Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Bientôt des vêtements Polartec vraiment anti-odeurs ?

Bientôt des vêtements Polartec vraiment anti-odeurs ?

Rédigé le 16/07/2010 - Lu 3174 fois

Polartec, LLC, le premier fabricant mondial de tissus techniques, a conclu un partenariat avec la société suédoise AB Polygiene®, dont la technologie anti-odeurs à base de sel d'argent est certifiée par Bluesign®, afin de développer des tissus de qualité, écologiques, avec un contrôle anti-odeurs permanent. Les tissus Polartec® Power Dry® avec Polygiene® seront disponibles pour le consommateur au printemps 2011.

“La technologie à base de sel d'argent permet un contrôle anti-odeurs très efficace et la certification de Polygiene par bluesign en fait une option extrêmement attrayante pour Polartec, et plus encore pour nos clients et consommateurs”, estime Jon Adelman, vice-président exécutif ventes et marketing de Polartec. “La plupart de tissus Polartec sont déjà homologués par bluesign et l'adoption de Polygiene complètera la collection.”

La technologie Polygiene® procure un effet antimicrobien qui contrôle les odeurs causées par des microorganismes. Le procédé consiste à appliquer des ions d'argent sur les tissus pour inhiber la croissance des bactéries responsables des odeurs et de renforcer ainsi une sensation de fraîcheur dans un large éventail d'activités. La technologie Polygiene® est certifiée par bluesign® et fait partie des produits conformes au label Oeko-Tex®. Le traitement Polygiene® est permanent pour la durée de vie du produit et utilise l'argent recyclé à 100%.

Polartec® lance Polygiene® dans sa série de tissus de première couche, Polartec® Power Dry®. Les textiles Polartec® Power Dry® sont conçus pour garder votre peau sèche lorsque vous transpirez, et sont donc parfaits à même la peau pour les coureurs, skieurs, grimpeurs et autres chercheurs d'exploits. Le Polartec® Power Dry® possède une structure en maille bi-face brevetée qui utilise des fils différents pour chaque côté du tissu afin de créer deux surfaces distinctes : une pour évacuer l'humidité de la peau et l'autre pour sécher rapidement. Polartec® Power Dry® avec Polygiene® se place en tête des textiles de première couche technique.

A propos de Bluesign® :

Le label Bluesign s’adresse à l’ensemble des acteurs de la filière textile. C’est une norme industrielle indépendante qui passe pour être la plus complète au monde. Elle garantie ainsi une production du textile sûre et durable. Les textiles marqués du Bluesign garantissent une étoffe pratiquement sans défauts et une fabrication écologique à tous les niveaux, de la fibre, aux colorants, jusqu’au produit fini.

A propos de Polartec®, LLC

Polartec, LLC crée, fabrique et commercialise les tissus techniques Polartec®. Les produits Polartec® vont des premières couches légères favorisant le transfert d’humidité, aux couches d’isolation en passant par la protection extrême contre les intempéries, et sont adoptées par les plus grandes marques du monde. De plus, les tissus Polartec® sont largement utilisés par tous les corps de l’armée américaine dont l’Armée de terre, la Marine, les Marine Corps, l’Armée de l’air et les Forces spéciales. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.polartec.com

A propos de Polygiene AB

De renommée internationale, Polygiene AB est le premier fournisseur de solutions antimicrobiennes pour le traitement de différents matériaux. Avec une solide expérience dans le secteur de la santé, Polygiene applique à ses produits et services les valeurs scandinaves de la qualité, la sécurité et la protection de l'environnement. Fiers de nos innovations et technologies, nous fournissons service et assistance partout dans le monde.

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...
Cool on va enfin sentir bon en transpirant comme des boeufs !!!