Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/The North Face : la nouvelle collection Summit serie

The North Face : la nouvelle collection Summit serie

Rédigé le 14/06/2010 - Lu 6757 fois

The North Face vient de nous envoyer une présentation de la Collection Outdoor Automne 2010 de la toute dernière génération de produits Summit Series™.

« La nouvelle gamme de produits Summit Series™ offre ce qui se fait de mieux en matière de vêtements et d’équipements pour activités d’hiver, et a été conçue pour affronter les conditions climatiques et les terrains les plus extrêmes » explique René Skytte, directeur produit du secteur Europe, Moyen-Orient et Afrique de The North Face®.

Présentation de quelques nouveaux produits de la collection Summit Series : veste, polaire, pantalon, sac à dos, chaussures. Tour d'horizon...

Men’s Kishtwar Jacket

La nouvelle Men’s Kishtwar Jacket est une veste en matériau souple Summit Series™ spécialement conçue pour la pratique d’activités extrêmement physiques dans des conditions climatiques difficiles.
La veste Kishtwar est fabriquée dans un nouveau matériau textile breveté — le Polartec® Power Shield® Pro—qui offre un degré élevé de résistance à l’abrasion pour affronter les parois rocheuses et les terrains accidentés, une surface hydrofuge qui repousse la pluie et la neige, ainsi qu’une coupe Alpine qui ne gêne pas les mouvements afin de garantir un niveau maximal de mobilité lors de la pratique d’activités exigeant des efforts intenses. Sa capuche fixe, entièrement réglable, ses inserts de poignets moulés et son cordon de serrage caché dans l’ourlet luttent sans relâche contre les éléments tandis que sa poche poitrine et ses poches latérales contiennent tout ce dont vous avez besoin.
Extrêmement respirante et tout autant imperméable, la veste Kishtwar a reçu un ispo Outdoor Award dans la catégorie textile. Pour la Collection Automne 2010, la Men’s Kishtwar Jacket est disponible en Rouge TNF®, en Gris Asphalte et en Noir.

Men’s Eurus Pant

Couche extérieure imperméable et respirante pour affronter les conditions les plus extrêmes, le nouveau Men’s Eurus Pant est fabriqué dans un matériau breveté HyVent® Alpha triple couche, qui conserve ses facultés spécifiques face aux intempéries les plus rigoureuses.
Le matériau textile qui le compose est doté d’une couche laminée microporeuse, qui facilite l’évacuation de la transpiration et sa condensation sous forme liquide, afin de garder l’utilisateur au sec et au chaud, et de lui assurer le confort dont il a besoin lors des activités hivernales ponctuées d’intempéries.
En plus de sa coupe Performance fonctionnelle, l’Eurus Pant est doté de bretelles s’attachant exclusivement à l’avant du pantalon, d’une ceinture réglable et de fermetures éclair latérales en polyuréthane permettant d’enfiler ou de retirer le pantalon facilement. Ses genoux articulés et son entrejambe à gousset facilitent les mouvements de flexion et d’extension nécessaires
aux manoeuvres complexes d’escalade. Le pantalon Eurus est disponible en Noir. Il dispose de deux poches latérales et d’une poche au niveau de la cuisse.

Men’s Scythe Jacket

La nouvelle Men’s Scythe Jacket constitue une couche d’isolation idéale pour les expéditions en temps froid. Elle peut être portée seule. Elle est fabriquée dans une toile polaire à structure aérée Polartec® Thermal Pro® à répartition corporelle stratégique, et est dotée de panneaux en textile d’isolation synthétique Polartec® Thermal Pro®, situés sur les côtés et au niveau des aisselles, et offrant un excellent rapport chaleur/poids.
Grâce à sa coupe Alpine près du corps, cette veste vous tient au chaud sans créer d’épaisseur lorsqu’elle est associée à d’autres couches de vêtements. Cet essentiel de montagne Summit Series™ de The North Face® est doté de poignets élastiqués et d’un col montant, ainsi que d’un cordon de serrage caché dans l’ourlet auquel il est possible d’accéder à partir de l’intérieur des poches latérales. Pour son lancement, la Men’s Scythe Jacket est disponible en Gris Asphalte/ Noir, en Rouge TNF®/Noir, en Vert Gunnison/Gris Asphalte et en Noir.

Women’s Gritstone Jacket

Nouveauté de la Summit Series™ The North Face®, la Women’s Gritstone Jacket est une pièce polyvalente de montagne, qui s’utilise aussi bien comme veste extérieure souple que comme couche intermédiaire d’isolation. Grâce à son matériau révolutionnaire Polartec® Windbloc™, la veste Gritstone offre une réponse au dilemme perpétuel consistant à vouloir stopper le vent et le froid tout en évacuant la chaleur et l’humidité du corps. La réponse n’est autre que cette veste souple, confortable et respirante, dotée d’un indice de perméabilité au vent de 0 CFM. Son col montant zippé, son cordon de serrage caché dans l’ourlet et ses inserts de poignet non-irritants améliorent encore la résistance au vent de cette veste. Disponible en Prune Intense, en Bleu Fou et en Noir, la Women’s Gritstone jacket offre des poches alpines permettant d’accueillir vos produits essentiels, ainsi qu’une poche plaquée au niveau du biceps.

