Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |

Arche naturelle - Wadi Rum

[vue 4295 fois]
Arche naturelle - Wadi Rum - jordanie 348.jpg
Photo précédente     En ligne depuis le 16/05/2008   Photo suivante
Le désert du Wadi Rum se trouve au sud de la Jordanie, à la frontière avec l'Arabie saoudite. À son extrémité sud-ouest, il plonge dans le golfe d'Aqaba, sur la mer Rouge.

Contrairement à d'autres déserts de dunes impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches. Ses djebels de grès variant du noir au jaune clair, avec une prédominance de rouge, se dressent à pic, ajoutant au sublime des lieux. C'est la plus ancienne strate géologique connue de l'écorce terrestre. Ces roches, comme plantées dans les dunes, ont jailli il y a environ 30 millions d'années et, depuis, ont subi le poids du temps et de l'érosion. Aujourd'hui, après des millénaires d'accidents tectoniques et de vent, elles sont creusées, polies et stratifiées et s'élèvent jusqu'à 1 854 m d'altitude. On comprend pourquoi ces paysages ont servi de décor à de nombreux films, dont Lawrence d'Arabie et Indiana Jones et la Dernière Croisade.

source : Wikipedia

Cette photo t'a plu ? Partage la sur tes réseaux sociaux

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...

D'autres photos de l'auteur :



Photos de la rubrique