mal actuellement quand je pars... Après j'ai bien compris que léger et confortable ne vont pas ensemble mais y a bien un milieu entre les deux qui me conviendrait. J'espère juste quand achetant ce sac, même si je ne suis pas hyper costaud, je pourrais porter un peu sans souffrir. Je dois être dans les 10k je pense.

Pour la poche à eau, petite questions:
Que prendre? Sont-elles adaptés à tous sac? C'est un compartiment dans le sac où l'on met la poche? L'eau ne devient pas chaude avec le soleil qui tape sur le sac? Ca se crève facilement? C'est ma plus grosse peur. Doué comme je suis...
Une autre question en lien avec la flotte: les filtres à eau sont-ils indispensables? Je ne bois que l'eau des ruisseaux/cascades. Jamais d'eau stagnante. Etant novice, je ne m'aventure pas là où il n'y a pas d'eau. Et j'ai jamais eu de soucis de diarrhées ou autre pour le moment.
La poche c'est bien pour la marche, mais arrivé au bivouac, on boit dans quoi? Faut sortir la poche du sac? Tu fais comment toi? Car si c'est pour porter en plus une bouteille ou gourde...

Passons aux vêtements. "Faut pas se prendre la tête" => bizarrement, c'est ce qui me pose le plus de questions malgré mes recherches...

De ce que j'ai compris,la première couche permet de ne pas suer comme un cochon, la 2eme chauffe et la 3eme imperméabilise du vent/pluie.

Du coup, pour l'été, je serai tenté de prendre pour marcher:
-1ere couche: t shirt manche courte tech til 100 ( que j'ai déjà)
-2ème couche: rien
-3ème couche si besoin: imper quechua basique

Au bivouac:
-1ere couche: t shirt manche longue tech til 190
-2ème couche: je sèche là! Malgré des recherches... trop de produits, je ne sais pas vers quoi me diriger. Doudoune ou Shoftshell? J'ai du mal à bien comprendre le pour/contre des deux produits. Doudoune plus de chaleur et Shoftshell plus "polyvalent"? Ou je suis à côté de la plaque?
-3ème couche si besoin: pour l'instant un imper quechua basique

Pour le pantalon, existe-il un pantalon qui fasse aussi short, qui soit imperméable, relativement chaud pour le bivouac mais agréable pour la marche, assez léger et pas trop chère? Je ne me suis jamais retrouvé trempé pour marcher mais je me dis qu'un pantalon mouillé, ça colle, c'est lourd, c'est pas cool du tout à porter, d'où l'intérêt qu'il soit imperméable. Est-ce utile pour vous?

Ok pour les sous vêtements de ski pour la nuit.

J'ai pas trouvé ce que signifie Forclaz 50 ou Forclaz 100 par exemple sur les vêtements. Je pense que cela correspond à l'épaisseur et la chaleur?... Un 100 est plus chaud qu'un 50. Je me trompe?

Merci d'avance et navré pour ce pavet. Pourtant je check les sites,fofo,youtube..

Bonne journée,

Sfao

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 18 Juin 2017 
Marmotte des Alpes

Avant tout, je tiens à préciser que je donne juste des avis personnels, je n'ai pas des années d'expérience du bivouac, donc mes dires sont à prendre comme avis/conseils et non pas de vérités absolues :)
sfao a écrit:
Ok pour le synthétique/ duvet, j'avais inversé. Avec mon duvet +10°, tu penses que si j'ajoute un sac thermique dedans, je peux prendre quelques degrés et dormir sans soucis en rando entre 2000 et 3000m? J'ai vu qu'on peut gagner environ 8°c. Du coup, je devrais tenir jusqu'à 2°/3°c la nuit. Je sais pas si je peux calculer comme ça...

Les sacs à viande sont souvent optimistes sur les gains de température. +8° ça me paraît vraiment énorme. Entre 2 et 3000 suivant le temps et la saison, ça peut varier pas mal, mais un +10 confort me paraît un peu juste quand même. Mais ça dépend aussi de chacun et de sa capacité à supporter le froid. Le mieux est de faire des essais pendant des nuits fraiches voir comment tu réagis.

sfao a écrit:
Pour les tentes, vu que la mienne est neuve, j'ai pas envie de commencer à regarder ce que j'aurai pu acheter de mieux si j'avais un peu réfléchi,du coup je garde celle-là pour l'instant^^. Je verrai pas la suite pour le système d'abris qui ont l'air sympa.