Women’s Hooded Elysium Jacket

Lorsque le mercure chute, les alpinistes futées savent qu’elles peuvent compter sur la Women’s Hooded Elysium Jacket. Ce produit Summit Series™ offre un garnissage en plumes d’oie 700 ainsi qu’une isolation synthétique PrimaLoft® One au niveau de la capuche et des inserts latéraux pour améliorer le degré de chaleur fournie sans pour autant créer d’encombrement. Contrairement à certaines doudounes, l’Elysium est fine et légère, et n’empêche ainsi aucun mouvement, y compris dans les conditions climatiques les plus froides. En plus de sa surface en nylon anti-déchirement, traitée DWR pour résister à l’eau et à l’abrasion, cette veste est dotée d’un col montant zippé et d’un cordon de serrage caché dans l’ourlet pour faire face aux vents les plus féroces. Munie de deux poches latérales et d’une poche Napoléon, la Women’s Hooded Elysium Jacket est disponible cette saison en Bleu Fou, Prune Intense, Rouge TNF® et Noir.

Women’s Lockoff Jacket

Conçue pour être l’alliée idéale des alpinistes féminines, la nouvelle Women’s Lockoff Jacket propose une association fiable d’imperméabilité et de respirabilité que les femmes apprécient en montagne. Fabriquée dans un matériau Gore-Tex® Pro Shell résistant, et dotée d’une capuche pouvant être utilisée avec un casque et de fentes d’aération, la veste Lockoff offre le degré de fiabilité caractéristique des produits The North Face®, afin de satisfaire les athlètes outdoor les plus exigeantes et les véritables passionnées.
Des détails tels que la présence d’un cordon de serrage caché dans l’ourlet, de fermetures éclair en polyuréthane, de poignets moulés nonirritants et d’un bord de capuche laminé renforcent la résistance totale de la veste aux intempéries. Pour la Collection Automne 2010, la Women’s Lockoff Jacket est disponible en Prune Intense, en Rouge TNF® et en Noir.

Patrol 35

Pour sa Collection Automne 2010, The North Face® a procédé à quelques améliorations du bien-aimé Patrol 35, en le dotant de la technologieRadial X™, qui lui permet de mieux s’adapter aux aventures hivernales des athlètes.
Disponible en Rouge Piment/Rouge TNF® et en Noir/Gris Asphalte, ce sac d’une contenance de 37 litres est fabriqué dans une toile Ballistics en nylon résistant, et doté de panneaux latéraux tissés en matériau textile léger et solide, habituellement utilisé dans la fabrication d’airbag automobile. Son panneau arrière moulé et confortable affronte la neige et les embruns, tandis que sa ceinture profilée, conçue pour permettre à l’utilisateur de porter le sac à longueur de journée sans peine, est dotée d’une poche et d’une lanière de fixation. Son système d’attache très simplifiée permet de fixer en toute simplicité une paire de skis ou un snowboard, et ses poches intuitives permettent de ranger tout le matériel nécessaire à une expédition : outils, peaux d’ascension ou crampons.
Son armature articulée X Radial™ intègre les mouvements du corps afin de suivre les milliers de plantés de bâton et de glissades à ski qu’un alpiniste doit effectuer lors d’une ascension, ainsi que les mouvements répétés de flexion/saut/virage effectués lors des descentes.

Men’s Jannu II GTX BOOT

La chaussure Men’s Jannu II GTX associe un style cuir classique à des caractéristiques plus contemporaines comme une couche Gore-Tex® respirante et imperméable, et un stabilisateur X-Frame® Roll Control™.
Cette chaussure technique de randonnée, spécialisée et conçue pour atteindre un niveau élevé de performance fait fi des conditions climatiques sournoises et négocie les descentes de terrain incertain comme personne, lors des expéditions se déroulant sur plusieurs journées.
Sa tige imperméable en cuir pleine fleur, dotée d’une languette en soufflet, enveloppe la couche Gore-Tex®, et est protégée par un bout de tige en gomme solide et par un renfort de talon. Son cambrion rigide pleine longueur et sa semelle intermédiaire en polyuréthane à insert de talon moulé par injection protègent correctement le pied, tandis que l’assise plantaire ergonomique brevetée Northotic™ assure rembourrage et confort. En dessous du pied, la semelle de marche robuste Vibram®, dotée de saillies autonettoyantes, permet une traction et une stabilité renforcées pour les longues randonnées, tout en garantissant la sensibilité et le contact avec le sol dont les athlètes ont besoin pour avancer sur des terrains variés, sous le lourd poids de leur sac. Le Jannu II GTX offre aux athlètes partant pour des randonnées de plusieurs
jours une technologie, des équipements et une confection de pointe, garantissant des performances sur la durée, lors de leurs sorties en plein air. Disponible cette saison en Marron Sillon/Beige Dune.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...