Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Islande : à l'assaut des volcans Laki, Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull

Islande : à l'assaut des volcans Laki, Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull

Rédigé le 09/07/2010 - Lu 4174 fois

Islande : A l'assaut du méchant volcan !

Une randonnée explosive pour les curieux d'aventure exclusive ! Après tous les soucis qu'aura causé le volcan Eyjafjallajökull, Aventure et Volcans organise un voyage hors norme pour découvrir le royaume des trolls vu des volcans ! Entre glaciers, geysers, chutes d'eau vertigineuses, coulées de lave, lagons bleus et sources d'eau chaude... Une étonnante randonnée explosive pour les curieux d'aventure exclusive !

C'est un berger islandais très bavard mais très passionné qui accompagne ce circuit soufré. Ses commentaires, ses anecdotes, sa connaissance des fjords et des volcans vous tiennent bouche bée tout au long de votre épopée.
Après une marche longeant d'immenses cascades rafraîchissantes et d'une rivière d?eau chaude bordée de deux glaciers, c'est dans un monde de feu que vous pénétrez.

Au coeur du désert vert de Mytvan, vous observez les marmites naturelles d'eau multicolore et de boues bouillonnantes d'où s'échappent de grosses bulles aux formes étranges?
L'aventure se poursuit dans le désert noir. Une balade vous conduit dans la caldeira aux cinq cratères caractéristiques bordés de petits lacs d'eau chaude et soufrée dans lesquels vous vous baignez. Pour les plus courageux, une randonnée en crampons sur le glacier est proposée.

Puis le majestueux Landmannalaugar vous séduit par ses couleurs, les lumières posées sur ses montagnes et sa faille unique de 30 km de long. Après la découverte du volcan Laki qui produisit la plus grande éruption d'Islande en 1783, recouvrant alors entièrement l'île de cendre, vous accédez enfin aux célèbres volcans Eyjafjallajökull et Myrdalsjökull...
Il ne reste de leur éruption d'il y a quelques mois que des coulées de lave immobiles mais encore si chaudes que l'on peut apercevoir sous la cendre leur couleur rougeoyante.
Après un détour par les îles Westmann et un dernier jour de balades à travers glaciers et cascades, vous rejoignez Reykavik pour un bain dans le "Lagon Bleu" et un retour sur Paris à travers les nuages...

La Saga des Volcans

  • 15 jours à partir de 3 300 euros TTC/personne
  • Départs les 12 juillet et 1er août
  • Accompagnateur local francophone
  • Hébergement en hôtels, refuges et guest houses
  • Groupes de 8 à 12 participants

Pour en savoir plus...

Photos : © Aventure et Volcans

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 983 | Summits mois : 15 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...