La tente est le point sur lequel tu pourras le plus gagner en poids je pense (facilement 1kg) si tu restes sur du 2-3 saisons basique.

sfao a écrit:
Pour le sac, tu penses donc que le 50l peut être juste? J'avais un doute aussi. J'hésitais avec le 65Ag mais j'avais peur qu'il soit trop gros... mais si tu me conseille de prendre plus de 50l... Ils ont l'air tellement confortable ces sacs!
Quand tu dis qu'il a un poids élevé; tes épaules souffrent? Car justement je cherche à être léger et confortable au maximum. Mes épaules me font trop mal actuellement quand je pars... Après j'ai bien compris que léger et confortable ne vont pas ensemble mais y a bien un milieu entre les deux qui me conviendrait. J'espère juste quand achetant ce sac, même si je ne suis pas hyper costaud, je pourrais porter un peu sans souffrir. Je dois être dans les 10k je pense.

Pour le sac, idéalement il faut le te décider quand tu as tout le contenu. Tu peux par exemple prendre un sac poubelle, tout mettre dedans et voir le volume de sac nécessaire. Certains partent 15 jours en autonomie avec un 40L, donc tout est relatif. Suivant le matériel qu'on possède, il va prendre plus ou moins de volume, il faut aussi savoir ne pas trop s'encombrer. Donc ton 50 peut tout à fait convenir suivant ce que tu as (vas acheter). Je dis juste que le matériel peut très vite prendre de la place, d'où l'intérêt d'acheter son sac en dernier.
Ensuite pour le confort, tu auras les sacs avec armature, et ceux sans (beaucoup plus léger mais tout le monde n'apprécie pas). L'atmos 65 (2,2 kg de mémoire, on est loin du léger) est mon premier osprey, et j'en suis vraiment content. Une fois sur les épaules, je ne sens quasiment pas la charge sur le dos. Si tu veux du plus léger tu peux partir sur leur gamme exos (48 ou 58 L), poids réduit de moitié, et ça à l'air de rester très confortable.
Essaye de trouver une boutique qui vend cette marque pour aller te faire une idée.
sfao a écrit:
Pour la poche à eau, petite questions:
Que prendre? Sont-elles adaptés à tous sac? C'est un compartiment dans le sac où l'on met la poche? L'eau ne devient pas chaude avec le soleil qui tape sur le sac? Ca se crève facilement? C'est ma plus grosse peur. Doué comme je suis...
Une autre question en lien avec la flotte: les filtres à eau sont-ils indispensables? Je ne bois que l'eau des ruisseaux/cascades. Jamais d'eau stagnante. Etant novice, je ne m'aventure pas là où il n'y a pas d'eau. Et j'ai jamais eu de soucis de diarrhées ou autre pour le moment.
La poche c'est bien pour la marche, mais arrivé au bivouac, on boit dans quoi? Faut sortir la poche du sac? Tu fais comment toi? Car si c'est pour porter en plus une bouteille ou gourde...

La poche à eau, déjà il faut que le sac est un compartiment pour. Ensuite c'est au goût de chacun, poche ou bouteille. J'ai une D4 de 2l toute simple pour les petites randos à la journée (avec un autre sac). Pour l'itinérance, je trouve ça pas pratique vu le bordel que j'ai dans le sac :D du coup je prends 2 bouteilles, une avec de l'eau filtrée (pour boire), et l'autre non (pour faire bouillir matin et soir).
Les filtres c'est quand même mieux, même en torrent ou rivière, tu sais pas trop ce qui a trainé dedans, rien que les déjections animales. Pour le prix et la place que ça prend, dommage de s'en priver (sawyer mini par exemple), et pour le coup tu peux boire de l'eau de n'importe où, même bien pourrie.

sfao a écrit:
Passons aux vêtements. "Faut pas se prendre la tête" => bizarrement, c'est ce qui me pose le plus de questions malgré mes recherches...

De ce que j'ai compris,la première couche permet de ne pas suer comme un cochon, la 2eme chauffe et la 3eme imperméabilise du vent/pluie.

Du coup, pour l'été, je serai tenté de prendre pour marcher:
-1ere couche: t shirt manche courte tech til 100 ( que j'ai déjà)
-2ème couche: rien
-3ème couche si besoin: imper quechua basique

Au bivouac:
-1ere couche: t shirt manche longue tech til 190
-2ème couche: je sèche là! Malgré des recherches... trop de produits, je ne sais pas vers quoi me diriger. Doudoune ou Shoftshell? J'ai du mal à bien comprendre le pour/contre des deux produits. Doudoune plus de chaleur et Shoftshell plus "polyvalent"? Ou je suis à côté de la plaque?
-3ème couche si besoin: pour l'instant un imper quechua basique

Pour le pantalon, existe-il un pantalon qui fasse aussi short, qui soit imperméable, relativement chaud pour le bivouac mais agréable pour la marche, assez léger et pas trop chère? Je ne me suis jamais retrouvé trempé pour marcher mais je me dis qu'un pantalon mouillé, ça colle, c'est lourd, c'est pas cool du tout à porter, d'où l'intérêt qu'il soit imperméable. Est-ce utile pour vous?

