Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Le Ladakh et l'Himachal Pradesh avec ZigZag

Le Ladakh et l'Himachal Pradesh avec ZigZag

Rédigé le 30/06/2010 - Lu 2479 fois

Le voyagiste ZigZag Randonnées vous propose de partir découvrir l'Inde du Nord pour une plongée dans les paysages somptueux de l'himalaya et la richesse culturelle incroyable de ce grand pays.

Deux voyages sont notamment proposés :

De Leh à Manali par le Rupshu
De Leh à Manali, par les plateaux du Rupshu, l'agence vous propose un nouvel itinéraire de trekking hors des sentiers battus en 19 jours.
Située tout à l'est du Zanskar, la région du Rupshu est la partie la plus orientale et la plus élevée du Ladakh, et va se fondre dans les hautes plaines Tibétaines. Ses déserts sont majestueux, séparés par d'étroites chaînes aux cols pouvant atteindre 5000 à 5200 m.
La région est habitée par un peuple de nomades, les Changpas, dont l'économie principale est l'élevage des yaks. Ils vivent sous des tentes noires en poil de yak, appelées "rebu". Des caravanes de mules sont encore organisées par les commerçants de Lahoul, transportant tissus, bijoux, laine, pierres précieuses jusqu'au Tibet.
Prix : 20 jours à partir de 1 990 €
Dates : 27/06, 11/07, 08/08
zigzag-randonnees.com//voyage-circuit-himalaya-743-813-819.html


La vallée des dieux
Située au sud du Zanskar, la vallée luxuriante de Kullu, surnommée la « vallée des Dieux », regorge de villages-temples entourés de sommets dépassant les 4000 m. ZigZag vous y propose un trek facile où se conjuguent beauté des paysages himalayens et rencontres avec des populations étonnantes parmi lesquelles les irréductibles Malanis, communauté pour le moins singulière qui vit repliée sur elle même une bonne partie de l’hiver en raison de la neige qui interdit tout contact avec l’extérieur. Les Malanis qui se disent descendants de soldats d’Alexandre le Grand pratiquent l’endogamie (mariage intra communautaire), et parlent un dialecte qui diffère totalement du dialecte régional. Malana n’est en outre pas soumis aux lois indiennes : c’est un État dans l’État qui obéit à ses propres lois, celles de Jamlu, la divinité la plus puissante de la région. L’itinéraire de ce trek totalement hors des sentiers battus pourra être modifié en fonction des nombreux festivals qui ont lieu dans la vallée.
Prix : 15 jours pour 1 490 €
Dates : 11/09, 25/09, 09/10
zigzag-randonnees.com//voyage-circuit-himalaya-730-805-806.html

 

En savoir plus
Zig Zag
54 rue de Dunkerque
75009 Paris
Tel : 01 42 85 13 93/18
Fax : 01 45 26 32 85
www.zigzag-randonnees.com

 

 

 

clems

Clément Racineux
Membre
Envoyer un mail
www.clement-racineux.net
Summits année : 0 | Summits mois : 0 | Summits total : 0
     > Classement des I-Trekkeurs