Rechercher  |   Forum  |   Annuaire  |   Newsletter  |   Plan du site  |
Vous êtes ici >> Accueil/Actualités randonnées, trekkings et équipement du randonneur/Evolution Tour : l'escalade pour tous au delà du handicap

Evolution Tour : l'escalade pour tous au delà du handicap

Rédigé le 19/07/2010 - Lu 3691 fois

Evolution Tour : Phillipe Ribière, atteint du syndrome de Rubinstein Taybi, escalade pour tous !

Je viens de tomber sur le teaser d'Evolution Tour. On n'est pas dans le trekking mais j'ai trouvé ça extraordinaire alors je vous en parle.

Evolution Tour, C'est un projet ambitieux monté de toutes pièces par Philipe Ribière, un grimpeur. C'est l'itinéraire d'un enfant affecté par le syndrome de Rubinstein-Taby née en Martinique et élevé en France par une famille d'accueil. Il souffre depuis l'enfance de multiples interventions chirurgicales effectuées en vue de lui assurer une mobilité fonctionnelle. Mobilité et autonomie qui lui permettront d'intégrer les écoles ordinaires. En 1994 il découvre que la grimpe pourrait transformer son handicap en atout et pourrait le conduire vers l'intégration sociale complète et la reconnaissance.

Aujourd'hui, il a pour but ultime de promouvoir la grimpe pour tous.

Dans le cadre de l’Evolution Tour, il parcours l’Europe afin de promouvoir des activités telles que l’escalade pour les personnes handicapées, d’étudier ce qui se fait de mieux en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi afin de transmettre un message de réussite sportive et sociale aussi bien pour les personnes «valides» que pour les personnes «handicapées».

Evolution Tour teaser 2010

 

itrekkings

Grégory Rohart
Administrateur
Envoyer un mail
Grégory Rohart Photographies
Summits année : 968 | Summits mois : 0 | Summits total : 10252
     > Classement des I-Trekkeurs
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences f...