Ok pour les sous vêtements de ski pour la nuit.

J'ai pas trouvé ce que signifie Forclaz 50 ou Forclaz 100 par exemple sur les vêtements. Je pense que cela correspond à l'épaisseur et la chaleur?... Un 100 est plus chaud qu'un 50. Je me trompe?

Je me suis fais pas mal de nœuds à la tête aussi quand je commençais à m'équiper, mais au final, j'ai rationnalisé comme dit plus haut, fais au plus simple et ça me convient très bien.
Doudoune ou softshell, tu trouveras plein de discussions la dessus sur le net, à toi de te faire ton avis.
Mon pantalon, n'est pas vendu comme super chaud, mais l'hiver il me suffit, si besoin je met mon collant qui sert la nuit. L'avantage il sèche très vite une fois mouillé, se transforme en short quand il fait très chaud. Bref pas besoin de multiplier les items encore une fois. Après si tu pars dans une région où tu t'attends à prendre de la pluie non stop sur plusieurs jours, là je dis pas :D
Pour les sous vêtements j'ai pris ça, largement suffisant :
https://www.decathlon.fr/simple-warm-ho ... 43536.html
https://www.decathlon.fr/simple-warm-pa ... 43537.html

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juin 2017 
Marmotte des Alpes

Salut Nico,

nicopakao a écrit:
Avant tout, je tiens à préciser que je donne juste des avis personnels, je n'ai pas des années d'expérience du bivouac, donc mes dires sont à prendre comme avis/conseils et non pas de vérités absolues :)

Yep, je sais bien^^

Pour le duvet, je l'ai testé le 08/06 à 2500m environ et le froid m'a réveillé à 5h le matin... Donc pas suffisant pour moi qui suis un peu frileux. Je pense me tourner vers ce modèle:

LIGHTECH SM1100 http://www.chullanka.com/sdc-ligthec-3- ... _type=RSLV

nicopakao a écrit:
Pour le sac, idéalement il faut le te décider quand tu as tout le contenu. Tu peux par exemple prendre un sac poubelle, tout mettre dedans et voir le volume de sac nécessaire. Certains partent 15 jours en autonomie avec un 40L, donc tout est relatif. Suivant le matériel qu'on possède, il va prendre plus ou moins de volume, il faut aussi savoir ne pas trop s'encombrer. Donc ton 50 peut tout à fait convenir suivant ce que tu as (vas acheter). Je dis juste que le matériel peut très vite prendre de la place, d'où l'intérêt d'acheter son sac en dernier.
Ensuite pour le confort, tu auras les sacs avec armature, et ceux sans (beaucoup plus léger mais tout le monde n'apprécie pas). L'atmos 65 (2,2 kg de mémoire, on est loin du léger) est mon premier osprey, et j'en suis vraiment content. Une fois sur les épaules, je ne sens quasiment pas la charge sur le dos. Si tu veux du plus léger tu peux partir sur leur gamme exos (48 ou 58 L), poids réduit de moitié, et ça à l'air de rester très confortable.
Essaye de trouver une boutique qui vend cette marque pour aller te faire une idée.

Je vais ce matin en boutique faire quelques achats et prendre le sac. Je pense que le 60l ira bien pour ce que j'ai. Ma tente est relativement grosse je trouve. Vu ce que j'ai pris la dernière fois, les achats futurs et ce que je vais enlever, ça devrait le faire.

nicopakao a écrit:
La poche à eau, déjà il faut que le sac est un compartiment pour. Ensuite c'est au goût de chacun, poche ou bouteille. J'ai une D4 de 2l toute simple pour les petites randos à la journée (avec un autre sac). Pour l'itinérance, je trouve ça pas pratique vu le bordel que j'ai dans le sac :D du coup je prends 2 bouteilles, une avec de l'eau filtrée (pour boire), et l'autre non (pour faire bouillir matin et soir).
Les filtres c'est quand même mieux, même en torrent ou rivière, tu sais pas trop ce qui a trainé dedans, rien que les déjections animales. Pour le prix et la place que ça prend, dommage de s'en priver (sawyer mini par exemple), et pour le coup tu peux boire de l'eau de n'importe où, même bien pourrie.

J'ai trouvé ca comme poche à eau avec filtre mais le prix...
WIDEPAC 2L+ FILTRE SAWYER http://www.chullanka.com/randonnee-camp ... rce17.html

Après si le filtre est si bien que ça... Pas besoin de le changer... c'est plutôt sympa.

nicopakao a écrit:
Je me suis fais pas mal de nœuds à la tête aussi quand je commençais à m'équiper, mais au final, j'ai rationnalisé comme dit plus haut, fais au plus simple et ça me convient très bien.
Doudoune ou softshell, tu trouveras plein de discussions la dessus sur le net, à toi de te faire ton avis.
Mon pantalon, n'est pas vendu comme super chaud, mais l'hiver il me suffit, si besoin je met mon collant qui sert la nuit. L'avantage il sèche très vite une fois mouillé, se transforme en short quand il fait très chaud. Bref pas besoin de multiplier les items encore une fois. Après si tu pars dans une région où tu t'attends à prendre de la pluie non stop sur plusieurs jours, là je dis pas :D
Pour les sous vêtements j'ai pris ça, largement suffisant :
https://www.decathlon.fr/simple-warm-ho ... 43536.html
https://www.decathlon.fr/simple-warm-pa ... 43537.html

Doudoune / shoftshell... That's the question... Je pense partir sur doudoune. Cette couche doit tenir chaud, autant qu'elle le fasse bien. De toute façon,de ce que j'ai vu/lu, la shoftshell est déperlante mais pas imperméable, donc si grosse pluie faut un kway. Elle est chaude mais pas trop, donc si gros froid, faut sortir la polaire... Autant prendre une doudoune et un kway... D4 fait des doudounes sympa je crois. Mais je suis pas hyper convaincu. En fait, j'en sais rien...

Je verrai au magasin^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 19 Juin 2017 
Marmotte des Alpes

Le prix de la poche ça pique un peu en effet. J'ai une D4 de base payée 10€ et le filtre se trouve autour de 25€ sur amazon. Par contre il n'est pas monté sur la poche. Tu peux prendre une bouteille plastique en plus, qui servira par exemple pour avoir un stock d'eau à faire bouillir les repas, et qui du coup te permettra de filtrer l'eau aussi pour la mettre dans la poche, ça peut éviter de payer trop cher. A voir si tu comptes en emmener une en plus ou pas.
Pour la doudoune, ça dépend encore de la résistance au froid de chacun. J'avais déjà une softshell avant de me lancer. Je la mets le matin pour le petit dej et au démarrage (elle respire pas mal avec ses zips sous les bras), mais je l'enlève assez vite. Disons qu'au dessus de 5-6° en phase active je prends vite chaud. Et je la remets le soir dès que ça se rafraichit un peu. Avantages pour moi : coupe assez près du corps, je bouge facilement avec, assez aérée, coupe bien du vent et peut supporter une pluie fine pas trop longue, ça évite de sortir l'imper. Inconvénients : pas vraiment compressible, du coup ça prend vite du volume, et en statique si vraiment froid, pas assez chaude, mais pour le moment, vu mon utilisation, pas eu besoin de plus chaud (pas bivouaqué au dessus de 2500 ni en hiver).
Je changerai peut être d'avis le jour ou je testerai la doudoune.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Juil 2017 
Marmotte des Alpes

Salut Nico,

Désolé de pas avoir répondu plus tôt. Pas mal de chose à faire et j'ai fais 2 petites randos, je rentre juste là.

J'ai pris un poche à eau Camelbak de 3l en promo. J'ai pas de filtre mais des pastilles donc ça va pour l'instant. La poche, RAS, vraiment bien! Il y a un petit goût mais bon. C'est pas la fin du monde.

Pour la veste... j'ai toujours pas fait de choix. Durant ces dernières randos, j'avais t-shirt, polaire fine d4 et kway et c'était nickel. Mais le bivouac n'était pas très haut (2400m) voir moins. Je verrai par la suite. Je vais changer de kaway car un xs pour 1m85 passé,c'est un peu juste ^^

Concernant le reste du matos;

Sac Osprey Atmos AG65: RAS! Du super matos! J'ai plus mal aux épaules, c'est incroyable! Que du bonheur! Juste les poches de la ceinture ventrale qui sont un peu petites, le reste est parfait.

Sac de couchage Frendo Aerotrek 1: T° limite -4° , du duvet pour 100e environ, 1100g, très chaud,parfait pour l'instant vu le prix qui est très abordable.

Je te remercie pour tes conseils, je commence à m'équiper un peu mieux pour un budget assez correct (tout est relatif).

Je regarde actuellement pour des bâtons de randos et une bonne paire de chaussures mais je verrai en magasin je pense.

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par